tdb1 Tonnerre de Brest - Petit Paumé

Lundi11h45-14h30Fermé
Mardi11h45-14h30Fermé
SamediFermé19h00-23h00

Avis Tonnerre de Brest Hors Lyon

Dans cette taverne au décor atypique qui lui rappelle son passé de coriace loup de mer, le capitaine Haddock entend bien se goinfrer. « Apporte-moi des galettes, bougre d’iconoclaste ! » beugle-t-il au garçon. Son caractère bourru et irascible lui fait trouver la tambouille plutôt coûteuse pour ce qu’elle est, surtout qu’il n’a pas un kopeck. En bon alcoolique, il arrose donc son repas d’une banale vinasse pour se ravitailler. Il en ressort ivre mais pas forcément repu. « Tonnerre de Brest ! »

La musique bougrement agréable en fond sonore

Le manque d’assaisonnement et d’accompagnement

Organisation d’anniversaires et privatisation sur demande

Prêts à affronter les tirs d’un célèbre canon de Bretagne ? Boom ! Une décoration qui vous plonge en terres armoricaines. Boom ! Une première crêpe de sarrasin : la Sylvie, avec son bacon fumé, ses pommes de terre et son reblochon fondant. Boom ! Une Satanig explose ensuite, véritable bombe de fromage et de whisky breton. Boom ! Dernier coup de canon pour le dessert : c’est l’Ankou, puissant boulet de crème de châtaigne et de chantilly. Quel arsenal ! Tonnerre de Brest !

Les anecdotes sur le menu

Accueil privilégié des enfants avec livres et matériel de dessin

Tonnerre de Brest n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Tonnerre de Brest

• Pastèque

Une crêperie à la hauteur et un service très chaleureux

le 13/09/2017

J'y retournerais encore et encore à cette crêperie. Salée, comme sucrées, les crêpes y sont exquises et le choix est très large. Alors pourquoi s'en priver ? De plus, les serveurs sont très aimables et sympathiques. L'établissement est un peu sombre, mais la déco recherchée le rehausse ! J'adore les petites notes d'humour posée par-ci par-là sur les murs, ou même sur la carte du menu. On se croirait en Bretagne, ça sent bon les embruns et la pâte à crêpe. A chaque fois que j'y repense, j'ai faim.

• Pierre Louis Picot

La Bretagne à portée de métro ou de voiture.

le 07/05/2016

C'est probablement la crêperie la plus bretonne du Grand Lyon avec une improbable déco où ça fleure bon la celtitude, la présence de la mer, l'inventivité de Douarnenez, le calme de Bréhat. Ce lieu est comme la ville de villeurbanne, mélangé, ouvert, tolérant. On y croise des familles entières, des employés de la CPAM proche, des gens du TNP, des étudiants de l'Insa. On peut se faire plaisir avec près de 40 crêpes et galettes dont certaines uniques en France et en Bretagne : les crêpes bigoudènes. Bon d'accord, il faut aller jusqu'à Villeurbanne.

• Alice Dogson

Une des meilleures crêperies du Grand Lyon

le 07/05/2016

Si Lyon compte d'excellentes crêperies (La Crêpe rit) Tonnerre de Brest est sans doute une des meilleures du Grand Lyon. L'humour y est omniprésent sur les cartes comme sur les murs. dans l'assiette, c'est excellent et généreux. J'y étais un mercredi, un client s'est vu souhaité son NON ANNIVERSAIRE par toute l'équipe. Un grand moment d'absurde et de drôlerie. On y voit de nombreuses familles et les étudiants de l'INSA.

• Terrance

le 22/10/2015

arrivé au restaurant, je commande une "galette" en me régalant d'avance. voici une assiette qui arrive pour moi avec mon repas. Je découvre une toute petite "crêpe" dans celle ci. Arrivé à la fin de ma crêpe en l'espace de 8 bouchées, je demande au serveur de m'apporter la suite de mon plat. J'ai été surpris de sa réaction qui a été de m'apporter la carte afin que je commande à nouveau. A mon goût le rapport quantité/prix n'est vraiment mais vraiment pas du tout respecter. A éviter

• Mathieu_P

le 04/08/2014

Crêperie fort sympathique, pour tout type de soirée. La carte est un peu chère, à mon goût, surtout pour les bons appétits. Côté papilles, par contre, rien à dire car on se régale. Il ne manque que la plage (et la pluie !) pour être complètement dépaysé :-)