3b_mures_0 Terre Adélice - Petit Paumé

1, pl. de la Baleine

Cornet double : 5 € (à emporter)

Coupe deux boules : 7,50 € (sur place)

Pour connaître les horaires du glacier connectez-vous sur www.terre-adelice.eu

Avis Terre Adélice Vieux Lyon

Il y a vingt mille ans, une nouvelle ère glaciaire s’abat sur Lyon. Scrat, le petit écureuil à dents de sabre dégringole depuis Fourvière et file derrière son gland qui roule sur les pavés du Vieux Lyon. Devant Terre Adélice, il relève la tête. D’un côté, son gland chéri qu’il poursuit depuis toujours. De l’autre, une centaine de parfums de sorbets et glaces ardéchois. Depuis, Scrat poursuit une boule châtaigne marrons confits et noisette morceaux de caramel.

Le citron basilic bio.

N'ayez pas froid aux yeux, tentez le lard fumé bio, frangipane ou potimaron-châtaigne.

On sert en ces terres à l'ombre de parasols, des glaces, des sorbets de 150 parfums dont certains me procurent presque un délice. Donnez à un aveugle une boule au melon, le voilà en Espagne. À Terre Adélice, ils capturent des arômes improbables et les gèlent. J'ai froid au palais et chaud au cœur.

La glace au Coussin Voisin

Pour les Lyonnais givrés, une Maison ardéchoise fabrique des glaces aux parfums de fleurs, aux goûts audacieux de la nature. Se donnant tous rendez-vous sur la magnifique Terrasse Adélice, leur coeur vacille. Potiron ou fraises des bois, verveine du Velay ou même brebis à la vanille... Béats, tous se laissent jusqu'à la fin des beaux jours pour percer le secret des 96 saveurs de la Terre Adéli(c)e. Mais devant l’imminence de la fonte des glaces, ils stoppent la contemplation et commencent la dégustation !

Artisanales, naturelles et bio... Tout y est !

Terre Adélice, tout le monde en raffole. Moi le premier. Chaque année, c'est pareil : dès que le soleil pointe le bout de son nez, vous m'y retrouverez. Je ne rate jamais l'occasion de goûter une nouveauté. Il faut dire qu'avec 96 parfums dont 60 glaces bios, je n'ai que l'embarras du choix. Le sorbet au sirop d'érable me rappelle les breakfasts ensoleillés d'Australie même si mon petit faible reste le caramel au beurre salé. Et vous ? Ne me dites pas que vous n'y êtes jamais allé !

Une référence lyonnaise incontestable

Palette dégustation 10 boules au choix à partager pour 29 €

Depuis que la ville de Lyon est plongée dans l'ère glaciaire, les batailles de boules de neige sont devenues très populaires. Cette discipline, nouvelle aux Jeux Olympiques d'hiver, est dominée par un seul champion : Terre Adélice. Ses boules, menthe avec feuilles, châtaigne et abricot, sont exceptionnelles. Certains experts avancent que son don vient du fait qu'il s'entraîne sur sa magnifique terrasse, en plein cœur du Vieux Lyon.

Le choix hallucinant de parfums

Quand l’hiver touche à sa fin et fait place aux premiers rayons de soleil, c’est l’heure de la rentrée des glaces. Les cours de bio du professeur Adélice ont un succès fou. En plus de boire ses paroles, les élèves savourent ses délicieuses glaces artisanales. Qu’il s’agisse de sorbet cerise griotte ou de glace à la vanille de Madagascar, les travaux pratiques sont toujours bien réalisés. C'est bien le seul cours que je ne sécherai jamais.

Le parfum spéculoos de Bruges

Glaces et sorbets biologiques Ardéchois

Ohé matelot ! Nous allons bientôt aborder la Terre Adélice. Munis-toi de papilles bien afutées, de tout le courage dont tu disposes, et d’un bon nombre de pièces en or. Terre Adélice est une contrée étrange, étonnamment semblable à l’Ardèche par les parfums qu’on y trouve – châtaigne, coing ou encore groseille. Mais prends garde ! Des arômes plus insolites tels que la glace à la galette Saint-Michel, au sirop d’érable ou citron-basilic t’égareront et te feront perdre la tête !

La formule dégustation de dix boules à partager avec des amis !

De véritables glaces, crèmes et sorbets venus d’Ardèche. Un travail artisanal, issu d’une entreprise familiale qui a grossi au fil des années. De nombreux parfums, si nombreux qu’il y en a pour une vie entière. Voilà la recette d’un glacier réussi. Un RPPP glacé et à lécher. Ouuuh Yeah !

Plus de cent parfums, des classiques vanille ou pistache aux plus osés lardon ou vin

Glaces artisanales bio

Chéri, dis au gosse d’arrêter de pleurnicher. Oui, on passe devant Terre à délice, oui, il y a un très large choix de glaces crémeuses et de sorbets fruités et goûteux. Mais ce n’est pas comme ça qu’on dresse les enfants. Après, on va se retrouver sur cette terrasse ensoleillée à devoir choisir entre toutes ces coupes glacées, rajouter de la chantilly et tout dévorer. Allez Chéri, sois responsable s’il te plaît et décide-toi maintenant : framboise, mangue ou pêche blanche ?
  • RPPP 2019

Bergamote Bio

Cacao amer Valrhona

Café pur Arabica Bio

Cannelle infusée

Caramel à la crème salée Bio

Caramel nougatine

Mangue

Mascarpone

Melon de l’Ardèche Bio

Menthe feuilles

Menthe feuilles éclats de chocolat

Miel du Vivarais Bio

Pamplemousse rose Bio

Passion

Pâte à tartiner Bio

Pêche blanche Bio

Pêche de vigne de l’Ardèche

Pin avec pignons

Spéculoos de Bruges

Stracciatella Bio

Thé vert Matcha Bio

Tiramisu

Tomate plein champ au basilic Bio

Vanille Bourbon Madagascar au lait de brebis Bio

Vanille Bourbon Madagascar Bio

Verveine feuilles

Violette avec pétales

Yaourt Bio

Prestation

►  Dégustation à emporter, sur les pavés de St Jean...

En cornet ou en pot, vous pourrez choisir parmi une sélection de 96 parfums, dont 59 labéllisés Bio.

Tarifs: 1 Boule | 2,60 €

2 Boules | 4,40 €

3 Boules | 5,80 €

4 Boules | 6,40 €

► Dégustation sur place, en terrasse ou en salle...

Asseyez-vous confortablement, et laissez-vous porter par notre carte

(Rubrique "La Carte").

► A savourer délicatement chez soi...

Que ce soit en format 1/2 L, en petit pot 110 mL (par boîte de 10 non panachables) ou encore vacherins (trois associations différentes de parfums), toute la gamme Terre Adélice (http://terre-adelice.eu/gammes.php?filter=gamme)  est disponible sur commande, et à venir recuperer en magasin (tel: 04.78.03.51.84). Un large choix de parfums (dont les plus courants), vous attend néanmoins déjà toujours sur place.

PETIT PAUME DU TERROIR 2018

Au cœur du Vieux Lyon se cache une véritable caverne d'Ali Baba gustative. De nouveaux joyaux aux saveurs glacées sortent tout droit des contes des Mille et Une Nuits. Datte, kumquat et açai viennent juste d'être dérobés pour embellir cet antre de la glace lyonnaise. Au total, vous seront proposés pas moins de quatre-vingt-seize glaces et sorbets dorénavant tous issus de l'agriculture biologique. Le mot magique : « Sésame, ouvre-toi et laisse-nous déguster les merveilles de Terre Adélice ».

Coup de coeur
Le sorbet Vanille végétale pour tous les adeptes du sans-lactose.

Avis Terre Adélice

• Delphine Paris

Top Glaces

le 29/08/2018

Alors, je ne vais pas m'étendre... Un artisan, des glaces et sorbets à profusion (un peu trop de parfum), régal pour les papilles... J'aime découvrir de nouvelles saveurs ... Cela valait la peine d'attendre un peu pour être servie Bref délicieuse découverte

• LgTuga

Le Top du Top !!!

le 29/05/2018

On m'avait vivement recommandé l'adresse et je ne regrette absolument pas d'avoir cédé à la tentation ! Le sorbet framboise et le sorbet citron sont juste excellents ! De même pour celle à la noisette, celle au chocolat au lait, à la fraise, à la mangue et j'en passe. Même les choix "osé" type Lard fumé sont tentants. Bref, un paradis glacé ! PS : le cappuccino est hors du commun, même pour le café il n'y a rien à redire. Cet établissement frôle la perfection.

• Jean Richard

Très très bon !

le 21/11/2017

Mon glacier préféré! Comme tout le monde à Lyon me direz-vous! Les glaces sont comme j'aime: bio, pas trop sucrées et avec un grand choix! Comme on fait souvent la queue, ça laisse le temps de choisir. Je prends plus souvent à emporter et on va se poser sur les marches, au bout de la ruelle, devant la cour des loges. Le supplément chantilly est un peu cher (1,50€) mais ça vaut le coup de craquer parce qu'ils sont généreux et qu'elle est bonne avec plein de crème!

• ValérieValkyrie

Agréable quand il fait beau

le 08/05/2017

Quand je me balade dans le vieux Lyon, j'ai toujours plaisir à venir me poser sur la terrasse de Terre Adélice. Les glaces proposées sont excellentes et variées ! C'est une institution à Lyon !

• C-H

La gastronomie faite glace

le 18/04/2017

Paris a Berthillon, Lyon a Terre Adélice. La variété, la finesse des parfums et l'engagement bio de cette enseigne rayonne dans toute la région. Pour une dégustation ou pour un achat au litre, la marque séduira immanquablement vos papilles, avec un service dans des verrines séparées. On regrettera tout au plus un service victime de son succès, une déco (trop ?) sobre et une carte qui dissuade des coupes composées.