21731109_1976616929281502_6132770397335886076_n Taverne · Gutenberg - Petit Paumé

Taverne · Gutenberg

Taverne · Gutenberg

5, rue de l'Épée

Demi : 3 € - Pinte : 5 €

Verre de vin : 3,50 €

Avis Taverne · Gutenberg Guillotière

J'ai toujours entendu mon grand frère décréter qu'un bon bar berlinois est celui qui a tout d'un squat. À première vue, je pense que mon frère se plairait dans cette taverne. Une maison abandonnée où des artistes résidents s'approprient l'espace sans contrainte et organisent des activités créatives dans une ambiance underground. La clientèle est plaisante, bien qu'un peu surfaite. Un lieu de vie oui, mais il manque à ce bon bar berlinois la mixité, les prix et le garten.

L'exploration dans les étages vaut le coup.

Vous en avez toujours rêvé ? Henri l’a fait. Sa planque revisite Le Bateau-Lavoir de Picasso et ses copains. Un lieu qui fleure bon la créativité, la joie et la mixité. Accueillis par un bel accent chleu, on s’affale dans un canapé moelleux avec un verre de saint-jo. Puis, pour profiter de cette galerie à trois niveaux, on chemine entre les ateliers et les studios d’artistes locaux et ouverts aux profanes. L’art collaboratif, notre nouveau kiff.

Viendez avec votre pique-nique

Ateliers et expos éphémères

Cet établissement n'a pas encoré été testé par le Petit Paumé mais n'hésite pas à laisser un commentaire !

• RPPP 2018

Avis Taverne · Gutenberg

• Marie Lamy1

Génial !

le 13/10/2018

Des supers produits bien présentés pas une équipe au top, une ambiance géniale, super pour des grosses soirées comme pour des conférences, des expositions, etc. Depuis les travaux la taverne revit ! On peut même venir y bosser tranquillement la journée pour bénéficier du réseau et de « l’esprit taverne »...