10933781_1403912316571098_3618602176329653005_n Toto Li Vigni - Petit Paumé

50, crs du Dr Long

Midi : 16,90 €

Soir : à la carte

Avis Toto Li Vigni Monplaisir

J’en avais fait des italiens mais là, c’était autre chose. La pizza était très bonne et j’aime la voir cuire à l’entrée mais ce sont tes pâtes qui m’ont fait chavirer. Tes pappardelles di Cathy, crème de parmigiano, petits pois, noix de muscade, tomates cerise, langoustines, crevettes. Vous avez faim maintenant, n’est-ce pas ? Attendez, attendez je ne vous ai même pas parlé de l’aubergine en aumônière au cœur fondant de mozzarella ! Ne partez-pas, il reste le vin à évoquer ! Personne ?

Le Parmigiana Rivisita récompensée comme meilleure Création 2013 au Bontà de Cramona.

C’est l’histoire de Totto qui ouvre un resto italien. La terrasse n’a rien d’extraordinaire mais le reste est authentique. Ça parle rital en cuisine, les serveurs sont pas efficaces mais super sympas et puis les plats sont savoureux et généreux. Finito las pastas au ketchup, après une parmigiana rivisitata, j’enchaîne sur des tagliatelles con funghi porcini. J’ai rien compris au menu, ni à cette blague d’ailleurs. Mais si Totto ne nous fait plus autant rire, c’est pour mieux nous régaler.

Totto qui passe voir ses clients à la fin du repas

J'ai comme l'impression d'être arrivé au milieux d'un repas de famille sicilien avec des accents chantants et des gens qui parlent fort. Il ne manquerait plus que des pizzas volent au-dessus de nos têtes pour que le charme soit total. On aurait presque envie d'étendre le linge aux fenêtres. Et puis comme les Siciliens savent faire la cuisine, pour peu que tu complimentes leur aubergine au coeur fondant de mozzarella, tu seras accueilli comme un roi et tu repartiras comme une légende.

Le chef qui cuisine, rigole fort, discute avec les clients, tout ça en même temps !

L'aubergine au coeur fondant de mozzarella a été primée dans la catégorie " Talent Italien du monde "

Italia canta nel mio cuore. C'est bien l'Italie chantante que nous retrouvons dans notre assiette. Le prosciutto di parma et la calzone proposent à mon ami Martin une partition classique mais généreuse. De mon côté, j'ai droit à une charmante réinterprétation des tortelloni al Rosmarino tandis qu'un lambrusco rosso amabile accompagne l'ensemble de notes pétillantes. Enfin, on apprécie de rencontrer le compositeur en personne et en toute simplicité : une ode bien mélodieuse et surtout authentique !

La pâte à pizza chaude et assaisonnée en guise de pain

La radio en fond sonore

Le nouvel établissement de Toto Li Vigni n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !

La carte

opera_instantane_2018-08-01_162815_www.totolivigni.com_.png Toto Li Vigni - Petit Paumé

opera_instantane_2018-08-01_162859_www.totolivigni.com_.png Toto Li Vigni - Petit Paumé

opera_instantane_2018-08-01_162939_www.totolivigni.com_.png Toto Li Vigni - Petit Paumé

opera_instantane_2018-08-01_163012_www.totolivigni.com_.png Toto Li Vigni - Petit Paumé

Avis Toto Li Vigni

• TARAQUOIS GILLES

Les meilleures PIZZE du tout Lyon

le 03/06/2018

Si vous aimez les pizze savoureuses (tous les ingrédients sont de première qualité notamment la Mozzarella di buffala, et les fruits de mer...) n'hésitez plus c'est la porte qu'il faut franchir en prenant garde de bien réserver . Les Pasta al tartuffo ou Frutti di mare sont magnifiques . Le restaurant propose une jolie carte de vins Italiens, Sardes et Siciliens pour accompagner les mets. Je ne suis pas très dessert mais j'ai bien aimé le Tiramisu et la panna cotta maisons. Forza Toto

• Socroco

le 14/02/2015

Meilleur italien de Lyon Villeurbanne ! Service précis et dynamique . Carte de qualité . Craquez pour les pâtes la romanoff ou les délicieuses pizzas. Toto li vigni sait recevoir !