photo_1-2_0 Terrasse Saint Clair - Petit Paumé

2, gde rue St Clair

Caluire et Cuire 69300

Menu : 28 - 32 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Un apéritif maison offert.

Profiter du bon plan

SamediFerméFermé

Avis Terrasse Saint Clair Hors Lyon

Embrasser les fesses de Fanny c'est perdre une partie de boule sur le score de 13 à 0. Saint-Clair tire. Un déliceux carpaccio de tomates, mozzarella burrata arrive, 4 points. Saint Clair pointe, le tartare de boeuf me régale, 4 points. Un carreau, le fondant au chocolat dépasse mes espérances, 5 points. Saint Clair remporte la partie haut la main, sur le score de 13 à 0. Je sais ce qu'il me reste à faire.

Le gros niveau des joueurs de pétanque.

La pétanque, sport pour les uns, loisir d’été pour beaucoup d’autres mais toujours un jeu auquel on participe avec sourire et entrain. À la Terrasse Saint Clair, on en fait un emblème, une véritable identité jusqu’à l’aménagment d’un terrain de jeu devant le restaurant. La décoration est typique et l’assiette est délicieuse: du carpaccio de bœuf à la fricassée de poulet en terminant par un fondant au chocolat juste à point. Moi qui ai plutôt l’habitude de pointer, ce soir, je tire ma révérence.

Une carte qui change toutes les semaines

La tradition veut que si l'on perd 13 - 0 à la pétanque, on embrasse les fesses de la Fanny. Ce resto en a fait son emblème, si bien que son arrière-train est omniprésent. Après la partie, le dîner dépasse mes espérances créatives avec un délicieux mille-feuille de tomates glacé et une chiffonade de jambon parsemée de nougat de parmesan. Je suis parti en baisant Fanny, Saint-Clair ayant gagné sur tous les plans.

Le burger de Saint-Jacques avec ses aubergines

Ce resto est inspecté chaque année pour ses produits faits maison

« Ça fait longtemps qu'on n’est pas venus jusqu'ici, hein ? » « Ça doit faire huit ans. À l'époque, le proprio venait de racheter. » Oui, ça me revient. Ça a changé depuis. L'intérieur vous invite à passer un moment au milieu des traditionnelles boules lyonnaises ; la terrasse, elle, est un havre de paix non loin de la Saône. Aujourd'hui, ce qui nous plaît, c'est autant la gentillesse d'antan du patron que le paleron de veau concocté par une Toque Blanche. « On a eu tort de ne pas repasser avant ! »

La collection de Fanny

Prêt de boules de pétanque et terrain

• RPPP 2019

Avis Terrasse Saint Clair

• Gargouille

Un endroit agréable mais un peu bruyant

le 10/07/2016

Pour une soirée entre amis, la Terrasse saint Clair est un endroit agréable mais parfois un peu bruyant,la cuisine est de qualité, les plats bien présentés et les portions généreuses.

• Eric Dampierre

Fantastique

le 01/06/2016

Quel accueil et quel service. Un menu unique à 28,50 € avec entrée, plat et dessert. Le foie gras est sublime et que dire de la glace à la tomate en entrée. Le Burger de Saint-Jacques est tout simplement une tuerie. La partie de pétantes sur la place après le diner est vraiment très appréciable.

• Ro Land

le 08/04/2015

Première fois hier soir, et sûrement pas la dernière!! Accueil et service impec! Et le repas; rien à redire, délicieux! coup de cœur pour la soupe de petit pois froide à la menthe! a très vite!!

• Stéphane Lyon

J'adore.

le 15/02/2015

Client depuis des années, je n'ai JAMAIS JAMAIS été déçu. L'accueil est parfait et la cuisine toujours égale en qualité. Franchement j'adore la Terrasse de Saint Clair. Je peux recommander ce restaurant sans jamais me tromper.