capture_decran_2017-05-11_a_14.18.53 The Whisky Lodge - Petit Paumé

The Whisky Lodge

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 7 commentaire(s)

Adresse

The Whisky Lodge

7, rue Ferrandière

Lyon 69002

Voir sur la carte

Tarifs

De 19 à 400 €

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi10h00-12h4513h30-19h00
Mercredi10h00-12h4513h30-19h00
Jeudi10h00-12h4513h30-19h00
Vendredi10h00-12h4513h30-19h00
Samedi10h00-12h4513h30-19h00
DimancheFerméFermé

Avis The Whisky Lodge Terreaux

par Le Petit Paumé

Un soir d’été, je croise une bande de marins affalés sur les quais. Cigarette au bec et bouteille à la main, ils m'apostrophent : « Belle demoiselle, venez donc goûter ça ! » Une lampée plus tard, j’ai la gorge en feu. Il paraît que c’est normal : c’est l'assemblage de malts et les années en fûts de chêne qui donnent au Immortal Memory ce bon goût si particulier et cette couleur ambrée. « Vous l'avez ramené d'Écosse ? » « Presque, me distillent, du Whisky Lodge, rue Ferrandière ! »

« Écrit en blanc et black, comme sur la bouteille de Jack. » Si le rappeur Booba ne connaît qu’une seule marque de whisky, c’est qu’il n’est pas encore allé dans ce véritable temple de l’eau-de-vie. Il n'y verrait pas moins de mille références. Il y apprendrait que le bourbon est un whisky américain vieilli en fûts de chêne neufs, noircis à la fumée, qui lui transfèrent rapidement les arômes du bois. « J’ai mon fusil mitrailleur, j’ai pas besoin de ton aide. »Tant pis pour lui.  

Coup de coeur :

« Le goulot élongé, d’la 'teille de Maker’s Mark, trempé dans d’la cire rouge, j’admets que c’est d’la marque »

Informations complémentaires :

Embouteilleur et distributeur de rhum également

Quand j'étais jeune, je rêvais d'être un spiritueux. J'ai mûri 18 ans dans une cave des Highlands écossais avant de partir réaliser mon rêve. J'aurais pu finir dans une supérette, servi avec un banal cola. Heureusement, le destin m'a mené au Whisky Lodge, cave à whisky dont la déco me rappelle mon Écosse natale. Ici, Il y a plus de mille de mes frères répartis par région d'origine, et le personnel nous connaît tous très bien. Un jour, je repartirai avec un amateur de bon whisky.
The Whisky Lodge ou le manoir du whisky. De grandes vitrines en verre qui abritent des bouteilles venues du monde entier, un mobilier raffiné et l’allure élégante et distinguée des propriétaires donnent l’impression d’être dans la bibliothèque d’un véritable lord écossais. Le breuvage sacré s'y décline à l'infini et l'on s’y perdrait presque, sans l’aide de la maîtresse de maison !
Dépêche spéciale de l’AFP : le dernier sondage du Whisky Lodge vient de tomber. Réalisé auprès des 1200 références de whisky en vitrine, il ressort que 99% des prestigieuses marques disponibles sont satisfaites des conseils apportés à leur sujet. Les Chivas apprécient fortement l’ambiance scottish du lieu et nous notons une pointe de jalousie des Jack Daniel’s envers certaines bouteilles de l’entrée qui, elles, sont en dégustation. Le sondage semble positif, pas de piquet de grève à l’horizon.

Coup de coeur :

Le gérant, œnologue de formation, livre son savoir et sa passion du whisky

Sherlock Holmes menait son enquête sur l’enlèvement de Sir Fraser’s. Il se rendit à The Whisky Lodge, une boutique écossaise du comté de Cordeliers que Sir Fraser’s fréquentait, pour interroger un témoin. Apparemment Glenfiddich avait surpris une dispute entre Sir Fraser’s et Lord Jack Daniel’s la veille du drame sur la part de malt que chacun hériterait de leur distillation. Le Lord était le suspect numéro un. Son mobile était tout trouvé, peu n’auraient pas été jaloux de Sir Fraser’s, de ses belles notes boisées et de son arôme en bouche.
  • RPPP 2014
  • RPPP 2013

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis The Whisky Lodge

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 7 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Gilles Malatray

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Pas mieux !

    le 18/03/2016

    Du grand art, ! Spécialiste absolu !

  • Pepper

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Des passionnés passionants

    le 18/12/2015

    C'est un peu au détour d'une curiosité que j'ai entrouvert leur porte d'entrée... un petit salon bien achalandé m'y attendais... S'en suivi une discussion bien sympathique qui me donne l'envie de découvrir d'autre plaisirs gustatifs... et depuis, je voyage en Irlande, en Ecosse, au Japon... et quel bonheur! Merci à ces connaisseurs de partager le monde infini du whisky!

  • sycoon

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Que demander de plus ?

    le 04/09/2013

    Difficile d'en demander davantage. C'est le paradis de l'amateur de whisky. Le plus grand choix de bouteilles de la région, des vendeurs qui maîtrisent leur sujet et qui s'occupent de vous avec une très TRES grande amabilité, un décor qui m'a directement rappelé le salon de dégustation de la distillerie Lagavulin, à Islay... Et pour finir, des prix très convenables pour des whiskys de très grande qualité!!! Bravo et MERCI

  • marie__angel

    Petit Lyonnais

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 17/03/2013

    Accueil excellent et conseils avisés. Il y en a pour toutes les bourses même si ça reste une boutique de beaux whisky ( un peu plus cher qu'à Carrefour donc...). La décoration boisée du magasin est tout à fait agréable et très riche visuellement. J'adore l'ambiance classe mais conviviale ici.

  • Laurence

    Petit Bocuse

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 26/06/2012

    J'y suis allé pour la fête des pères, et n'y connaissant rien on m'a très bien conseillé. En plus on peut trouver des bouteilles dans diverses fourchettes de prix! Il y a une diversité de whisky impressionnante.