lulu_new Théâtre Lulu sur la Colline - Petit Paumé

Théâtre Lulu sur la Colline

60, rue V. Lagrange

Menu soir : 11-33 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : une boisson offerte.

Profiter du bon plan

MardiFermé
MercrediFermé
Vendredi18h30-0H00

Représentations du mardi au vendredi 19H30 et 21H00, le samedi 18H00, 19H30, 21H00 et le dimanche 16H00 et 18H00. Le théâtre ouvre ses portes 1H00 avant le spectacle. Bar à tapas ouvert 1H00 avant et après chaque représentation.

Avis Théâtre Lulu sur la Colline Gerland

Je l’ai vu près de Gerland, où jouaient ses blanches brebis.
Quand j’ai demandé d’où venait ce talent Lulu m’a dit :
C’est d’rouler dans la rosée qui rend les actrices jolies.
Mais quand j’ai dit qu’avec elle je voudrais m’amuser aussi.
Il m’a dit... Il m’a dit d’aller m’asseoir là-haut sur la colline, de bien se
bidonner ici on n’joue pas Racine.

Zaïe zaïe zaïe, tu-tu-tu-tu !

Quoi de mieux que le théâtre Lulu sur la Colline pour passer un moment entre copines ? La salle est sans prétention mais ce n’est pas ce qu'on était venu chercher. Ici, on oublie tous ses problèmes et on vient décompresser, rire devant une pièce jouée par des actrices vraies et pleines de vie. Pas de grands classiques du théâtre mais des comédies inspirées de notre vie quotidienne, dans lesquelles on se retrouve avec amusement !

Même s’il n’est plus perché sur sa colline mais plutôt caché sous le pont de chemin de fer de Jean Macé, le théâtre de Lulu est toujours aussi convivial. Tapas et bières Ninkasi sauront vous mettre à l’aise, au même titre que le cadre douillet et le dynamisme des acteurs. Vaudeville et humour potache se mêlent dans une salle sans prétention où les rires fusent naturellement. C'est une bonne scène lyonnaise. Michel vous le dira : chez Lulu, on s’y sent bien.

Étudiants, venez gagner votre place au chifoumi les mardis et mercredis !

Je l’ai vu dans le 7ème  entre deux immeubles décrépis. Quand j’ai demandé si je pouvais manger on m’a dit, oui vous pouvez il y a des tapas et de la Ninkasi, mais quand j’ai dit qu’avec eux je voulais m’amuser aussi, on m’a dit… On m’a dit d’aller m’asseoir là-haut sur la colline, de rire à pleine gorge car ici on ne joue pas Racine. Les comédies qui y sont représentées m’ont plu, ce soir j’ai bien fait bien fait bien fait d’être venu.

Les prix du bar : z’aïe z’aïe z’aïe

Organisation de séminaires

« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme » chantait Renaud. Il avait raison. Cette semaine, j’ai pris la marée, et ce soir, c’est Plein Phare au Théâtre de Lulu. Moment salvateur. Une tirelire Elmer sur le comptoir, des tables colorées de-ci, de-là : l’endroit respire la joie de vivre. Je rougis d’aise et salive d’avance devant les tapas proposées avant la représentation. 1 h 15 plus tard, je sors en sifflotant « là-haut sur la colline… », satisfait.

Le slogan du théâtre : « la pertinence de l’impertinence »

Amateurs de Brecht, Racine ou Beaumarchais, passez votre chemin ! Ici on ne fait pas dans la finesse, il est bien loin le beau théâtre d’antan. On divertit avant toute chose et pour cela on préfère le rire gras et velu. Qu’à cela ne tienne, ne soyez pas snob ! Admettez que le rire des autres est sûrement gage de qualité, profitez du cadre convivial du théâtre et consolez-vous en dégustant une assiette de tapas après le spectacle.
Titre choc dans la presse lyonnaise : « L’épidémie Lulu s’abat sur Lyon ! » Notre correspondant exclusif est déjà sur place. Jacques-Henri, que se passe-t-il ? « C’est l’hécatombe, Patrick. Armée de son humour diabolique, Lulu dévaste la population lyonnaise. L’épicentre se trouve dans un théâtre aux couleurs vives. Des victimes, bouches ouvertes, ont été retrouvées près du bar à tapas prises de convulsions et se tenant ardemment le diaphragme. Méfiez-vous, c’est très contagieux ! »

Les blagues pouraves de Michel

• RPPP 2011

Avis Théâtre Lulu sur la Colline

• marynoel

recommander

le 05/04/2016

J aime la proximité des acteurs et du publics.De très bon acteurs .

• Muniatus

le 01/05/2014

Ambiance conviviale... Pas de chichis, tout à la bonne franquette... On se sent comme chez nous...

• Tiphaine

le 06/03/2011

Un lieu très sympa, très coloré, un accueil chaleureux, des comédiens très performants, et des pièces toujours hilarantes et bien écrites ! Ce théâtre a de quoi être connu!

• Marie

le 05/03/2011

Théâtre très mignon : bon accueil et tapas sympas. J'ai été un peu déçue par "Le clan des divorcées" cela dit.

• Raphael

le 31/12/2010

Une troupe hilarante se donne en spectacle dans ce théâtre récent qui gagnerait à être plus connu. On peut aussi profiter du bar à tapas très coloré pour prendre un verre avec les comédiens avant et après le spectacle.