Terminal

Bière : 5 €

Hard : 8 €

MardiFermé
MercrediFermé

• Membres de la charte de la vie nocturne
  • Musique live
  • Espace fumeur

Billets en poche, je me présente à la porte d’embarquement du Terminal. En cinq minutes, je me retrouve à l’intérieur de l’appareil dans une ambiance intimiste. « Hey ravers, êtes-vous prêts pour un voyage au paradiiis ? » lance le capitaine. « Boom boom », c’est parti pour 7 h de vol aux confins de la techno, de l’obscurité et de la démence. Ouf, pas de crash pour cette fois mais de toute manière, la « boîte noire », on l’avait déjà trouvée !

Les consignes en guise de vestiaires

Soirée avec Tom mon pote hipster fan d’électro. Tom connaît toutes les bonnes boîtes de Lyon, alors il m’emmène à l’incontournable Terminal. L’ambiance est intimiste et les initiés se remuent avec nonchalance sur un line up underground jusqu’à une heure tardive. Je me laisse bercer par le tempo et entre dans le monde de Tom. Au deuxième étage, bas de plafond, je m’enfonce un peu plus dans ce doux univers hors du temps. Il est 7h du matin, aurais-je rêvé ?

Avis aux amoureux d'electro ou de techno : le Petit Paumé vous a dégoté la boîte qu’il vous faut. Du son qui frappe, des voix qui s’alignent sur les rythmes incisifs des morceaux, des corps qui s’entremêlent sur la petite piste de danse, bienvenue au Terminal ! Vous pourrez vous y trémousser dans une chaleur tropicale jusqu’au petit matin grâce aux artistes de qualité au groove communicatif.

Une programmation aussi diverse qu'alléchante

Le fumoir qui achève

Amis de l’électro, bonjour. Âmes sensibles, au revoir. Au Terminal, ça cogne. Peu sélect sur l’entrée, le club n’a en revanche aucune tolérance envers les petites natures. En effet, si l’on peut rentrer en short dans cette boîte, pas question de se prélasser en tongs sur de la musique de plage. La sono frappe, les bouteilles assomment, le fumoir achève. Un bon uppercut de fin de soirée, comme on les aime. Quand on apprécie tout ça, pas de problème : on est prêt pour le Terminal.

Les guests le samedi

Entrée gratuite le jeudi, 8 euros le week-end

La critique de ce nouveau club electro ne paraîtra qu'en octobre 2013. Patience. En attendant, n'hésitez pas à laisser votre avis !

L'avis des paumés

• Wolruf

Videur charmant et féministe

le 23/04/2017

Excellente boîte de nuit. Pour votre sécurité, le videur (que nous appellerons ici José) s'assure que vous soyez bien accompagné. Et j'insiste sur le "bien". Point de thon ou autre cageot ne passerons les portes divines du Terminal. L'antre a besoin de chair fraîche. Avis à toute les filles, il vaut mieux pour vous que votre corps soit bien proportionné, avec des seins de taille respectable si possible (c'est à dire gros). José, notre charmant videur, a particulièrement insisté sur ce dernier point, crucial à ses yeux. Votre vie en dépend.

• Lali Cocliquot

le 19/05/2017

haha nimp ! Il faut vraiment être con pour se faire refoule du term lol

• TC

Homophobe et Sexiste

le 23/04/2017

J'étais avec 3 ami-e-s , en direction du terminal, on arrive devant l'entrée, le mec nous regarde et nous refuse l'entrée, un peu surpris car étant déjà venu quelques fois, je le questionne sur la raison de son refus , sa réponse "T'es venu avec des filles à gros seins la dernière fois, tu rentres, cette fois ci, elle ressemble à un garçon, c'est mort" - homophobe, sexiste. Merveilleux.

• Mikou Terminal

le 30/04/2017

homophobe??? Je vous invite à faire à un petit sondage autour de vous sur la communauté gay au Terminal Sexiste ??? Même raisonnement Par contre nous sommes effectivement contre les gens trop alcoolisé Bien à vous

• Mik Ou

Top !

le 09/02/2017

Club intimiste et convivial au coeur de lyon avec une belle programmation. Incontournable !

• Nicolas Laborderie

Home sweet home

le 08/02/2017

Amour de la musique et respect des gens y sont des valeurs fondamentales, vous les ressentirez aussi !

• Simon Gi

What's In The Box ?!!

le 08/02/2017

What's In The Box ? Et bien dans la Boîte Noire aka le Terminal Club, vous trouverez tout simplement la meilleure programmation électronique de Lyon et de la presqu'île. Come & Dance !

• Alexandra Le Blévec

L'incontournable "Boite Noire"

le 23/01/2017

Le Terminal est une boite de nuit que je fréquente depuis maintenant plusieurs années. Depuis sa création, j'ai vu ce lieu évoluer : à l'avant-garde des tendances musicales, sa programmation est recherchée et agréable, les ambiances sont de véritables scénographies, le staff assure détente et sécurité à sa clientèle comme peu de lieux dans la ville en sont capables. Pour toutes ces raisons, nous sommes tout un petit groupe d'habituées qui ne troquerait son QG pour aucune autre boite de Lyon !

• Margaux Hrv

Magic black box

le 23/01/2017

Une programmation pointue, des serveurs au top et efficaces, et une ambiance électrique. Toujours des très bonne soirées dans la "boîte noire"!

• Jean Baptiste Le Blevec

LOVE IT !

le 23/01/2017

Prog au top et équipe de choc !

• Baptouzol

Ah oue quand meme

le 16/02/2016

Meilleur rapport qualité prix du centre ville malgré la taille réduite du site :)

• Destal

le 24/10/2014

Le Terminal constitue en soit le petit club idéal de centre-ville. Un détail mais suffisamment rare pour être souligné : pour une fois la façade est particulièrement jolie. À l'intérieur le soin apporté à la déco reste le même : minimaliste mais soignée. Certes la piste de danse est suffisamment étriquée pour qu'on s'y sent souvent à l'étroit mais le second étage réserve suffisamment de fauteuils pour pouvoir se détendre à tout moment. Le système de vestiaires quant à lui est une idée toujours aussi ingénieuse. Quelques reproches cependant : les consommations restent relativement onéreuses et programmation de plus en plus faible, faisant insatiablement la part belle à une techno souvent insipide et les éternels mêmes collectifs lyonnais.