tour_dasie_2 Tour d'Asie - Petit Paumé

Tour d'Asie

36, qu. St-Antoine

Menu : 17 - 19 €

DimancheFermé19h00-23h00

Spécialités chinoises, vietnamien et thaïlandais

Avis Tour d'Asie Lyon 2

Pourtant situé en bord de Saône, c'est bel et bien le Mékong que vous traverserez en embarquant avec Monsieur Khy. Dans ce coin d'Asie aux inspirations diverses, la première escale se fait en Chine où l'on redécouvre les rouleaux de printemps. Puis, direction la Thaïlande pour des brochettes certes exotiques, mais tout juste cuites. Nous accostons finalement au Viêt Nam, berceau du traditionnel bo bun et autres spécialités, trop nombreuses pour être toutes maîtrisées.

Bien loin des dorures, peintures nacrées et autres dragons habituels, ce restaurant sans prétention vous accueille avec un grand sourire. Profitez de la tranquillité du lieu, les plats arrivent lentement mais sûrement, pendant que la Tour d’Asie vous offre un panorama de diverses cultures culinaires asiatiques, de la Thaïlande au Vietnam. Laissez-vous tenter par le traditionnel menu vapeur, préparé avec minutie. Vous ressortirez heureux et léger.

Individu en approche ! Ce n’est que le général qui, de bonne humeur et attentif à ses petits soldats, vient m’apporter de précieux conseils : me voilà rassuré. N’écoutant que mon courage, je brave l’inconnu et me confronte aux campis à l’impérial : leur sauce caramélisée fait fondre mon cœur de guerrier. Poursuivant ma quête, je m’attaque au canard à l’ananas, à faire pâlir nombre de mes ennemis. Après de telles découvertes, me voilà désormais combattant aguerri.

L’immense salle tout en longueur

Tour d'Asie n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur le restaurant Tour d'Asie !

Avis Tour d'Asie

• PierreN

Deux frères fort sympathiques

le 30/09/2016

Je suis allé dans ce resto pour l'anniversaire de ma soeur pour la simple raison qu'il est situé sur les bords de Saône (face au Palais de Justice). Les deux propriétaires sont très sympas et très blagueurs, ils ont su nous expliquer les différents plats et nous conseiller en fonction de nos goûts. La carte est longue, trop longue... Mais ce que nous avons pris était très bon (pour ma part, une soupe vietnamienne et des crevettes aux légumes sucré-salé) alors je ne vais pas m'en plaindre! En entrant pour aller jeter un oeil en cuisine (c'est mon péché mignon!), je me suis rendu compte que la salle tout en longueur était une ancienne traboule (si si, poutres et murs de pierres). J'y retournerai alors avec plaisir pour découvrir ce mélange asiatico-européen sous ce nouvel angle de vue! Petit plus: le cocktail gentiment offert pour l'anniversaire

• Damou

Horrible!

le 18/04/2016

Dans le restaurant il y avait 8 personnes (un samedi soir... pas étonnant finalement), ce qui nous faisait penser que nous serions servit "normalement". Déjà 20 min pour faire la commande, puis des entrées qui arrivent 1 par 1, un serveur aux blagues vaseuses qui se permet de tutoyer pour faire passer la pilule. Les plats arrivent au bout de 30min (idem un plat après l'autre, quand l'un arrive l'autre a fini de manger sinon c'est froid), et forcement le dernier plat n'était pas ce qui avait été commandé! Que nous dit le serveur ? "c'est pas grave c'est bon quand même, si vous voulez du curry vous pouvez saucer dans l'assiette du voisin"!! Pas une excuse ni même un échange proposé. Nous sommes partie avant les desserts et nous n'avons pas eu un geste commercial. Un vrai scandale!

• KuronekO

le 20/10/2014

Une cuisine très simple, plutôt copieuse mais grasse... (pas si étonnant pour un chinois). Apéritif offert, serveur très sympa mais pas mal d'attente. J'y suis retournée plusieurs fois, le rapport qualité-prix est pas mal. Si l'on cherche quelque chose d'abordable, c'est une bonne adresse ! (Terrasse à l'arrière du restaurant)