tcc5 Théâtre des Clochards Célestes - Petit Paumé

Théâtre des Clochards Célestes

51, rue des Tables Claudiennes

Tarif : 14€

Tarif réduit : 7-11€

Voir le planning sur le site

Avis Théâtre des Clochards Célestes Pentes de la Croix-Rousse

La légende raconte que tous les soirs, penché sur les Pentes de Croix-Rousse, un clochard attend la visite de spectacteurs égarés, petits et grands. Son p'tit « chez-lui » est un coin intime, décoré à sa manière, avec goût. Depuis quarante ans, il se bat pour être la tribune de jeunes artistes et de compagnies émergentes en tout genre. Cette légende, je l'ai bien vécue ce soir. Ravi d'avoir fait ta connaissance, vagabond !

Les clochards que vous vous apprêtez à rencontrer sont magnifiques. Ils se démènent pour proposer une programmation qui ravit les petits comme les grands. Ils installent confortablement leurs spectateurs dans des fauteuils à quelques mètres des comédiens. Ceux-ci sont alors emportés dans leurs délires divins et en ressortent grandis.

Le hall d'entrée qui sent la fleur d’oranger

Le samedi, c’est baignade ou théâtre. Il pleut, alors ce sera théâtre... L’avantage, c’est qu’on pourra quand même faire du sport en montant la colline. J’aime bien emmener ma puce au théâtre, je me dis que ça lui servira pour plus tard. Comme la salle est grande, je n'ai pas besoin de la mettre sur mes genoux. En plus, le spectacle lui plaît, alors pour une fois, j’ai la paix pendant une heure. Dommage, les lumières se rallument déjà…

La programmation éclectique

La carte bleue n'est pas acceptée

Cachée dans les méandres des pentes de la Croix-Rousse, la petite salle de ce théâtre qui ne paie pas de mine se révèle finalement, intime et confortable. Le parquet de la scène, les quelques rangées de fauteuils et le parfait éclairage sont dignes des plus grandes salles de spectacle. La programmation, elle, ravira les plus petits mais aussi les plus grands, avides de découverte. Avec mon clochard, je ne suis pas loin du septième ciel.
Saviez-vous qu'il y a des clochards pas comme les autres ? La nuit tombée, sur les pentes de la Croix-Rousse, les clochards célestes se dévoilent. Selon la légende, ils sélectionnent une poignée de passants, aussi bien adultes qu'enfants, et les installent confortablement dans leur humble demeure. Projetés dans le temps, ils découvriraient les talents de demain. Mais rares sont les témoignages, car peu ont souhaité en partir.

Le verre de vin offert à la fin pour discuter du spectacle

Pour fabriquer vous-même un théâtre qui se mange sans faim, il vous faudra choisir une salle intimiste d’une quarantaine de places. Ajoutez une programmation de qualité, faite de bons produits régionaux, mélangez-les à une bonne dose de passion et de coups de pouce aux jeunes chefs. Saupoudrez légèrement de pièces pour enfant. Vous pouvez ajouter quelques expositions photos pour décorer, mais surtout n’oubliez pas le verre de l’amitié. Laissez mijoter le temps d’un spectacle : vous allez vous régaler.

Avis Théâtre des Clochards Célestes

• Nalouette

le 13/05/2010

Une seule visite, mais que je n'ai pas oubliée. Pour voir une Médée, mais dévergondée, mais désabusée, mais désenchantée, mais désarticulée !!! Un mélange de théâtre, de parties filmées, de musique un peu. Tout à fait intéressant.