cheese-naan-vache-qui-rit Tandoor - Petit Paumé

Midi : Thali à partir de 8,50 €

Soir : à la carte

• Livraison par UberEATS

Avis Tandoor Guillotière

Un Indien, en veux-tu en voilà un. Le maître-mot : simplicité. Ni téléphone pour réserver ni terminal bancaire pour régler. Halte à la technologie. L’affabilité du serveur est garante d'une certaine sérénité. Immergé dans les contrées du Pradesh, laissez-vous aller au plaisir de la raïta, du thali chicken massala, du thali sheek et du halva aux amandes et à la cardamome. Les plats sont élémentaires et franchement copieux. Simplicité s’allie à générosité dans un cadre rigoureusement cheap.

Le thé à la cardamome très parfumé

De l’extérieur, le Tandoor joue les modestes avec ses allures de kebab à l’indienne. Dans la salle, les tables s’entremêlent étrangement, comme si l’on venait de faire le ménage et que l’on avait oublié de tout remettre à sa place. Dans l’assiette, tout est au contraire bien ordonné. Cheese naan, massala chicken : c’est du classique relativement bien fait. D’après les gens du quartier, ce sont surtout les sandwiches à emporter qui font au Tandoor une petite renommée.

On se régale avec les pokora

La carte bleue n'est pas acceptée

Mon porte-monnaie ne cesse de me rappeler que c'est la fin du mois. Pourtant, il y a cette fille que je dois inviter à dîner, cette fille qui mérite de délicates attentions et des plats de qualités. Papa, Maman, je ne vous demanderai même pas d’argent. Je l’inviterai au Tandoor. Des saveurs indiennes inattendues, copieusement servies et à petit prix, voici le parfait compromis. Elle goûte les pakoras et me fait un grand sourire ! Ah, c'est presque aussi bon que le poulet Tikka Masala !

Ne prend pas la carte bancaire

Qui s’y frotte, s’y pique ! Comme un petit moustique d’Inde, je cherchais un bon breuvage à aspirer. C’est en passant près de Guillotière que j’ai senti l’odeur de la nourriture indienne. Armé de ma trompe bien aiguisée, j’ai piqué. Le sang m’est monté à la tête jusqu’à l’étourdissement. Je me suis rempli de spécialités indiennes bien trop francisées à mon goût. Alourdi, j’ai eu peine à reprendre mon envol.

L’odeur « anti moustique » des toilettes pour combattre le paludisme

Marre de payer plus pour manger mieux ? Si vous me choisissez, un billet de 10 euros suffira pour vous offrir un thali accompagné d’un verre de vin ! Au détriment de la présentation ? Que nenni, je transforme les radis en fleurs et les carottes en étoiles ! Le service ? Sans chichi, mais agréable et efficace. Je vous accorde néanmoins que ma cuisine n’est pas des plus subtiles : elle est simplement authentique et abordable.

Le lassi à la mangue

Cet établissement, c'est ma cantine indienne. Je peux y manger des samossas et boire des lassis semblables à ceux des petits restaurants de New Delhi. Les prix, quant à eux, s'alignent aussi sur les standards indiens. Pour cette modeste somme, ne vous attendez pas à la débauche de faste et à l'excès de zèle de certains restaurants. Certes, tout n'y est pas fameux, le dal est un peu fade par exemple, mais ce que j'aime ici c'est retrouver l'ambiance détendue des gargotes indiennes.

Le lassi servi généreusement

« Combien pauvres sont ceux qui n'ont point de patience » disait à raison un auteur célèbre. Et combien riches sont ceux qui accepteront la lenteur du service ! Car au bout de l’attente, des consistants naans au fromage accompagnent d’épatants seekh kebabs pour une poignée de roupies. Les nombreuses compositions parfumées au curry complètent ce régal. Mon thé à la cardamome à la main, je suis bercé par l’ambiance orientale du lieu. Un peu plus, et je me serais tandoor-mi.

On peut doubler la dose d’épice

« Combien pauvres sont ceux qui n’ont point de patience » disait à raison un auteur célèbre. Et combien riches sont ceux qui accepteront la lenteur du service ! Car au bout de l’attente, des consistants naans au fromage accompagnent d’épatants seekh kebabs pour une poignée de roupies. Les nombreuses compositions parfumées au curry complètent ce régal. Mon thé à la cardamome à la main, je suis bercé par l’ambiance orientale du lieu. Un peu plus, et je me serais tandoor-mi.

Avis Tandoor

• Maud Félix

A éviter absolument

le 26/12/2015

Je ne comprends pas le consensus autour de ce restaurant. Nous avons réservé pour 20 personnes. Les prix sont très élevés (comptez 18-20 euros par personne le soir) alors que la qualité des plats est digne d'un fast food. Le daal de lentilles et le curry étaient fade, les crevettes n'étaient pas fraîches et ont rendu la moitié des gens à table malades. Le raïta ressemblait et avait le goût des entrées de concombre de cantine. Cuisine authentique? Plutôt surgelée... Seuls les samoussa et le lassis étaient corrects. Le service est désagréable et lent. Surtout évitez les crevettes! Evitez ce restaurant en fait.

• Yaya B

Tout simplement extra

le 15/02/2015

Que dire de cette petite merveille indienne rue de Marseille ? Tout d'abord la carte peut certes paraître limité, mais la qualité y est et les prix sont très anord également. L'accueil est très chaleureux et le service rapide, et la qualité de la nourriture est, selon mon humble avis, extraordinaire avec des produits frais et des saveurs venues d'ailleurs. Petit bémol simplement concernant la luminosité du restaurant, il fait tout de même un peu sombre, même si certains pourrait trouver une ambiance plus cosy et intimiste à cette ambiance.

• Nana Lou

Petit Bocuse

GUI

le 14/04/2014

Cela fait des années que je vis dans le quartier et pourtant il m'aura fallu 20 ans avant de découvrir cet indien de la rue de Marseille ! Loin du bruit et l'agitation de la rue, c'est un endroit très sympa ! La nourriture y est très bonne, surtout les entrées !

• Cliente mystère...

le 01/03/2012

Excellent service, les serveurs sont très sympathiques. Ma meilleure amie et moi nous l'avons adopté, c'est notre restaurant indien à Lyon. On vous conseille les naan au fromage et le lassi à la mangue!

• Luluche04

le 01/02/2011

Très bon accueil, serveurs ultra-sympathiques et bon souvenir de la cuisine authentique !