ukronium_1828_1 Konsortium 1856 (Ukronium 1828) - Petit Paumé

Konsortium 1856 (Ukronium 1828)

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 12 commentaire(s)

Adresse

Konsortium 1856 (Ukronium 1828)

55, rue de la Thibaudière

Lyon 69007

Voir le plan

Horaires

LundiFermé
MardiFermé
Mercredi12h00-20h00
Jeudi10h00-00h00
Vendredi10h00-00h00
Samedi10h00-00h00
Dimanche12h00-20h00


À savoir

  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé

Avis Konsortium 1856 (Ukronium 1828) Lyon 7

par Le Petit Paumé

Dans cet antre du jeu règne la stratégie mais pas celle du Monopoly. Venez défier vos adversaires sur des centaines de plateaux de jeux de société dont vous n'aurez jamais entendu parler. Les champions les plus téméraires pourront s'aventurer aux soirées à thèmes organisées mais la porte reste aussi grande ouverte aux apprentis. Suivez juste les conseils avisés des grands mestres de la boutique ! Alors, aurez-vous le courage de passer le portique ?

Coup de coeur :

Le prix : gratuit

Experts ou débutants, compétiteurs ou amateurs, voici Ukronium 1828. Son salon de jeu ouvert et accessible gratuitement à tout moment, ses dizaines de jeux de cartes et de plateau et ses stands de bricolage pour figurines sont là pour vous. Pénétrez dans cet univers totalement à part, pensé par des passionnés pour des passionnés et développez les stratégies les plus fines pour vous imposer en maître dans cette communauté bouillonnante.

Informations complémentaires :

Soirée gratuite "Late Tea Party" le jeudi & Soirée nocturne le jeudi, vendredi et samedi

Lors d’une expédition au fin fond d’une jungle inexplorée, Jules Verne fit la découverte du fabuleux minerai d’Ukronium. Il en confia de précieux échantillons à un cercle de lyonnais minutieusement choisis. Ils utilisèrent ces roches pour fabriquer des jeux de société avec lesquels les curieux pouvaient jouer gratuitement, sans limite de temps. Les fidèles donnaient vie à leurs figurines et recevaient des morceaux du minerai. Selon la rumeur, ils accepteraient de nouveaux membres…

Coup de coeur :

L'histoire de l'Ukronium 

Uk : symbole chimique d’Ukronium. Catégorie des gaz rares, très rares. Au contact des atomes de Réactivité, de Plaisir, de Personnalité, et de 2014 atomes de Partie endiablée, permet la formation de la molécule RPPP2014. Noyau composé de milliards de figurines et de millions de jeux de société. Charge électrique de l’ensemble : jamais neutre. Activité permanente. Impossible de saisir les mouvements des gérants, déjantés et passionnés. Catalyseur de plaisirs, l’alchimie opèrera forcément. 

 

Coup de coeur :

L’univers Jules Verne

Aujourd'hui, le pessimisme règne : fin du livre, du CD, des jeux traditionnels... Une petite équipe de geeks à l’ancienne continue heureusement de nous faire rêver avec leurs jeux de société et leurs jeux de rôle. Dans une boutique magnifique, un salon de jeux et des stands de démonstration vous attendent, ainsi que des soirées jeux tous les jeudis. La partie ne fait que commencer !

Coup de coeur :

La décoration old school fantastique

Informations complémentaires :

Initiation peinture modélisme gratuite

Ukronium 1828 n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce nouvel établissement !
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014
  • RPPP 2013

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Konsortium 1856 (Ukronium 1828)

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 12 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Tiffany Gisèle Fayolle

    Petit Débutant

    note: 5/5

    GENIAL ! Super concept !

    le 27/10/2015

    Que de bons moments passés à Ukronium quand j'ai enfin un peu de temps ! Vivement la prochaine journée Ukro' !

  • Mimilapaumee

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    le 17/11/2014

    Super ambiance dans un cadre sympa et richement créé! Même si le magasin ne regorge pas de tous les jeux de société, ils organisent une soirée ou l'on peut tout tester. Et ça c'est cool!!

  • Jean Baptiste Roche

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 27/10/2014

    Endroit génial pour venir s'y amuser avec des potes!

  • Geoffrey Leroy

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 15/05/2013

    Un superbe magasin avec des vendeurs à l'écoutes et super sympas ! Le concept de pouvoir tester (quasi) tous les jeux permet de nous ouvrir à de nouveaux jeux qu'on n'aurait jamais acheté ! Le magasin est de plus MAGNIFIQUE ! Il vaut le détour rien que pour le décors ! N'hésitez plus, allez y seul, avec des amis, en famille, ce magasin est fait pour tous !

  • jeremie

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 16/04/2013

    Une boutique incroyable. en fait je ne sais pas si c'est une boutique ou un parc d'attraction ! Des tonnes de jeux et une vraie connaissance sur tout ce qui touche la figurine. Dejà joueur j'ai découvert plein de gammes que je ne connaissais pas. Atelier peinture gratuit avec le matériel à disposition, des soirées jeux de malade à l'ambiance de folie... bref. Juste un lieu de dingue.