vitrine Tu Esquina - Fermé - Petit Paumé

Tu Esquina - Fermé

5, rue Burdeau

Sangria : 3 € / Cocktail : 6 €

Plat : 7 €

Privatisation possible. L'établissement dispose d'une terrasse

• Livraison par UberEATS

Avis Tu Esquina - Fermé Pentes de la Croix-Rousse

C’est mignon, c’est jovial, c’est latino. Seulement voilà... Premier passage : les olives marinées me mettent la bouche en feu et les autres tapas ne me semblent pas maison pour la plupart. La sangria non plus. Les burritos ? Fini, faudra repasser. Deuxième passage : le retour des burritos. Je choisis mes ingrédients mais c’est manqué : mauvais et difficile à terminer. Je nourrissais de grands espoirs et j'ai été bien déçu.

Le guacamole, maison et bon

Soit : a = tomates + maïs + guacamole maison + poivrons grillés + oignons frits + haricots rouges + salade + crème fraîche

b = (poulet mariné) ∪ (bœuf haché) ∪ (chorizo rista) ∪ (cactus)

c = Sangria

Trouver X dans l’équation suivante :

X = (a + b + c)  (Tacos ∪ Quesadillas ∪ Burritos)

Solution : X = un régal

Moi, Don Quichotte, accompagné de Sancho, mon fidèle compagnon, je pourchassai les vils géants sur les pentes de la Croix-Rousse. Éreintés par cette épique cavalcade, nous nous arrêtâmes dans une auberge accueillante, Tu Esquina. Mon simplet camarade préféra commander un copieux burrito, tandis que je composai savamment ma quesadilla avec du poulet mariné et du guacamole subtilement épicé. Cette fort belle expérience nous remit sur pieds. Nous repartîmes ensemble à la conquête de Dulcinée.

L’ambiance musicale caliente

Privatisation possible du restaurant

La légende raconte qu’au cours d’un voyage en Europe, Simón Bolivar s’arrêta dans les pentes de la Croix-Rousse avec son épouse Maria Teresa. Ils y découvrirent un lieu à leur image, subtil mélange des cultures latino-américaines et espagnoles. Dans ce coin à eux, ils pouvaient librement déguster burritos et quesadillas, tout en sirotant de savoureuses caipirinhas. Conquis par les plats proposés lui rappelant ses origines, Bolivar y décida qu’il fallait libérer l’Amérique latine.
Tu Esquina n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Tu Esquina - Fermé

• michael.tati

Miam²

le 16/04/2015

Depuis le temps que je passe devant, j'aurai du m’arrêté avant, c'est vraiment un régal et détendu !! *)

• Gaylord N

le 21/12/2014

Une ambiance à l'espagnole : décontractée, sympathique et confortable ! Un peu cher mais ça vaut le coup ! A emporter ou juste en passant, les deux se valent !

• mdenizet

le 16/06/2013

super petit resto sympa. tapas et plat à prix plus qu'abordable accompagnés d'une super sangria !

• hinano1

le 11/06/2013

petit resto super sympa pour les petits budgets. les tapas me rappellent mon voyage à Barcelone.

• Ana

le 14/04/2013

Super sympa ce bar espagnol, l'ambiance est chaleureuse et la sangria très bonne. Idéal pour une soirée détente sans prise de tête !