capture_gold_lions_studio The Gold Lions Studio - Petit Paumé

Cours à l'unité : 13 €

Forfait annuel un cours /semaine : 378 €

Période de vacances : Ecole fermée

Avis The Gold Lions Studio Villeurbanne

« Regarde Simba, toute cette immensité baignée de lumière, c'est notre royaume.

- Oh ! Même ça là-bas ?

- Oui Simba, c’est le rock west coast. Et là, le tango argentin à côté de la salsa ! Tu vois, au fond, on aperçoit même la zumba.

- Et cette partie, dans l’ombre là-bas, je peux y aller aussi ?

- Ce sont les cours experts, Simba, cet endroit est réservé aux rois lions, les lionceaux ne peuvent pas y aller, tu dois rester dans les cours débutant.

- Oh… Je voudrais déjà être roi ! »

Stages proposés certains week-ends

Le Gold Lions Studio, c’est un trésor caché au fond des océans, entre les coraux et les épaves de bateaux. Aucun problème, je me sens comme un poisson dans l’eau sur la piste de danse. Salsa, west coast swing, danses de salon, rien ne me fait peur. Cette assurance sans faille, je la dois à mon professeur, Philippe. Ce drôle de loup de mer polyglotte a des yeux jusque sur les nageoires pour mieux voir nos erreurs et nous corriger. Voilà qu’on m’invite à danser. Ça y est, je nage dans le bonheur.

accompagnement exigeant dans la bienveillance

« Mais enfin Ricardo, tu vas arrêter avec « el moulino de la mano » ? C’est pourtant simple la salsa, il suffit de faire plaisir à la demoiselle. Un, deux, trois... Voilà c’est mieux ! Ah non Ricardo ! Ton centre de gravité, ça ne va pas du tout là. Tu sais, je ne te lâcherai pas tant que ce ne sera pas parfait. Avec moi au moins, quelle que soit la danse en couple que tu auras choisie, tu progresseras vite. Allez, va prendre un petit cocktail au bar sur un fond de musique portoricaine, ça te remontera. »

La coupe du professeur qui parfait le personnage

Lugduman, c’est mon nom. Super-héros de profession. Les belles demoiselles ? Elles tombent à mes pieds ! Vous n’avez pas vu mes déhanchés ? Je les fais guincher sur du West Coast Swing, valser en cours de danse de salon, virevolter en rock acrobatique. J’ai le style, bébé ! Mais au fond, j’le dis jamais, je suis maladroit et gaffeur. Mon secret ? Mon prof patient et doué qui sait y faire, même avec les plus gauches. The Gold Lions Studio, formateur de super-danseurs masqués !
Un beau jour, le roi créa son palais dédié à la danse. Dans son unique grande salle, il aimait contempler sa cour danser sur des musiques en tout genre : « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui a raté son mouvement. » Il voyait tout, les moindres imperfections dans les pas, dans les déhanchés ou dans la posture. Ses courtisans de tous âges se plaisaient à travailler leurs pas pour émerveiller les invités du bal royal.
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis The Gold Lions Studio

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• Coline

Petit Bocuse

le 01/08/2012

Un vrai coup de coeur pour cette école de danse et son professeur minutieux comme personne ! Dommage que l'école soit un peu perdue au milieu de nulle part