tout_le_monde_a_table_1 Tout le Monde à Table - Petit Paumé

Midi : 18,90 - 37,90 €

Soir : 23,90 - 42,90 €

Avis Tout le Monde à Table Vaise

"À taaable !"

Pas besoin de s'égosiller, de menacer, de le répéter une seconde fois ! Tout le monde se précipite pour déguster un tartare de Saint-Jacques, tomates confites et agrumes ou des ravioles au foie gras. Le dressage nous met en appétit avant même la première bouchée, les gestes des serveurs sont précis et efficaces, l'ambiance est familiale.

Et même si on chahute un peu, on n'est pas privés de dessert et ça c'est drôlement chouette parce que c'est bien ce que je préfère !

Terrain de pétanque intérieur (accessible sur réservation)

La réservation est de mise dans cet élégant restaurant où quelques adeptes du pastis s'amusent sur le terrain de pétanque. A peine entré qu'un bastion de cuisiniers me salue depuis la cuisine ouverte d'où ils m'envoient le trio tartare de saumon, ris de veau et tarte au citron meringuée parfaitement exécutés. J'apprécie les produits frais qu'on me sert et prépare sous les yeux. Ce soir, peut importe si le cuistot tire ou pointe, il restera indétrônable.

Le tour en salle du chef, plusieurs fois pendant le service

une coupe de champagne offerte au dessert

Commençons par une petite partie de pétanque pour ouvrir l'appétit. Ensuite tout le monde à table et pas de chichi. Gagnants et perdants se rabibochent autour de plats traditionnels finement revisités. La cuisine ouverte au cœur du restaurant me permet d'observer la préparation de ma tarte tatin aux oignons ou de ma volaille et sa sauce au vin. Ma faim comblée, c'est le moment de partir, mais pas sans échanger quelques mots avec le chef, sur sa cuisine ou le rugby, ses deux passions.

Le terrain de pétanque intérieur sur réservation

Pourquoi ce restaurant ne se nomme-t-il pas « Tout le monde à la pétanque ? » Après tout, nous, les boules de pétanque, en sommes les vedettes. À l'entrée, nous avons un terrain rien qu’à nous que les boulistes réservent pour tirer ou pointer. Juste à côté, les tables sont élégamment dressées et on y sert des dos de merlu ou du gaspacho de tomates. Les joueurs choyés par les serveurs restent longtemps à table mais c’est juste pour pouvoir reprendre des forces dans les bras. Parole de boule !

À emporter le midi chez Suite et Faim

Allez les enfants, c’est l’heure ! On débranche la Nintendo, on va se laver les mains et tout le monde à table ! Et que ça saute ! Je vous ai préparé de bons petits plats : ravioles de foie gras, souris et épaule d’agneau. Alors, ça vous plaît ? Calmez-vous les enfants, il y en aura pour tout le monde. Et n’oubliez pas de débarrasser vos assiettes quand vous aurez fini. Pour attendre la crème brûlée et la tarte Tatin, vous pouvez aller vous amuser sur le terrain de pétanque si vous voulez.

Les inondations de sauce dans nos assiettes

Terrain de pétanque d’intérieur et snacking à emporter le midi

Sachant que son temps était compté, Jésus avait choisi ce restaurant car il savait qu’on y était très vite servi. « Tout le monde à table ! C’est aussi valable pour toi » fit-il à Judas, resté sur le terrain de pétanque. Prenant la roulade de veau, il la donna à ses disciples en disant : « C’est quand même méchamment bon ce truc-là. » Judas, peu catholique, s’était déjà sifflé la cuisse de canard, et faisait de l’esprit : « Hé, Pierre ! Avec celui-là, tu as tout le temps pour renier le Nazaréen ! »
Tu tires ou tu pointes ? En tout cas, quand la partie tire à sa fin, c’est la faim qui pointe son nez. Ça tombe bien, notre table est réservée à deux mètres du terrain de boules, et c’est une toque lyonnaise qui est aux fourneaux. Dans ce restaurant spacieux, le très bon rapport qualité-prix attire une clientèle hétéroclite mais unie par le goût des bonnes choses. L’atmosphère pourrait toutefois être un peu plus soignée et le service un peu moins rapide. Tout le Monde à Table serait-il une cantine gastronomique ?

Le terrain de pétanque à l'intérieur du restaurant

Avant, on me balançait sur un terrain vague, mais la boule de pétanque que je suis a gravi l’échelle sociale. Je suis maintenant la compagne de jeu d’amoureux de la bonne cuisine. Le chef m’observe depuis ses fourneaux alors que ses convives jouent avec moi avant le repas. Je suis choyée mais rapidement éclipsée par un canard en cocotte et des escargots. En plus, le chef les régale d’un dessert surprise et d’une coupe de champagne ! Je suis obligée de m’incliner mais demain, on recommence!

Le terrain de pétanque à l’intérieur du restaurant !

• RPPP 2011

Avis Tout le Monde à Table

• ccyes

Excellent

le 18/02/2016

Soirée de notre association... Dans un salon à part. Des serveurs très prévenant, un repas délicieux. Bref une excellente soirée agrémenté de très bons mets pour un prix très raisonnable (1er menu à 21€ le soir avec entrée, plat, fromage et dessert) A tester absolument

• jpz

Nul

le 14/02/2016

Nous sommes présentés le 12/02/16 à 12h30 pour passer un bon moment à deux. Menu à 30,90 sans les vins ( 4 verres de vin ). Les entrées correctes, mais l'épaule de sanglier d'autrefois,sans gout, insipide ...pour moi du réchauffé congelé ( moi qui adore le gibier)....les desserts idem....un vrai désastre! Ce restaurant n'a de semi gastronomique que la devanture. Total, une note de 94,80 euros qui ne correspond pas à la qualité espérée, pour une toque blanche c'est décevant.

• littlegars

Très bon

le 28/08/2015

Restaurant excellent, service très rapide et ambiance agréable. Prix des menus très convenable On y mange bien, les plats sont aussi beaux que bons et le personnel très professionnel.

• Aurélia Gousseau

Pas si mal

le 24/04/2015

Un peu décevant quand même la dernière fois où j'ai pu y aller (il y a une semaine environ)... Le service moyen, les cuistots qui tirent la gueule alors qu'on est en cuisine ouverte... Cependant j'ai tout de même bien mangé et j'adore le cadre. Plus sympa et moins onéreux pour le déjeuner.

• dupont

A tester au moins 1 fois !

le 06/04/2014

Prix des menus vraiment très abordables compte tenu du nombre de plats proposés (entrée, plat, fromage, dessert à 20 euros !) Personnel très professionnel et courtois. Cadre très agréable. SEUL BEMOL : la qualité des mets.....insipides et probablement surgelés...