79343806-d ToïToï Le Zinc - Petit Paumé

ToïToï Le Zinc

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 6 commentaire(s)

Adresse

ToïToï Le Zinc

19, rue M. Dutartre

Villeurbanne 69100

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 9 - 14 €

Horaires

Lundi12h00-13h30Fermé
Mardi12h00-13h30Fermé
Mercredi12h00-13h30Fermé
Jeudi12h00-13h30Fermé
Vendredi12h00-13h30Fermé
SamediFerméFermé
DimancheFerméFermé

Carte de fidélité

À savoir

  • Accès handicapé

Avis ToïToï Le Zinc Villeurbanne

par Le Petit Paumé

À cheval entre le bouillant campus de la Doua et Villeurbanne, le ToïToï n'est ni le bar du BDE ni une autre salle de théâtre populaire. Dans cette rue curieusement résidentielle, habitués et jeunes profanes se retrouvent à la fraîche, sur la verdoyante terrasse, pour siroter une bière artisanale pas trop chère avant de se laisser surprendre par un concert, une pièce ou un spectacle de danse. Que vous soyez du quartier ou d'ailleurs, allez-y. La culture y est solidaire et pleine de cœur. 

Coup de coeur :

La programmation, éclectique 

Informations complémentaires :

Tarif solidaire pour les spectacles : 6 €

L’ère glaciaire s’est abattue sur Villeurbanne, mais quelques irréductibles gones du village Toïtoï résistent encore et toujours au froid. La terrasse est un havre de paix où se concentrent verdure, chaleur et soleil jusque dans les cœurs et les assiettes. Les toïtoïens s’y régalent de quiches aux poireaux, chèvre et pruneaux, mais aussi de lasagnes au saumon. Je sors et j'ai déjà moins froid, serait-ce la fin de la malédiction ?

Acte 1 : deux bières artisanales originaires de la Drôme arrivent au grand galop sur la scène du ToïToï pour prêter main-forte à nos deux héros. Acte 2 : enhardis par ces délicieuses gorgées, ces derniers ne font qu’une bouchée du tartare de bœuf. Ce haut fait d’armes leur donne le droit d’intégrer le club très fermé des sandwichs, le Club Sandwich. Acte 3 : nos deux champions se retirent alors sur une île dessert pour savourer les excellents tiramisus et cafés cookies faits par la maison.

Coup de coeur :

Les desserts d’une autre planète

Toï toï toï, c’est l’expression porte-bonheur que s’échangent les acteurs avant un spectacle. Mais ici, pas de trac : aucun risque de perdre ses moyens sur scène, puisqu’on ne fait qu’y manger ! Jeunes et moins jeunes s’y retrouvent pour déjeuner, joyeusement attablés devant des tartes salées, des club-sandwiches maison et des plats de saison. Avec sa terrasse sur l’herbe en été et sa cuisine simple et familiale, ce lieu alternatif et détendu mérite une ovation du public. 

Coup de coeur :

Les toilettes, aussi insolites que le resto

Informations complémentaires :

Pensez à réserver, ToïToï à table est victime de son succès

Le ToïToï n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis ToïToï Le Zinc

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 6 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Esther3869

    Petit Débutant

    note: 5/5

    lieu caméléon

    le 27/04/2017

    Le resto du midi est à tomber par terre ! Le chef à vraiment du talent, des produis locaux excellents, et une serveuse toujours souriante, c'est comme une bulle d'oxygène dans la journée de boulot ! Les concerts du weekend sont très variés, il faut se laisser aller à la découverte puisque les artistes sont pour la plupart émergents, mais on est jamais déçu ! Super ambiance et bonne grihète sont au programme !

  • juliette89536

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 19/07/2012

    Cuisine de bonne qualité, une terrasse agréable, un air de vacance dans ce lieu, et un bar sympathique le soir avec un charmant barman pour nous servir avec le sourire..

  • magootchane

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 01/02/2012

    Quel plaisir de manger dans un restaurant et de se sentir comme à la maison! Les plats sont délicieux, un vrai goût de produits frais!!! A tester!!

  • Kessy

    Petit Canut

    note: 5/5

    le 02/11/2011

    A partir de 1,30e le café ou 2,50 la bière artisanale, le ToiToi est un bar à concept très intéressant : le mardi c'est jeux (poker, belote, plateaux...), le jeudi : DJ's gratuits, et le reste du temps, on y trouve du théâtre, des animations, et beaucoup de gaité entre le staff et les consommateurs. Un vrai lieu de rencontre pour les jeunes !

  • Aktionlulu

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 20/12/2010

    Des produits frais et locaux, une carte qui change, des desserts à tomber par terre, et en plus des sourires et de la bonne musique... on aimerait y être tous les jours ! Lulu