Teppan Yaki

JeudiFermé19h00-23h00
VendrediFermé19h00-23h00
Dimanche12h00-14h0019h00-23h00

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

« Quelle est la différence entre une plaque chauffante et un homme ? Dans un cas, il n’est pas conseillé de poser la main dessus, dans l’autre, il est préférable de la poser. » C’est sur ces douces paroles que Yem, le chef, entame son show : les courgettes et les champignons virevoltent, les crevettes flambent et les émincés de poulet crépitent sur le feu. Un bon repas, qui se termine en beauté : Yem nous offre généreusement - un peu trop généreusement - des shots d’alcool de riz. Saké soirée !

L'humour du chef

« Quelle est la différence entre Sarkozy et Albert de Monaco ? L’un a Monte Carlo, l‘autre a monté Carla. » Voilà la première blague que me sert le chef en arrivant, la soirée va être longue… Pourtant derrière cette apparente lourdeur, c'est un expert. Il découpe, cuit, fait voler les ingrédients avec dextérité. Bilan de ma soirée : mon estomac est comblé et mes oreilles sont dépitées. L’abus d’alcool est, dans ce cas, conseillé.

Quelle est le point commun entre une femme et une poubelle ? Tu passes la semaine à la remplir et tu la sors le week-end... Ambiance.

C’est un Français, un Belge et un Américain qui vont chez Teppan Yaki. Ils s’assoient à leur table qu’ils partagent avec cinq inconnus. Le chef arrive et commence le show : 20% de cuisine et 80% de blagues Carambar. Si l’audience reste de marbre, il bascule sur son répertoire salace. Coup d’œil au menu : quel est le point commun entre la queue de langouste et le canard grillé ? C’est fin mais pas japonais. Au moins après ça, je vais faire rigoler les copains à la récré.

Les blagues du chef

Les blagues du chef

L’acrobate est prêt pour une nouvelle démonstration. Il attache son bandeau autour de la tête, prend sa spatule dans la main droite, son couteau dans la main gauche et s’exécute devant un public ébahi. Non, vous n’êtes pas au cirque, vous êtes au Teppan Yaki. Ce ne sont pas des quilles qui volent mais bien le tofu, les Saint-Jacques ou les crevettes que vous vous apprêtez à manger. Le numéro est proche de la perfection et la nourriture est de qualité. Le public, lui, se doit d’applaudir.

Le patron, aussi expansif que talentueux

Au Teppan Yaki, trois couples d’inconnus choisissent leur menu autour d’une même table chauffante. Surgit soudain un drôle de samouraï. Armé de son sabre tranchant, il découpe artistiquement viandes, poissons et petits légumes qui rendent bientôt les armes dans des jaillissements de sauce soja. Ses jeux de mots fourmillants animent la soirée mais sont souvent de moins bon goût que ce que l'on trouve dans les assiettes.

Les blagues du patron

Les blagues du patron

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Si vous vouliez y amener l’élue de votre cœur pour l’impressionner, il serait sage de renoncer. Ici, on fait dans le viril. Ça flambe sur la plaque chauffante, la chorégraphie est parfaitement exécutée et les blagues sont de haute volée, surtout en-dessous de la ceinture. Ne soyez pas trop téméraires et contentez-vous des menus de base : la saveur des plats est à la hauteur des plaisanteries de votre hôte, elle manque de finesse. Pour les amateurs de sensations fortes !
À tous les dépressifs du poisson cru, dirigez-vous vers le Teppan Yaki. Dans un cadre japonais occidentalisé, le chef vous fait découvrir saveurs japonaises et blagues belges dans un accent japo-marmonné. Après avoir participé au concours de blagues internationales autour de la plaque chauffante, nous dégustons crevettes, soja et pièces de viande. Il n’y a pas de doute, les japonais ont du goût pour la cuisine et les blagues. Pour se fendre la poire à coup de katana !
Adjimé ! Yem saisit ses légumes et ses filets de poisson, et les fait danser sur la plaque de cuisson. Ensuite vient le tour des crevettes qui se font dorer le kimono. Notre artiste enchaîne une série de retournements spectaculaires avec son sabre. Maté !Il profite de cet arrêt pour amuser la galerie avec un humour déjanté. Après quelques autres prises, Soré madé ! Et place à la cérémonie du Saké, avec des tours de magie surprenants. Avant de partir, on salue Yem, Ré !
  • RPPP 2010

Evénements

L'avis des paumés

• Laurent Yem

Superbe

le 14/03/2017

Super restaurant, nous avons passez une super soirée, Merci au chef Et + 10 pour les blagues Je recommande

• mamouna63

LA DERNIERE FOIS

le 19/07/2016

nous y sommes allés deux fois la seconde visite fut la pire. blagues limite vulgaires le chef etait toujours present impossible de parler entre nous l'hygiene est inexistante une souris a meme traversée la salle de restau le montant de la note nous a ete presenté sur un papier volant impossible de nous l'expliquer plus personne ne parlait francais; c'est bon plus de troisieme chance

• popolica

A éviter de toute evidence bien sur .

le 11/01/2015

le menu est correct en 1er approche, en lisant la carte on peut comprendre que nous allons manger de la qualité ou pas . le menu est tout d'abord cher pour la qualite servie ,22 euros : 2 nems , 4 crevettes , 1 magret de canard basse qualité ( de chine ), 1 bol de riz blanc tout sec , pousse de soja, courgettes, champignons de Paris,du tofu en accompagnement . ce menu merite 10 euro de moins parti sans prendre de dessert , aucunement envie de continuer le repas ici . il ny a rien de japonnais dans ce restaurant , meme le chef d ailleur . les pauvre blagues salasses et le cirque du chef , servent a faire passer la pillule et vous rendre heureux , de quoi faire oublier que ce n est pas bon .( pour certains ,en lisant les autre commentaires ) PS .je suis cuisnier de metier le 10/01/15

• Yoyo69

Très bonne soirée

le 12/11/2014

J'y suis allé avec 2 amis et on a passé une soirée énorme. Les menus sont certes un peu chers mais vous en avez pour votre argent. Le Teppan Yaki est tout un art et le chef sait parfaitement manier ses outils pour vous préparer un délicieux repas sur la plaque chauffante. Le patron fait tout le temps des blagues et vous fait vivre une agréable soirée. On adore ou on déteste, mais nous on a adoré !

• Adrien Verger

le 19/10/2013

Super restaurant cuisine géniale Et super bon

• Chrysablue

Petit Bocuse

le 07/06/2012

Aller un p'tit bon internet pas trop cher, c'était l'occasion de tester ce restaurant mais le verdict est sans appel, un repas très long, peu savoureux, un restaurant sans cachet, mal aéré (on a passé une partie de la soirée enfumés!) sans parler de l'accueil de "Madame" particulièrement froid. Nous n'y retournerons surement pas et encore heureusement que nous n'avons pas payé les prix annoncés car là le désastre aurait été total!

• Theon

le 18/05/2011

Première surprise en arrivant, nous ne trouvons aucun plat Japonais sur la carte. Les menus étaient tous très cher. A la énième blague ratée (et vulgaire) nous décidons de quitter sans même avoir touché à notre apéritif... Ce restaurant est le pire de Lyon à mon sens

• Togarashi

le 26/12/2010

"les japonais ont du goût pour la cuisine et les blagues" me fait amèrement rire, connaissant bien le Japon. Ce resto qui n'a absolument rien de japonais (inutile de dire, ses cuisiniers), a été pour moi une suite tragico-comique d'aberrations : entre la souris qui nous accueille à l'entrée, les blagues trop lourdes du "chef" qui n'en finissent plus, une chemise tachée par la maladresse du cuisinier (dixit), le prix dérisoire pour ces quelques légumes mal cuits sur une plaque, la mauvaise aération, bref, si on ne m'y avait pas invité j'aurais refusé de payer...

• HiroLyon

le 10/09/2010

Le petit paumé est il vraiment allé dans cet endroit ?? C'est un des pires resto de Lyon pour moi. Il faut y aller bourré ou ne jamais y mettre les pieds !! Rien de japonais dans la cuisine, le service, l'ambiance. A des années lumieres du raffinement nippon , ici , ca sent plutot le cambodge ou le vietnam, pour ceux qui voyagent. Je déconseille fortement.

• Gigi44

le 15/08/2010

Décevant !!! l'acceuil très froid. Lors de la prise de commande, plus de vin en pichet, plus de bouteille de vin à moins de 25,00€ (meme un rosé de provence) = "on n'a pas été livré, vous comprenez c'est les vacances" !!!. Quand à la nourriture : fade et insipide comme les blagues et les excubérances du cuisto, très maladroit dans ses lancers d'ustensiles ou de nourriture (robe tachée à 2 reprises!). on n'y retournera pas, !!