aspho_44_3_2_1_0 Théâtre des Asphodèles - Petit Paumé

Théâtre des Asphodèles

115, av. Lacassagne

Plein tarif : 15€

Avis Théâtre des Asphodèles Monplaisir

Des masques en bois nous observent dans l'entrée. Nous prenons place. Des groupes de gens faisant des choses étranges avec leurs corps se rejoignent sur scène et lisent des poèmes. Why are they speaking English ? Ma non capisci niente, ils parlent toutes les langues ! La mise en scène est contemporaine. Une personne vraisemblablement inspirée conclut à la fin du spectacle : « ce que j'ai bien aimé, c'était l'aspect multiculturel. » C'est bon signe, pour un spectacle nommé « Les Passeurs d'Europe ».

Flash info : une épidémie virulente de divertissement culturel fade se propage depuis quelques décennies dans la ville de Lyon. Fort heureusement, des chercheurs provenant de différentes troupes de théâtre ont réinvesti un ancien laboratoire et s’efforcent de mettre au point un traitement efficace. A base de textes déclamés et de mises en scènes recherchées, l’antidote est prometteur et les essais cliniques semblent porter leurs fruits, incitant toujours plus de malades à venir se faire soigner.
Encéphalogramme plat, mon cerveau avait bien besoin d’un examen médico-culturel. Sans rendez-vous, je me rends donc directement dans ce laboratoire expérimental. À mon arrivée, tout sourire, infirmières et chirurgiens m’examinent de près. On me prescrit une cure d’1h30 de spectacle en salle de soins où mes neurones sont reconnectés. La sécu ne remboursant pas ce type d’extras, heureusement qu’une consultation ne dépasse jamais les 15 euros.

Avis Théâtre des Asphodèles

• Esther

le 05/02/2012

Un théâtre où on sent l'importance du travail de préparation et de recherche des comédiens. Une salle un peu atypique et exiguë mais un moment assurément inoubliable.