81333 Tartufo - Fermé - Petit Paumé

Tartufo - Fermé

37, rue Ste-Hélène

Menu : 25 €

SamediFermé

Privatisation le soir pour des groupes de plus de 20 personnes. Formule entrée, plat, dessert à 25€, verre au vin 5€, café 2€.

Avis Tartufo - Fermé Bellecour

L'épais rideau rouge se lève. Le chef d'orchestre se présente face aux spectateurs et dévoile la carte du jour : trois entrées, trois plats, trois desserts. Tout est mis en scène au rythme de sonorités séduisantes : burrata, vitello tornato, rigatoni pesto rosso... Scène classique à l'italienne respectant goût, tradition mais avec une impression de déjà-vu. Le spectacle fini, un doux souvenir trottera dans nos têtes quelques heures encore mais il n'y restera pas davantage. Dommage !

Le tiramisu : dingue !

Pensez à réserver

Tartufo est la version transalpine de « truffe ». Et le terme est bien choisi. Une enveloppe externe qui ne saurait révéler l'intensité des saveurs qui nous attend. Pas de fioritures dans le service, plutôt expéditif, ce n'est pas ce qui compte ici. Même si les grissini en apéritif sont une petite attention bienvenue. Le carpaccio d'artichauts suivi de l'escalope de veau à la mozzarella di bufala fondante sont les vrais maestros et vous combleront pour moins de 700 € le kilo.

Possibilité de privatiser le soir pour des groupes de plus de vingt personnes

Possibilité de privatiser le soir pour des groupes de plus de vingt personnes

Ici, pas de carte, le menu est déclamé par le patron et avec l’accent s’il vous plaît ! Accrochez-vous à la banquette rouge, vous n’aurez pas le temps de choisir que le premier plat sera déjà servi ; les indécis n’auront qu’à bien se tenir. Antipasti frais, mozzarella fondante, carpaccio de bœuf et délicieux tiramisu, l’Italie entière défile alors dans votre assiette. Tartufo, un Italien, un vrai !

Le service efficace et rapide

Laissez-nous quand même prendre le temps de faire les bons choix !

Dès mon entrée, Marco me met dans le bain et me plonge au cœur de l’Italie. C’est une combinaison de saveurs qui se relaient : soupe glacée de melon et ses morceaux de coppa puis pasta au citron. Pour la dernière longueur, le recordman est un granita de fraise et melon à la menthe fraîche. Les supporters sont heureux, bien installés sur les banquettes rouges. Les coachs sont tellement synchronisés et agréables que le public leur décerne la médaille d’or.

Avis Tartufo - Fermé

• Gary Gadur

Italie pas loin de Bellecour

le 17/10/2016

Se mettre en appétit par la récitation des plats avec l'accent léger. Se laisser porter dans un confort rassurant. Laisser ses papilles apprécier les choix. Payer cette absence de risque ayant garanti l'essentiel.

• Foltzi

tartufo

le 07/05/2015

un vrai dépaysement, un service rapide et des beaux produits. Un patron atypique qui vous récite la carte (sans les prix...). Un italien que je conseilles à mes amis lyonnais.

• memeduberry

le 20/11/2012

Un service ultra rapide (la prise de commande presque un peu trop mais bon... au moins on ne perd pas de temps), une décoration simple mais chaleureuse, un patron que l'on croirait arrivé la veille de son Italie natale. Mais surtout une qualité de produits dans les plats proposé... délicieuse. Simple mais divine. La soupe de pois reste un souvenir mémorable, de même que les raviolis aux Cèpes. Attention au prix toutefois (près de 20 euros sans boisson) et à la quantité qui n'est pas aussi copieuse que nos plats lyonnais, mais compensés par une vraie cuisine italienne.