logo_tng Théâtre Les Ateliers - Petit Paumé

Théâtre Les Ateliers

Théâtre Les Ateliers

5, rue du Petit David

Avis Théâtre Les Ateliers Bellecour

Ce soir, je vais voir une pièce intitulée Maman et moi et les hommes. Sauf qu’il n’y a  ni maman ni hommes pour m’accompagner. Je m’assieds donc seule à ma place. Soudain, trois énergumènes occupent la scène avec leur jeu talentueux. Voilà les acteurs ! Au fil des actes, ils me réconfortent avec leur pièce drôle et touchante. De toute façon, quand j’entends le rire perçant et ridicule de ma voisine d’à côté, je remercie le ciel d’être venue sans ma mère !

Les petits prix

Les Ateliers Presqu'île forment depuis 2015 le TNG-CDN de Lyon avec le Théâtre Nouvelle Génération Vaise.

Dans une rue pavée, des reflets rougeoyants m’attirent, 15°C. Une curiosité inhabituelle brûle alors en moi, 20°C. Je franchis la porte et me retrouve scotché à un siège, 25°C. Me voilà dans un torréfacteur fait de pierre, 30°C. Soudain un rideau de feu se lève et dévoile la scène, 35°C. L’effervescence monte, les acteurs entrent sur la piste et commencent à se déchaîner, le public bout, je transpire et le thermostat finit par exploser, 45°C.

Avis Théâtre Les Ateliers

• Floriane

le 04/10/2010

J'aime vraiment ce petit théatre ! petite salle prix modestes bonne acceuil bonnes émotions !!! Tout pour une bonne soirée culturelle ^^