14713637_1295476000476471_775189826111060777_n Taj Mahal - Petit Paumé

Taj Mahal

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 5 commentaire(s)

Adresse

Taj Mahal

174, rue Cuvier

Lyon 69006

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 9 €

Soir : 14 - 20,90 €

Horaires

Lundi12h00-14h0019h00-23h00
Mardi12h00-14h0019h00-23h00
Mercredi12h00-14h0019h00-23h00
Jeudi12h00-14h0019h00-23h00
VendrediFermé19h00-23h00
Samedi12h00-14h0019h00-23h00
DimancheFermé19h00-23h00

À savoir

  • A domicile
  • A emporter
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Privatisation pour groupes

Avis Taj Mahal Tête dʼOr

par Le Petit Paumé

Le Taj Mahal n'a ni la beauté, ni la majesté, ni la notoriété du monument dont il porte le nom. Cependant, c'est sans prétention qu'on vous y sert des mets traditionnels (sans prétention mais avec beaucoup d'huile cela dit). Trêve de médisance. Bercés par le ronronnement de la clim', vous passerez un bon moment au son des grands classiques de Bollywood et vous en aurez pour votre argent. 

Petit Ganesh surveillait la maison en dégustant un agneau palak lorsque Grand Shiva, son père, revint de son long voyage, un samossa à la main. Les deux hommes ne se reconnaissant pas, une rixe s'engagea et Petit Ganesh fut décapité. Voyant tant de sauces partout, Grand Shiva se rendit compte de l'ampleur de son geste. Décontenancé, il tenta de se calmer avec un riz au lait, en vain. Il ressuscita alors son fils en le coiffant d'une tête d'éléphant. La légende était née !

Popeye en a assez des épinards en boîte de conserve. Notre marin n’hésite donc pas à prendre la mer pour trouver une manière de pimenter ses repas. De passage au Taj Mahal, il goûte une cuisine riche et colorée. L’agneau palak, surtout, lui fait redécouvrir son aliment favori. Habitué aux cabines de bateaux, il n’est pas dérangé par la salle exiguë. Dommage que le lieu ne soit pas aussi propre que le pont de son navire. 

Coup de coeur :

Des plats assez copieux pour satisfaire l’appétit de notre marin préféré

À la mort de sa femme, l’empereur Shâh Jahân fit construire le Taj Mahal en son honneur. Dans ce petit restaurant du 6e arrondissement, on ne peut pas dire que l’on a affaire à une merveille architecturale digne Palais de la Couronne. La décoration y est même médiocre. On retrouve néanmoins toutes les traditionnelles délices indiennes, servies sur des rythmes bollywoodiens, avec un humour appréciable !
Un beau lustre côtoie un vilain néon, la climatisation trône au milieu de la salle, au cas où. Le cadre plein de contrastes a le mérite d’être authentique. Je me délecte d’un lassi mangue, boisson locale fort sucrée. Les plats parfumés de coriandre, gingembre, menthe fraîche et curry se succèdent. L’explosion de saveurs est telle qu’elle me fait oublier le service un peu léger du patriarche, seul face à une salle comble.

Coup de coeur :

Le couple de perruches dans sa cage

Suis-je dans un palais royal ? Certes, les portions sont plus que généreuses et la présentation soignée, mais la décoration typique n’est en rien somptueuse. Mon prince m’offre une jolie fleur en carotte qui orne mon plat et j’oublie quelques instants les blagues insistantes du serveur pour savourer ce dîner. Le poulet tandoori parfaitement cuit et les crevettes massala ne m’auront au moins pas pris toutes mes roupies.
Dans un décor on ne peut plus kitsch, cette comédie bollywoodienne raconte l’aventure de trois étudiants venus dîner dans un restaurant indo-pakistanais. La performance du poulet tika massala est légèrement décevante et le jeu du dessert au riz manque un peu de fraîcheur. Le rôle du serveur est joué par un jeune homme attentionné mais dont l’humour devient de plus en plus envahissant au cours du film. Heureusement le petit prix du ticket est là pour sauver ce long métrage au scénario peu original.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Taj Mahal

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 5 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Louloute-et-Loulou

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 2/5

    Moyen et surtout : zéro alcool dans ce restau !!!

    le 24/10/2016

    Nous avons diné au Taj Mahal il y a quelques semaines et quel ne fut pas notre étonnement quand, au moment de commander un apéritif, nous avons appris qu'ils n'y servaient pas d'alcool ! pas du tout, du tout !!! pas même du vin pour accompagner le repas ni une bière en apéro ! rien, zéro, nothing, nada !!! ça mériterait d'être signalé au moment de la réservation ou bien sur les différents sites internet qui donnent un avis. A part ce "détail", la cuisine est moyenne (bon, sans plus), la quantité y est privilégiée à la qualité et les desserts sont infects (les beignets sont immangeables et nous sommes 4 à y avoir goûté !). Seul point positif, vu qu'on ne boit que de l'eau du robinet, la facture s'en ressent et on fait un dîner complet pour 20 euros. PS : vaut mieux ne pas avoir à utiliser les toilettes...

  • Ti Bo

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Pas mal !

    le 24/03/2015

    Repas copieux et bon, avec un prix plus que raisonnable ! La rapidité et l'amabilité du service a été très appréciée aussi. Reste à revoir la déco et le fond sonore, par contre.

  • MrG

    Petit Paumé

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Simple mais correct

    le 07/04/2014

    C'est simple, c'est sommaire, mais tout l'essentiel y est. Certes la déco a besoin d'un coup de frais mais le restaurant n'a pas la prétention d'être le meilleur de Lyon. Certes la carte est obscure mais le rapport qualité/prix y est.

  • Christophe Peter

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 2/5

    le 17/02/2013

    établissement très sale , du sol au plafond. le cuisinier a du complétement oublié ces courts de cuisine, de quoi dégouter les amateurs !!

    • Pêché Mignon

      Petit Bocuse

      le 21/03/2013

      Euh... Pas du tout d'accord avec vous. Un restaurantde quartier certes, mais surement pas aussi sale que vous le prétendez... L'agneau Palak est d'ailleurs très bon !

    • Pêché Mignon

      Petit Bocuse

      le 21/03/2013

      Euh... Pas du tout d'accord avec vous. Un restaurantde quartier certes, mais surement pas aussi sale que vous le prétendez... L'agneau Palak est d'ailleurs très bon !

  • Sarah Latifia Sara

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 15/02/2013

    Un très bon restaurant Indien. Une ambiance, et toute l'hospitalité indienne est au rendez-vous ! Le serveur gérant s'y connait vraiment sur ses produits, parler avec lui de la nourriture est un vrai bonheur ! La prochaine fois, j'essayerai d'autres entrées..

Photos des petits paumés