Terre Adélice

Terre Adélice

1, pl. de la Baleine

Lyon69005

Cornet double : 4,70 € (à emporter)

Coupe deux boules : 7 € (sur place)

Pour les Lyonnais givrés, une Maison ardéchoise fabrique des glaces aux parfums de fleurs, aux goûts audacieux de la nature. Se donnant tous rendez-vous sur la magnifique Terrasse Adélice, leur coeur vacille. Potiron ou fraises des bois, verveine du Velay ou même brebis à la vanille... Béats, tous se laissent jusqu'à la fin des beaux jours pour percer le secret des 96 saveurs de la Terre Adéli(c)e. Mais devant l’imminence de la fonte des glaces, ils stoppent la contemplation et commencent la dégustation !

Artisanales, naturelles et bio... Tout y est !

Terre Adélice, tout le monde en raffole. Moi le premier. Chaque année, c'est pareil : dès que le soleil pointe le bout de son nez, vous m'y retrouverez. Je ne rate jamais l'occasion de goûter une nouveauté. Il faut dire qu'avec 96 parfums dont 60 glaces bios, je n'ai que l'embarras du choix. Le sorbet au sirop d'érable me rappelle les breakfasts ensoleillés d'Australie même si mon petit faible reste le caramel au beurre salé. Et vous ? Ne me dites pas que vous n'y êtes jamais allé !

Une référence lyonnaise incontestable

Palette dégustation 10 boules au choix à partager pour 29 €

Depuis que la ville de Lyon est plongée dans l'ère glaciaire, les batailles de boules de neige sont devenues très populaires. Cette discipline, nouvelle aux Jeux Olympiques d'hiver, est dominée par un seul champion : Terre Adélice. Ses boules, menthe avec feuilles, châtaigne et abricot, sont exceptionnelles. Certains experts avancent que son don vient du fait qu'il s'entraîne sur sa magnifique terrasse, en plein cœur du Vieux Lyon.

Le choix hallucinant de parfums

Quand l’hiver touche à sa fin et fait place aux premiers rayons de soleil, c’est l’heure de la rentrée des glaces. Les cours de bio du professeur Adélice ont un succès fou. En plus de boire ses paroles, les élèves savourent ses délicieuses glaces artisanales. Qu’il s’agisse de sorbet cerise griotte ou de glace à la vanille de Madagascar, les travaux pratiques sont toujours bien réalisés. C'est bien le seul cours que je ne sécherai jamais.

Le parfum spéculoos de Bruges

Glaces et sorbets biologiques Ardéchois

Ohé matelot ! Nous allons bientôt aborder la Terre Adélice. Munis-toi de papilles bien afutées, de tout le courage dont tu disposes, et d’un bon nombre de pièces en or. Terre Adélice est une contrée étrange, étonnamment semblable à l’Ardèche par les parfums qu’on y trouve – châtaigne, coing ou encore groseille. Mais prends garde ! Des arômes plus insolites tels que la glace à la galette Saint-Michel, au sirop d’érable ou citron-basilic t’égareront et te feront perdre la tête !

La formule dégustation de dix boules à partager avec des amis !

De véritables glaces, crèmes et sorbets venus d’Ardèche. Un travail artisanal, issu d’une entreprise familiale qui a grossi au fil des années. De nombreux parfums, si nombreux qu’il y en a pour une vie entière. Voilà la recette d’un glacier réussi. Un RPPP glacé et à lécher. Ouuuh Yeah !

Plus de cent parfums, des classiques vanille ou pistache aux plus osés lardon ou vin

Glaces artisanales bio

Chéri, dis au gosse d’arrêter de pleurnicher. Oui, on passe devant Terre à délice, oui, il y a un très large choix de glaces crémeuses et de sorbets fruités et goûteux. Mais ce n’est pas comme ça qu’on dresse les enfants. Après, on va se retrouver sur cette terrasse ensoleillée à devoir choisir entre toutes ces coupes glacées, rajouter de la chantilly et tout dévorer. Allez Chéri, sois responsable s’il te plaît et décide-toi maintenant : framboise, mangue ou pêche blanche ?
  • RPPP 2013

Bergamote Bio

Cacao amer Valrhona

Café pur Arabica Bio

Cannelle infusée

Caramel à la crème salée Bio

Caramel nougatine

Mangue

Mascarpone

Melon de l’Ardèche Bio

Menthe feuilles

Menthe feuilles éclats de chocolat

Miel du Vivarais Bio

Pamplemousse rose Bio

Passion

Pâte à tartiner Bio

Pêche blanche Bio

Pêche de vigne de l’Ardèche

Pin avec pignons

Spéculoos de Bruges

Stracciatella Bio

Thé vert Matcha Bio

Tiramisu

Tomate plein champ au basilic Bio

Vanille Bourbon Madagascar au lait de brebis Bio

Vanille Bourbon Madagascar Bio

Verveine feuilles

Violette avec pétales

Yaourt Bio

Prestation

►  Dégustation à emporter, sur les pavés de St Jean...

En cornet ou en pot, vous pourrez choisir parmi une sélection de 96 parfums, dont 59 labéllisés Bio.

Tarifs: 1 Boule | 2,60 €

2 Boules | 4,40 €

3 Boules | 5,80 €

4 Boules | 6,40 €

► Dégustation sur place, en terrasse ou en salle...

Asseyez-vous confortablement, et laissez-vous porter par notre carte

(Rubrique "La Carte").

► A savourer délicatement chez soi...

Que ce soit en format 1/2 L, en petit pot 110 mL (par boîte de 10 non panachables) ou encore vacherins (trois associations différentes de parfums), toute la gamme Terre Adélice (http://terre-adelice.eu/gammes.php?filter=gamme)  est disponible sur commande, et à venir recuperer en magasin (tel: 04.78.03.51.84). Un large choix de parfums (dont les plus courants), vous attend néanmoins déjà toujours sur place.

Evénements

L'avis des paumés

• ValérieValkyrie

Agréable quand il fait beau

le 08/05/2017

Quand je me balade dans le vieux Lyon, j'ai toujours plaisir à venir me poser sur la terrasse de Terre Adélice. Les glaces proposées sont excellentes et variées ! C'est une institution à Lyon !

• C-H

La gastronomie faite glace

le 18/04/2017

Paris a Berthillon, Lyon a Terre Adélice. La variété, la finesse des parfums et l'engagement bio de cette enseigne rayonne dans toute la région. Pour une dégustation ou pour un achat au litre, la marque séduira immanquablement vos papilles, avec un service dans des verrines séparées. On regrettera tout au plus un service victime de son succès, une déco (trop ?) sobre et une carte qui dissuade des coupes composées.

• Thierrygodefroy

Meilleur Glacier de Lyon

le 11/04/2017

Bonjour a tous. Testé ce We. Ne pas se laisser décourager par l'immense file d'attente : elle avance assez vite. Sorbets et glaces majoritairement bio. Ma femme a pris cassis citron chocolat blanc. Exqui. J'ai pris citron basilic rhubarbe coing. Magique. Merci à ma serveuse Chloé, adorable !!

• Roureguill

Exceptionnel ! Dithyrambique !

le 11/04/2017

Ce Glacier est gastronomique. Le nombre de parfums est juste démentiel, la palette de couleurs, de saveurs est immense. L'originalité est là : riz au lait, lard fumé, tomate basilic, palet breton et j'en passe tellement. Le service est diligent, agréable, efficace. 6/5.

• Chloé Blein

Horrible

le 09/04/2017

Personnel fort désagréable disent " qu ils n ont pas besoin de client qu ils en ont déjà assez et donc n ont pas besoin de nous servir "

• Titigra

De bien bonnes glaces

le 31/03/2017

J'ai toujours plaisir à me rendre dans le vieux Lyon pour aller me poser sur la terrasse de Terre Adélice. Je trouve que leurs glaces y sont somptueuses.

• Manon514

Les glaces sont excellentes !!

le 10/01/2017

Beaucoup de choix et de parfums délicieux. Il faudra revenir plusieurs fois pour tout goûter !

• Francis P

Super sympa

le 10/11/2016

On était passé dans le vieux Lyon pour la finale de la coupe d'Europe face aux portugais vu que la fan zone était blindée et on a atterrit là un peu par hasard avec nos enfants. On a beaucoup aimé le choix, la qualité du service même si c'était blindé, la gentillesse du patron et la convivialité qui régnait (on a pu avoir les dernières places assises). De très bons souvenirs et des papilles très surprises ;) Allez faire un petit tour si vous êtes amateurs de nouveautés ou de glace de qualité, vous ne serez pas déçus.

• Aomame

Bio et bon

le 15/09/2016

Il paraît, du moins si on prête attention aux médisances des rois de la mauvaise foi, que le bio n'a pas de goût... Eh bien prenez une glace chez Terre adelice, vous ne pourrez que changer d'avis ! Une fois passée la première surprise en découvrant le choix dans les parfums (mes amis et moi n'avons pas pris le temps de les compter, mais à vue d'oeil on ne doit pas être loin d'une centaine de glaces et sorbets différents), une deuxième surprise s'opère dès lors que l'on goutte les-dites glaces. Quel goût ! Rien à voir avec les glaces que l'on trouve en supermarché et qui sont bourrées de colorants, de conservateurs et de diverses autres cochonneries ! Des années à manger des choses chimiques...merci le bio et merci Terre adelice d'enfin nous révéler le vrai goût des choses ! Et au-delà de la qualité gustative qui dépasse de loin tout ce que nous avons pu connaître jusqu'à maintenant, on ne peut qu'apprécier le service jeune, dynamique et souriant. Lorsqu'une envie nous prendra de manger une glace, nulle doute que c'est chez Terre adelice que nous retournerons !

• luciengignac

Vive le Roi !

le 15/09/2016

Le roi Nardone est mort, vive le roi ! Eh oui, pour moi ce glacier surpasse (et de très loin) le vétéran, le souverain Nardone. La différence ne se fait pas sur les prix (similaires si je me souviens bien), mais sur TOUT le reste. - Les cornets sont meilleurs : ouais, moi j'adore les bons cornets pâtissiers bien beurrés - Il y a plus de choix : 100 parfums environ d'après la carte - Il y a des parfums vraiment originaux : le miel par exemple, ça peut paraitre banal, mais là, il est doux, pas trop sucré (ma hantise) et vraiment parfumé, le fromage de chèvre, le potimarron châtaigne, la fleur d'oranger, cacao orange, et j'en passe ! - Les glaces sont ardéchoises, et l'Ardèche c'est trop COOL - La terrasse est plus agréable, pas de voitures ! - J'aime pas le néon de chez Nardone (atteinte du point mauvaise foi :D) Et enfin, tous les parfums que j'ai testé sont meilleurs chez Terre Adélice (de mémoire, noisette, pistache, citron, orange sanguine, fraise, poire et abricot) Alors pour moi, Terre Adélice est le meilleur glacier de Lyon. Et même, hier soir, sous les yeux ébahis de ma chère et tendre, j'ai officiellement déclaré que leur noisette pouvait rivaliser avec celle que j'ai mangé à Florence. Et ÇA c'est un signe fort !