capture_decran_2013-01-23_a_18.43.21 Trollune - Petit Paumé

25, rue S. Gryphe

Ouvert les jours fériés de 14h à 19h30, nocturnes possibles avec l'association plan B, salle de jeux

Avis Trollune Lyon 7

Si je vous dis « Barbarians of Lemuria, Degenesis, ou Milwaukee » vous répondez quoi ? Trollune ! Si je vous dis « une incroyable librairie spécialisée dans l'imaginaire », vous répondez quoi ? Trollune ! Si je vous présentais les gentils trolls lunaires qui vous conseilleront à travers le labyrinthe de livres, jeux et figurines fantastiques, c'est sûr, vous vous extasieriez en clamant « Trop bien ! ». On quitte déjà Trollune ? Trop nul...

Le kilt du vendeur

Une salle de jeux où sont organisés des tournois

C'est l'histoire d'une librairie fantastique, véritable capharnaüm merveilleux et déluré. Retenez votre souffle et perdez-vous dans les sinueux couloirs truffés de jeux, de livres, de figurines, de trolls, de dragons et de cartes à jouer. Vivez l'aventure à fond en vous rendant aux soirées jeux de plateaux, organisées tous les soirs... Trollune c'est le voyage, c'est l'ailleurs. Trollune, c'est le buzz assuré !

Les vendeurs connaissant le nom de chaque client

Vous entrez chez Trollune. Si vous aimez le fantastique, continuez votre lecture, sinon rendez-vous à la dernière ligne. Un autochtone barbu vous alpague : « Jeune saltimbanque, besoin d'aide dans ta quête ? » Pour lui répondre, continuez à lire, sinon allez à la dernière ligne. Face au choix colossal en français et en anglais, vous sollicitez son aide. Vous tombez sur la perle rare (impossible de faire autrement) et vous acquittez du pécule nécessaire à son acquisition.

Vous sortez de la boutique.

Le choix, le choix et toujours le choix

Salle de jeux jouxtant la boutique

Je lance les dés et me voici case jeux de cartes : pas d’as ni de dames, ici on vit des aventures au rythme des cartes événements. Double 6 ! J’avance vers la case librairie où de nombreux ouvrages de fantasy et de science-fiction me transportent vers d’autres univers. 5 et 3 ! Je vais case jeux de rôle et deviens un mage en quête d’un mystérieux grimoire. Double 1 ! Oh non ! Un adversaire me lance un sort : me voilà sur la case caisse. Fin de partie pour moi mais vivement la prochaine fois.

Les conseils du gérant

Plusieurs espaces sont disponibles pour jouer

Franchir la porte de Trollune, c’est entreprendre un voyage initiatique dans le monde de l’imaginaire. Sa librairie, dédale de romans spécialisés, m’entraine dans un univers peuplé de mages et de créatures fantastiques. Je me vois déjà, chevauchant aux côtés de mon armée, défier les forces du Mal. Cette vision m’enhardit, j’ai envie de prouver ma valeur. Dans l’arrière-salle, un passionné m’attend avec un excellent jeu de rôles. Que la bataille commence.

Le local attenant réservé aux jeux de rôles, de cartes et de société

Possibilité pour les passionnés de rejoindre l’association

Cette librairie-salle de jeux n'a pas encore été testée par le Petit Paumé.

Avis Trollune

• Marie Cha'

La référence ludique et imaginaire de Lyon

le 14/10/2017

Trollune c'est plus qu'une boutique, c'est un repaire de passionnés. Les vendeurs connaissent leurs rayons sur le bout des doigts, ne lésinent pas sur les conseils et se trompent très rarement. Le stock est impressionnant, il est impossible de ne pas y trouver son bonheur :)

• C-H

La référence des boutiques et des librairies ludiques sur Lyon.

le 20/04/2017

Trollune n'est pas une simple échoppe, vendant du divertissement. C'est un lieu de rencontre où convergent diverses associations, dont Plan B, qui fait découvrir et anime des parties de jeux très variés. C'est un comptoir où l'on peut discuter avec les vendeurs, véritables guides aux conseils précieux, aussi bien pour l'habitué que pour le profane à la recherche de cadeaux. Enfin, c'est grâce à eux qu'Octogônes, la plus grande convention de jeux de Lyon, s'organise chaque année. Une vraie institution !

• Kawette-chiffon-carpette

Acceuil et conseils de qualité

le 30/03/2017

Tellement de choix de jeux , figurines , librairies, qu'on ose a pein en sortir un de l'etagere pour le regarder ^^ . Acceuil tres simpatique , de la bonne humeur et nous avons été tres bien conseillés en tant que novice dans les jeux de rôle . Je reviendrais ! ! ...

• Myocarah Arcander

le 09/10/2013

super lieu pour se retrouver ppur partager un moment en jeu de societe ou pour trouver de beaux ouvrages fantastique

• Myrddin Figs

le 06/02/2013

Un lieu très sympa et convivial, un peu etriqué mais cela a son charme. Une arrière salle en accés libre, pour jouer, peindre, discuter. Une clientelle de passionés sympathique et ouverte. Et surtout une foule, de jeux, livre, figurine, et accessoire divers.

Le bon plan

Bon plan h Trollune - Petit Paumé

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

3% de réduction sur les livres et 8% au delà de 40€ d'achat sur tous les produits