98821036-d Trokson - Petit Paumé

• Gay Friendly
  • Musique live
  • Happy Hours

Avis Trokson Pentes de la Croix-Rousse

Tu as envie de chiller au soleil avec tes potes en sirotant une bonne bière ? Tu peux aller sur la terrasse du Trokson.

Tu as envie de chiller à l’ombre entre crapules en sirotant une bonne bière ? Tu peux aller à l’intérieur du Trokson.

Tu as envie de kiffer un concert de rock en sirotant une bonne bière ? Tu peux aller dans la salle de concert du Trokson.

Chacun peut avoir des goûts différents mais tout monde peut s'y retrouver au Trokson. Surtout si vous aimez la bière, comme tout le monde.

Le shooter Arménouche

Le Trokson c’est un peu le repère du bon son et des mauvais garçons. Accoudé au comptoir ou sur la grande terrasse pour les beaux jours, vous pourrez siroter une blonde pendant que vos oreilles siffleront au rythme du concert d’hard rock. Une telle montée de décibels vous donnera envie de cocktails, pourtant pas le fort de la maison. Préférez-y une planche de saucisson, c’est bien plus l’esprit du Trokson!

Trop marre du mauvais son ? Je vous invite au Trokson. Outre l’ambiance punk et la déco rock, on y va surtout pour les lives fréquents : hardrock, metal, ska, reggae… On y va aussi pour l’accueil décomplexé des serveurs, pour la terrasse on ne peut plus agréable en bas des pentes, et bien sûr pour les bières, les ti-punchs, le fameux shooter Mobitas dont seul Avedik a le secret. C'est un joyeux boxon !

Appli mobile Trokson gratuite ; Happy Hour de 18h à 20h

Appli mobile Trokson gratuite ; Happy Hour de 18h à 20h

Par hypothèse, nous sommes un lundi soir à Lyon et le Petit Paumé a une folle envie de sortir. Sachant qu’il existe un bar dans les Pentes qui propose des concerts d’anthologie tous les lundis soirs et que la probabilité qu’il s’y amuse en buvant n bières est proche de 1, alors il n’a qu’une seule et unique solution : se rendre au Trokson. De plus, on montrera aisément par récurrence qu’il peut y passer une bonne soirée tous les autres soirs si et seulement s'il est féru de hard-rock. CQFD.

Le Trokson n’est pas LE bar à privilégier si vous faites partie d’un orchestre de musique de chambre et/ou êtes un fan inconditionnel de Didier Barbelivien. En revanche, si vous avez les cheveux longs, des bracelets de force et/ou des tatouages, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. Si vous êtes seulement un amateur de rock et de métal, faites-y un tour quand même, vous ne serez pas déçu. La bière est bon marché et le public très sympa… SI VOUS PARLEZ ASSEZ FORT !!!!
La montée des pentes me tournait la tête. Guidé par mon envie de bière et de bon son, j’ai d’abord cru à une hallucination. « Mec, t’es au Trokson. » Trêve de lyrisme. Je prends ma place, un demi de Grim et descends pour le concert à la cave. Sous les voûtes de pierre, la scène accueille miss chanteuse de salle de bain, joli minois, experte ès guitare acoustique, et une joyeuse bande de rockeurs survoltés. Clash musical assuré, pour le plus grand plaisir de mes oreilles. Trokson tue pas le son !
Ce soir, j’ai un gros Appetite for Destruction, alors je file au Trokson, le seul vrai Fun House des Terreaux. Loin de la Toxicity de la musique craignos des pubs voisins, ici c’est carrément I Love Rock’n’Roll. Hey Joe, tu bois une bière ? A quasiment 2€, c’est cadeau. Au sous-sol, je retrouve Sheena, une vraie Punk Rocker. Je lui propose de venir contempler the Dark Side of the Moon sur la terrasse, elle me répond « Hey ho, let’s go » : banco ! Nevermind the bollocks, here’s the RPPP !
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Trokson

• Florent didier

Vraiment bibon

le 24/02/2017

De passage sur Lyon avec des amis, nous avons arpenté les pentes et les bars... Franchement, l'accueil a été nul ! Tout est crade et l'ambiance pseudo révolutionnaire est vraiment détestable. Bref on se la pète pas mal mais ce n'est que du superficiel. Service détestable sur une terrasse digne d'un champ de bataille... Ami musicien passe ton chemin !!!

• Nononico

Incontournable

le 24/02/2016

L'accueil est très agréable, des bières pas chères et une vraie bande son qui fait plaisir!

• David Sale Connard

le 07/06/2013

Des mecs sympa (il faut dire que l'un d'eux ressemble à Afida Turner !) et des concerts punk, rock, metal et autres assez régulièrement. Ambiance parfaite ! A essayer : le shooter"mobitas" ou "puta madre".

• Corentin Delemandre

le 16/02/2013

un accueil tellement froid et méprisant... pour une histoire de carte bleu. Vraiment déçu, car de dehors l'ambiance paraissait agréable... Une première impression peut être faussée par un barman qui pensait ne plus avoir besoin de fidéliser?

• JULIEN RIVALLAIN

Petit Bocuse

le 08/11/2012

Super soirée impro le mardi soir. La cave est pleine de charme. Au RDV, un bar des plus classiques. No comment. 2 en 1.