re0904_0542 Terre des Livres - Petit Paumé

86, rue de Marseille

Livre de poche : 6-9 €

Grand Format : 18-22 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte du Petit Paumé : 5 % de réduction pour les étudiants.

Profiter du bon plan

Lundi13h00-19h00Fermé
Mardi10h00-19h00Fermé
Mercredi10h00-19h00Fermé
Jeudi10h00-19h00Fermé
Vendredi10h00-19h00Fermé

Avis Terre des Livres Guillotière

Aujourd’hui, j’ai envie de voyager. Quoi de mieux que cette librairie spécialisée sur l’Afrique et le Moyen-Orient ? La libraire me présente l’histoire d’une famille libanaise avant de me narrer la vie d’un héros congolais et les mésaventures d’un jeune ghanéen. Fasciné et transporté de l’autre côté de la Méditerranée, je me retrouve avec une pile de romans sur les bras et je songe déjà au premier que je vais dévorer.

5 % de réduction pour les étudiants.

Terre des Livres, c’est un peu comme Da Vinci Code. On a du mal à se plonger dedans mais une fois les premières pages lues, on n’en sort plus. D’abord parce que Sarah et Sophie nous éclairent de leurs bons conseils, et puis parce qu’ici l’éclectisme est de mise. De l’occasion au neuf, du polar à la poésie, de la littérature érotique à la littérature prolétarienne, des ouvrages du monde entier se côtoient sur les étagères. Il ne reste plus qu’à faire votre choix.

Les notes de Sophie et Sarah sur leurs coups de cœur

Section spécialisée Afrique et monde arabe

Un parquet qui grince, des étagères en bois vétustes et une légère odeur de renfermé : Terre des Livres rassemble une belle collection de livres venus du monde entier. Le libraire – incollable sur les classiques – vous oriente volontiers vers la section spécialisée Afrique et monde arabe puis vous invite à vous asseoir à l’étage pour consulter posément les livres d’occasion. A vous de jouer les explorateurs !

Section spécialisée Afrique et monde arabe, rencontres régulières avec des auteurs.

• RPPP 2019

Avis Terre des Livres

• domino

le 07/02/2013

Top les petits coups de coeur des libraires sur les livres, vraiment pratique quand on est pressé!

• Elsiou

Petit Lyonnais

le 04/02/2013

Cette librairie reste assez généraliste même si le rayon sur l'Afrique et le monde arabe est développé. On peut tout y trouver. A l'étage, on peut même dénicher de vieux ouvrages de littérature grecque classique datant des années cinquante et à des prix raisonnables. En tout cas, la sélection est variée et c'est apprécié !

• Raphael

le 31/12/2010

Bonne librairie qui rassemble des livres du monde entier. Une grosse section est consacrée au monde arabe et à l'Afrique.