capture_decran_2015-11-01_a_11.17.29 Toutes les Couleurs - Petit Paumé

Mercredi12h00-14h00Fermé
Jeudi12h00-14h00Fermé

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Avis Toutes les Couleurs Pentes de la Croix-Rousse

Contrairement au ciel gris, mon assiette est pleine de couleurs. Adieu la viande, adieu les produits à base d'animaux. Me voilà dans l'antre de la cuisine végétalienne et bio. Mon assiette Cru et Vivant me fait redécouvrir certains légumes, des graines germées et des pousses sous toutes leurs formes. Je ne deviendrai pas végétalienne pour autant mais vous avez là une équipe convaincue et engagée. Nature et progrès sont leur devise, alors oui pourquoi pas de temps à autre.

La présentation des plats

Je suis d’humeur noire. Rose, ma compagne, me trouve pâle et propose de me mettre au vert. Je deviens écarlate et lui explique que je ne quitterai pas la grisaille lyonnaise. Elle m’emmène alors dans un restaurant à la devanture prune. Là-bas, pas de viande rouge, que des légumes. Ce soir, les épices sont à l'honneur. J’en vois de toutes les couleurs : de la soupe d’orties au vin bordeaux bio, c’est à me faire changer d’avis sur la cuisine écolo !

Petite fille d’éleveur bovin, j’ai toujours mangé de la viande. Aujourd’hui, c’est le grand jour. J’ai décidé de m’émanciper et d’aller dîner dans un restaurant végétarien. Assiette gourmande de légumes, millefeuille de galettes de sarrasin aux poireaux, tout est frais, bio et très joliment présenté. En plus, la carte change en fonction de l’arrivage du marché. Mon grand-père peut toujours hurler, je suis prête à être déshéritée.

Le cocktail de légumes

Le service aussi lent que le tracteur de Papi

Moi c'est Marguerite. Je suis une vache qui adore brouter de la bonne verdure. Mais là, je sature. Le pré n'est plus assez arrosé ; l'herbe est trop sèche. Je vais donc me restaurer chez Toutes les Couleurs, afin de manger un délicieux gratin de courges accompagné de sa succulente sauce aux herbes fraîches. Pour la vache que je suis, ce restaurant végétarien est un vrai régal. C'est décidé, je pars là-bas en transhumance !

Livraison de plats en vélo !

Toutes les Couleurs, ou comment manger frais, sain, équilibré, bio et végétarien. Fruits de saison évidemment, cultivés localement très certainement, et cuisinés avec amour assurément. Au lieu d’un vieux doggy bag, je repars avec mes bocaux en verre réutilisables rangés dans un carton. C'est peut-être pas très pratique, mais c’est bobo-écolo, et pour une fois que les actions vont plus loin que les mots, je dis bravo !
Retrouvez la critique du Petit Paumé le 8 octobre !

Avis Toutes les Couleurs

• Jimmy Junior

Étonnant

le 07/02/2017

Ma compagne et moi avons été étonné par ce restaurant, des plats très variés, colorés, équilibrés et bien préparé, l'extérieur ne représente pas toute cette richesse culinaire intérieur mais ne vous y fié pas et entré pour découvrir cette cuisine végé et bio.

• Maud Félix

A ne pas recommander

le 23/01/2017

La déco de ce restaurant donnait pourtant envie. C'était finalement le cliché du restaurant végétarien qui manquait, pour le coup, de couleur. Les plats étaient insipides, voire fades. L'atmosphère était pesante, l'accueil très froid. Nous avons attendu 1h20 avant d'être servis. Les plats sont très chers (17-22€). Les saveurs ne sont pas au rendez-vous, on en ressort avec la faim au ventre. Vraiment je le déconseille.

• Vincent Duprat

Enfin de la vraie cuisine végétarienne !

le 22/10/2015

Marre des assiettes végétariennes qui ne sont que des assiettes normales sans viande ? Alors je vous conseille toutes les couleurs. En face du terrier du lapin blanc (recommandé aussi ;) ) les cuisiniers savent créer de merveilleux plats. De plus il me semble que ce restaurant est quasiment le seul labellisé AB à Lyon. Nous avons passé ici un super repas d'anniversaire et nous sommes régalé avec le gâteau qui nous a été servi. Je recommande fortement !

• lalilou

Une patronne qui n'a aucun sens de l'accueil

le 22/09/2014

Nous sommes arrivée de bonne humeur avec une envie de couleur! Je commande mon entrée en demandant si un des plats contenant du fromage était bien cuit au four ... étant en attente d'un bébé je ne peux pas manger de fromage non pasteurisé à moins qu'il ait été cuit au four à haute température, chose que je dit à la serveuse. La serveuse me répond qu'il est juste fondu. Je commande donc une autre entrée, avec selon moi des tomates sèches. Une assiette avec du fromage rappée de la ferme arrive... je fais donc poliment une réclamation auprès de la patronne disant qu'il y a erreur sur ma commande... elle me fait remarquer qu'il n'est pas écrit tomate séchée , mais tome sèche, me fait de gros yeux... j'explique que je suis navrée du mal entendu mais que j'ai bien spécifié que je ne pouvais manger ce type de fromage, si elle pouvait donc me changer d'assiette... là elle devient désagréable, fini par me changer l'assiette, et surprise quand arrive la note, elle me fait payer deux fois l'entrée... donc en effet, là, j'ai du m'énerver un peu pour qu'elle me l'enlève de la note... jamais vu ça dans un restaurant, que ce soit en temps que cliente ou quand j'ai fait du service, un mal entendu était toujours arrangé par le restaurant... je déconseille fortement, d'autant que rapport qualité/prix, les plats ne sont pas à hauteur des prix.

• bacchus

Une merveille dans l'assiette

le 13/08/2014

Une adresse incontournable à Lyon. Les plats sont d'une originalité sans mesure, explosants de saveurs. A chaque bouchée, c'est l'étonnement gustatif, le bonheur des papilles. Des touches de couleurs et de saveurs parfois inconnus se mêlent dans l'assiette, pour le plaisir de découvrir des plats qui sortent de l'ordinaire. Ici, le chef prouve dans chaque assiette que le végétarisme est loin d'être fade, en créant des plats atypiques tout droit sortis de son imaginaire. Un très bon rapport qualité prix avec des produits bios et frais. Le tester c'est l'adopter!