cimg1715 Toute une histoire - Petit Paumé

Soir : 25 €

LundiFermé19h30-22h00
MercrediFermé19h30-22h00

Avis Toute une histoire Lyon 2

L’apéritif pétillant annonce le top départ : la course est lancée. L’entrée arrive à temps : début de parcours original. Chute ! Chute ! Chute en arrière ! Le serveur, affolé, reprend son ascension effrénée dans l’escalier du joli restaurant. Aïe ! C’était mon pied ! Pas mauvais le magret de canard… mais en milieu de parcours j’attendais un onglet. Tant pis, je me rattrape sur le dessert, un cheesecake à la confiture de lait. La course prend fin : performance non-mémorable. Tant pis, j’ai bien ri !

Plat + dessert à 24 €... j'en suis tombé de ma chaise !

« Ali, comment fais-tu pour servir une si bonne cuisine française aux épices et légumes d’Iran ? Comment fais-tu pour être aussi souriant tous les jours ?

- Ah, c’est Toute une histoire ! »

Ali m’invita alors à m’asseoir autour de ravioles au reblochon et nous poursuivîmes sur un délicieux tiramisu à la confiture de lait et un cocktail aux fruits rouges, à la goyave et à la vodka. Ce fut une très belle histoire…

Aller au restaurant avec ma douce, c’est Toute une Histoire ! Elle me parle depuis deux jours déjà du délicieux crumble au caviar d’aubergine dont elle rêve, ou bien peut-être des ravioles au Reblochon, elle ne sait jamais. Elle me rappelle de bien demander la cuisson de mon onglet de bœuf un poil plus haute qu’à l’accoutumée, le cuisinier le fait souvent trop saignant. Puis, enfin, nous y sommes, son sourire rayonne dans le cadre intimiste du restaurant, et c’est Toute une Histoire !

Le service, aux petits oignons

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis!

Avis Toute une histoire

• Winefan

Cher et moyen

le 04/03/2018

Après avoir lu différents avis positifs, j’ai décidé de tenter, je n’aurais pas du. Je soupçonne les 3/4 des aliments d’être du surgelé, en particulier les accompagnements. Peu de finesse, pour une addition finalement assez salée... Je n’y retournerai pas.

• Flof

Un peu décevant

le 28/03/2016

Après avoir vu tous les bons avis de ce restaurant sur le site du petit paumé, nous nous sommes rendu bien enthousiastes dans ce restaurant et nous avons été un peu déçu. Le cadre est très sympa, avec un étage qui permet d'être un peu plus au calme, le service a été rapide et très chaleureux. Par contre, coté cuisine, nous avons soupconné que l'entrée n'était faite maison, une partie de la garniture du plat était froide et la viande avait un coté presque cramée. Ca reste quand même un bon restaurant mais trop cher à mon gout pour les prestations.

• RUE

Lamentable

le 11/10/2015

Nous hommes arrivé avec 20 min de retard un samedi soir alors que nous avions réservé. Le patron nous a mis à la porte comme des malpropre alors qu'il restait des tables dans la salle. Ni une excuse pour ne pas avoir gardé notre réservation, ni une solution d'attente … je n'avais jamais vu cela !!!

• Jeanette

Petit Lyonnais

A éviter

le 12/03/2015

Je suis surprise des commentaires positifs. Un accueil des moins chaleureux, des erreurs dans les commandes, la cuisine n'est clairement pas de première fraîcheur.Et tout ça pour une addition corsée ! D'autres petits détails m'ont vite fait comprendre que ce restaurant était bien un de la rue Mercière : encore un bon attrape touristes. Vous trouverez bien mieux ailleurs...

• caro.aum

Délicieux, raffiné et chaleureux pour un très bon rapport qualité-prix

le 22/01/2015

Un excellent restaurant à l'ambiance chaleureuse, à quelques pas de la très touristique rue Mercière. Les plats y sont très raffinés et copieux, et il y en a pour tous les goûts, bien que la carte ne soit pas très longue (ce qui est, pour moi, un gage de fraicheur et de qualité). Le personnel est très attentionné, agréable, et efficace. Le soir, la mezzanine, avec ses murs de pierres et ses poutres apparentes, offre un cadre feutré et romantique grâce aux petites tables en bois éclairées à la bougie. La décoration est assez basique mais ne déprécie en rien le charme de ce petit restaurant. Mon ami et moi nous sommes régalés du début à la fin, et nous avons notamment apprécié les entrées sous forme de petites cassolettes (fruits de mer, ravioles aux cèpes...). Pour les amateurs de sucré, un très large choix de desserts et patisseries maison est proposé et garantit de terminer le repas sur une touche gourmande réussie.