Théâtre le Guignol de Lyon - La Compagnie M.A.

Fermé aujourd'hui

« Et je te dis que non ! », hurla Gnafron. « Mais je te dis que si ! »rétorqua Guignol. C’est sur ces chamaillades que le public s’esclaffe.Revenue aux racines, la compagnie M.A. fait du castelet une tribunede l’actualité où règne la satire sociale. Sur des textes modernes,les marionnettes aux langues bien pendues raviront les adultes,tandis qu’un jeu de scène énergique enchantera les enfants. N’endéplaise à Madelon, Guignol vous convie au traditionnel mâchonpost représentation.

Cher Petit Paumé, Madelon et moi serons ravis de te recevoir à l’occasion d’un mâchon lyonnais. Celui-ci sera précédé d’une analyse humoristique de l’actualité politique, culturelle et sportive. Nous te ferons également visiter notre maison, les décors qui l’habillent et tu rencontreras ses nombreux habitants, dont mon fidèle ami Gnafron. Et n’hésite pas à revenir avec tes enfants, ils s’amusent toujours beaucoup dans ma demeure. Amicalement. Guignol

Guignol le canut, sa fenotte et son ami Gniafron m’ont fait rire quand j’étais enfant. Bien que Petit Paumé, aujourd’hui je suis grand et la tradition du théâtre guignolesque prend pour moi une tout autre dimension. Satire et mauvaise langue, Guignol n’y va pas avec le bout du bâton quand il s’agit de discuter l’actualité autour d’un bon mâchon. Aujourd’hui plus que jamais ce canut parvient à nous insuffler son goût de la révolte et son amour pour sa cité.

• 2 Rue L. Carrand

• Lundi : 9h30-12h | 14h-18h