satellite Théâtre le Guignol de Lyon - La Compagnie M.A. - Petit Paumé

Théâtre le Guignol de Lyon - La Compagnie M.A.

Théâtre le Guignol de Lyon - La Compagnie M.A.

2, rue L. Carrand

Spectacle adulte : 16-20 €

Spectacle enfant : 6,50-7,50 € (enfant)

Spectacle enfant tous les jours (sauf lundi) en vacances scolaires à 15h30. Spectacles adultes certains vendredis à 20h.

Avis Théâtre le Guignol de Lyon - La Compagnie M.A. Vieux Lyon

« Et je te dis que non ! », hurla Gnafron. « Mais je te dis que si ! »
rétorqua Guignol. C’est sur ces chamaillades que le public s’esclaffe.
Revenue aux racines, la compagnie M.A. fait du castelet une tribune
de l’actualité où règne la satire sociale. Sur des textes modernes,
les marionnettes aux langues bien pendues raviront les adultes,
tandis qu’un jeu de scène énergique enchantera les enfants. N’en
déplaise à Madelon, Guignol vous convie au traditionnel mâchon
post représentation.

Johnny Guignoli m’avait dit que ce théâtre était un lieu de visite incontournable pour tout gone qui se respecte. Pourtant, vous imaginez mon scepticisme quand je suis arrivé chez les Zonzons : le théâtre de Guignol ne serait-il qu’un repère pour touristes et enfants en bas âge ? Que nenni ! Bien sûr, le spectacle enchantera les enfants, mais le jeu de scène et les textes séduiront aussi les plus grands. Guignol fait partie du patrimoine et, rassurez-vous, la tradition est bien conservée !

Pouvoir discuter avec les acteurs à la fin du spectacle

La compagnie fera une saison hors les murs en raison de travaux au théâtre !

Je suis un Monsieur qui a deux cents ans mais pas une ride. On me rend visite en toquant à la porte du théâtre des Zonzons, certes petit, mais plein de charme. Vedette malgré moi, je me produis sur scène presque tous les jours laissant parfois place à l’improvisation. J’aime tellement faire rigoler les enfants et sourire les parents que j’en oublie parfois qu’on me range dans une malle à chaque fois que le rideau tombe: je ne suis malheureusement qu’une marionnette et je m’appelle Guignol.
Cher Petit Paumé, Madelon et moi serons ravis de te recevoir à l’occasion d’un mâchon lyonnais. Celui-ci sera précédé d’une analyse humoristique de l’actualité politique, culturelle et sportive. Nous te ferons également visiter notre maison, les décors qui l’habillent et tu rencontreras ses nombreux habitants, dont mon fidèle ami Gnafron. Et n’hésite pas à revenir avec tes enfants, ils s’amusent toujours beaucoup dans ma demeure. Amicalement. Guignol
Guignol le canut, sa fenotte et son ami Gniafron m’ont fait rire quand j’étais enfant. Bien que Petit Paumé, aujourd’hui je suis grand et la tradition du théâtre guignolesque prend pour moi une tout autre dimension. Satire et mauvaise langue, Guignol n’y va pas avec le bout du bâton quand il s’agit de discuter l’actualité autour d’un bon mâchon. Aujourd’hui plus que jamais ce canut parvient à nous insuffler son goût de la révolte et son amour pour sa cité.
  • RPPP 2010

Avis Théâtre le Guignol de Lyon - La Compagnie M.A.

• EdithBH

le 21/06/2011

Cher internaute, je pense que vous confondez avec un autre des nombreux théatres de Guignol Lyonnais; La compagnis des Zonzons présente deouis 10 ans des spectacles d'au moins une heure d'une très grande qualité et les prix ne sont pas et n'ont jamais été ceux que vous indiuez ! le théâtre est du reste le plus grand des Guignol de Lyon ! 130 place, magnifique et historique ! Verifiez ou vous etesallé avant de dire des bétises ! VIVE LE GUIGNOL DE LA RUE CARRAND !

• Gringo69540

le 28/10/2010

La marionnette du Guignol m'a toujours fascinée depuis mon plus jeune age...cette en quelques sortes un bout de film sur la ville de Lyon.....ce jour là, le l'attendai vraiment avec un anthousiasme tres fort, mon fils et moi meme nous sommes rendu dans ce theatre qui m'a parue déjà minuscule, l'accueil reste éphémere, le tarif 9.6€ pour adulte et 7.8€ pour enfants, une honte quand on voit le spectacle qui dure montre en main 15 min, alors que sur le site internet parle de 50 min....un seul + à la limite, les comédiens vienne voir les enfants avec leur pelluches à la fin.... tres déçu.....Guignol tu m'y reprendra pas à 2 fois.....Prochaine fois j'emmenerai mon fils au Ciné voir un beau Walt Disney.....