photo_page_daccueil_site_web Théâtre du Gai Savoir - Petit Paumé

Théâtre du Gai Savoir

Théâtre du Gai Savoir

94, rue des Charnettes

Plein tarif : 12 €

Tarif réduit : 9 € - 7 € (groupe)

Carte d'abonnement 3 spectacles: 24€

Avis Théâtre du Gai Savoir Brotteaux

« Tous les arts contribuent au plus grand de tous les arts, l’art de vivre. » Quand je lis cette phrase de Brecht, je n'hésite pas une seconde et cours au théâtre. Ces derniers temps ont été difficiles. C’est au Gai Savoir que je compte retrouver le sourire. L’accueil y est charmant et c’est avec des coussins sous le bras que l’on entre dans cette petite salle aux sièges peu commodes. Le rideau s’ouvre, la lumière s’allume. Les personnages prennent vie… Brecht avait raison !

L’arbre de citations accroché au plafond à l’entrée

École d'acteurs, cours et stages de théâtre pour amateurs

Ce soir, je me lance. J’emmène Julie, ma dernière conquête, au théâtre du Gai Savoir. Un rendez-vous parfait se profile dans ce théâtre sans prétention. L’ambiance y est toujours bonne grâce aux troupes émergentes qui y défilent. Certes les sièges ne sont pas très confortables, mais je pourrai facilement lui proposer mes genoux. En plus, le prix est tellement abordable que je pourrai même l’emmener dîner ensuite. Ce soir, c’est mon soir.

Un bout de papier, un crayon, une boîte en carton. Un lieu, une situation, une émotion. C’est parti pour une heure et demie d’improvisation. Le public est imaginatif et même quelques fois piégeur. D’une créativité débordante, les trois comédiens improvisent au son du piano. Outre les matchs d’impro, le Gai Savoir met également en scène des pièces contemporaines de sa création. Ce théâtre à l’origine destiné aux lycéens saura vous séduire par sa programmation variée et son concept participatif.

L’intimité du lieu

Le Théâtre propose des cours pour amateurs et professionnels

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Théâtre du Gai Savoir