pirates_logo_applats The Pirate's Candies - Petit Paumé

11, rue St Jean

2,99 € les 100 gr

Horaires irréguliers

Avis The Pirate's Candies Vieux Lyon

Au terme de ses déambulations, Jack Sparrow a jeté son dévolu sur le Vieux Lyon que nous affectionnons tant. Vieux loup de mer ou jeune mousse en quête d’aventure, en pénétrant dans cette enceinte vous trouverez votre repaire. Conquis par l’ambiance et le décor soigné, je me laisse embarquer dans la farandole de friandises alléchantes. Malheur à moi quand vient l’heure de payer mon tribut ! À 2,99 euros les 100 grammes de Haribo pour le concept, un seul mot me vient : pirates !

L’Épervier, célèbre corsaire breton, est en cavale. On l’accuse du mauvais crime, et moi, je connais la vérité. Il ne s’est pas enfui avec un trésor de pièces sonnantes et trébuchantes, mais avec un coffre chargé de tous les bonbons qu’il a pu amasser au cours de ses voyages. Partie à la recherche de ce butin, j’affronte des crocodiles et autres araignées gélifiés. L’aventure me coûte un bras mais, tonnerre de Brest, j’ai trouvé sa cachette : The Pirate’s Candies !

La sucette géante

réalisation de pièces montées pour les anniversaires et mariages

Attiré par le décor de pirates, j'entre et plonge immédiatement dans mes souvenirs. La petite souris qui m’apportait des ours en guimauve. Les goûters d’anniversaires où fleurissaient des sucettes géantes, dragibus et rouleaux de réglisse. Les histoires de flibustiers ressurgissent également : des dizaines de tonneaux remplis de bonbons et Jack Sparrow qui surveille son trésor. Diable, que l’enfance fut heureuse. L’âge adulte l’est encore plus : maintenant je peux tout acheter.
J’entre dans l’établissement, et je plonge immédiatement dans mes souvenirs. La petite souris qui m’apportait des ours en guimauve. Les goûters d’anniversaires où fleurissaient des sucettes géantes, dragibus et longs fils sucrés. Les histoires de pirates ressurgissent également en observant la décoration d’ensemble : on se croirait dans une cave de bateaux de corsaires. Diable, que l’enfance fut heureuse. Mais l’âge adulte l’est encore plus : maintenant je peux tout acheter.
  • RPPP 2012

Avis The Pirate's Candies

• Smith

Mauvais accueil et prix de bonbons bien trop cher

le 14/03/2016

Promenade entre amis quand on tombe sur une super décoration de pirate qui attire tout de suite l’œil parce qu'elle est original et travaillée MAIS...une fois à l'intérieur : beaucoup de déception. Nous ne sommes pas très bien accueillis: ton plutôt désagréable, pas de sourire, ambiance plutôt froide malgré de la bonne musique. Je trouve que le prix est bien trop élevée : 3€50 les 100g je crois. C'est assez commercial et énervant car les vendeuses nous rappellent sans cessent : il faut au minimum payer 3€50 sinon pas de bonbons. Je n'y retournerai plus jamais malgré la décoration sympa.

• Grimwen

On paye la déco

le 16/02/2015

C'est tout d'abord la décoration atypique qui nous a attirés (bon et la gourmandise aussi!). L'ambiance de la boutique est vraiment sympa. En revanche à 2.99€ les 100g la note monte très très vite... D'autant plus qu'il n'y a pas d'affiche indiquant le prix dans la boutique. On a donc la surprise à la pesée... Pour ce qui est du vendeur que nous avons eu, nous n'avons pas eu de service de sa part. Nous voyant hésiter car nous ne savions pas s'il fallait se servir soi-même ou que le vendeur le fasse, il ne s'est pas déplacé pour nous conseiller. Je ne m'y rendrai plus à cause du prix bien trop élevé, malgré le superbe décor.

• Nathalie1107

Enchantée

le 13/12/2014

Lors de mon passage à Lyon pendant la fêtes des lumières, j'ai pu tester ce nouveau concept. Les bonbons sont délicieux, le personnel acceuillant et l'ambiance est très agréable ! Certes le prix est légèrement plus élevé que dans les autres enseignes mais le soin apporté à la décoration et la bonne ambiance le valent bein.

• Fra Nck

Pas mal

le 22/08/2013

Pas un si grand choix que ça, une fois qu'on a fait le tour. La déco est plutôt sympa. Personne pour ne s'occupe de vous, les vendeuses préférant discuter ensemble dans leur coin. Attention, car la facture peux rapidement être élevée à l'arrivée. Sinon, les bonbons sont excellents.

• Hervedu38

le 06/11/2012

la caverne d'ali baba, tout simplement génial :)))