tdb1 Tonnerre de Brest - Petit Paumé

Lundi11h45-14h30Fermé
Mardi11h45-14h30Fermé
SamediFermé19h00-23h00

Avis Tonnerre de Brest Hors Lyon

Dans cette taverne au décor atypique qui lui rappelle son passé de coriace loup de mer, le capitaine Haddock entend bien se goinfrer. « Apporte-moi des galettes, bougre d’iconoclaste ! » beugle-t-il au garçon. Son caractère bourru et irascible lui fait trouver la tambouille plutôt coûteuse pour ce qu’elle est, surtout qu’il n’a pas un kopeck. En bon alcoolique, il arrose donc son repas d’une banale vinasse pour se ravitailler. Il en ressort ivre mais pas forcément repu. « Tonnerre de Brest ! »

La musique bougrement agréable en fond sonore

Le manque d’assaisonnement et d’accompagnement

Organisation d’anniversaires et privatisation sur demande

Prêts à affronter les tirs d’un célèbre canon de Bretagne ? Boom ! Une décoration qui vous plonge en terres armoricaines. Boom ! Une première crêpe de sarrasin : la Sylvie, avec son bacon fumé, ses pommes de terre et son reblochon fondant. Boom ! Une Satanig explose ensuite, véritable bombe de fromage et de whisky breton. Boom ! Dernier coup de canon pour le dessert : c’est l’Ankou, puissant boulet de crème de châtaigne et de chantilly. Quel arsenal ! Tonnerre de Brest !

Les anecdotes sur le menu

Accueil privilégié des enfants avec livres et matériel de dessin

Tonnerre de Brest n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Tonnerre de Brest

• ThomasJacques

On ne s'en lasse pas !

le 20/02/2019

Ca doit faire 8 ans que je fréquente l'établissement, d'abord en tant qu'étudiant de la Doua content d'avoir trouvé un restaurant où très bien mangé, dans un cadre agréable, sans avoir besoin de faire l'impasse sur la moitié des autres dépenses ; maintenant comme parisien qui prend grand plaisir à "retourner à la maison" en passant par sa crêperie favorite ! Les galettes sont bonnes, il y en a pour tous les goûts, légères ou copieuses, et les crêpes sont délicieuses. Pour ne rien gâcher, la déco est on ne peut plus originale, la playlist bien sentie, le service agréable et le patron toujours aussi généreux.

• Jeanne Perrot

Sympathique et délicieux !

le 11/02/2019

Quand c'est bon, il faut le dire ! Et ici, il c'est très bon ! La décoration, très fournie, nous amène tout de suite en Bretagne. L'accueil est chaleureux et les crêpes bien garnies (je conseille notamment la Grandin parmi les sucrées). Courez-y !

• charles_chx

Une crêperie idéale qui reflète bien la Bretagne

le 11/02/2019

Nous sommes venus manger à Tonnerre de Brest il y a quelques jours entre amis et nous reviendrons ! Un choix de crêpe très large, elles sont excellentes ! Des prix tout à fait raisonnables, un service très sympathique et une décoration hilarante qui ne manque pas de détails. La musique de fond typique est très agréable. Nous recommandons chaleureusement !

• Pastèque

Une crêperie à la hauteur et un service très chaleureux

le 13/09/2017

J'y retournerais encore et encore à cette crêperie. Salée, comme sucrées, les crêpes y sont exquises et le choix est très large. Alors pourquoi s'en priver ? De plus, les serveurs sont très aimables et sympathiques. L'établissement est un peu sombre, mais la déco recherchée le rehausse ! J'adore les petites notes d'humour posée par-ci par-là sur les murs, ou même sur la carte du menu. On se croirait en Bretagne, ça sent bon les embruns et la pâte à crêpe. A chaque fois que j'y repense, j'ai faim.

• Pierre Louis Picot

La Bretagne à portée de métro ou de voiture.

le 07/05/2016

C'est probablement la crêperie la plus bretonne du Grand Lyon avec une improbable déco où ça fleure bon la celtitude, la présence de la mer, l'inventivité de Douarnenez, le calme de Bréhat. Ce lieu est comme la ville de villeurbanne, mélangé, ouvert, tolérant. On y croise des familles entières, des employés de la CPAM proche, des gens du TNP, des étudiants de l'Insa. On peut se faire plaisir avec près de 40 crêpes et galettes dont certaines uniques en France et en Bretagne : les crêpes bigoudènes. Bon d'accord, il faut aller jusqu'à Villeurbanne.