2016-11-29_20.42.14_1394425830691680939_1662747431 Synergik Tattoo - Petit Paumé

Synergik Tattoo

Synergik Tattoo

26, rue Baraban

Tatouage : à partir de 80 €

Avis Synergik Tattoo Part-Dieu

Ici, Sophie et Laura donnent le ton du salon : à l'écoute, de bon conseil et tout en finesse. L'accueil et le motif ? Au top ! Moi, par contre, je suis tout sauf au top, plutôt très stressée même ! Sophie le voit et m'aide à me détendre. Bon, c'est parti ! Ses doigts de fée s'activent, l'aiguille tourne, le trait est fin. La bonne nouvelle ? J'ai (presque) même pas mal. Le résultat ? Superbe ! À quand le prochain ?

Une erreur de jeunesse ? Ne vous inquiétez pas, Sophie fait aussi du recouvrement de tatouage

Alors, c’est quoi votre style ? Peu importe, ici vous êtes entre de bonnes mains. La demoiselle qui s’occupe de vous a passé beaucoup de temps à Paris (bon…) mais surtout à New York (là d’accord !). Autant dire qu’elle envoie du lourd : après le Bronx et Harlem, le street tattoo n’a plus aucun secret pour elle. Petit plus, si vous avez fait une erreur de jeunesse, elle est aussi spécialiste des recouvrements : elle rattrape ce vieux dauphin dégueu et ça, ce n’est pas rien !

De Lyon à New Delhi, j’ai écumé bien des salons mais c’est fini. J’ai enfin trouvé la perle rare. Très vite, je vois dans le regard de la tatoueuse qu’elle a tout compris. Ses yeux posés sur ma peau semblent y traduire mon souhait plus fidèlement que des mots. Confiant, je m’abandonne. L’aiguille agile court sur ma chair au gré des tracés d’Andromaque qui y saupoudre sa magie et me raconte ses débuts dans les rues de Harlem. Tatouage, art qui se raconte et se partage.

Il était une fois, dans un salon de tatouage situé dans le 3e arrondissement de Lyon, une fée, Marine, qui avait le pouvoir de marquer un dessin sous la peau pour toujours. Dans le calme et la douceur de son antre coloré, je lui contais mon passé et mes désirs. Elle en fit une image. Apaisée et rassurée devant tant d’adresse, je me laissais faire. Quelques coups de baguette magique plus tard, j’étais tatouée. Abracadabra !

La musique reggae en fond

Apeurée mais déterminée, je pousse la porte du salon désert. Sophie, dix années d’expérience dans le milieu, d’un regard m’apaise. Les accords de Mathieu Chédid résonnent sur les murs épurés du hall et achèvent de me détendre. Je me laisse donc aller pour deux heures de haute voltige. Le geste sûr, Sophie m’invite à conter l’histoire de mon dessin tandis que la voix rocailleuse de Bertrand Cantat me berce. Feuille de soin, conseils bienveillants : tout ira bien là, le vent me portera.

La douceur de l'univers de Sophie qui tranche avec l'ambiance parfois trop sombre d'autres studios

Installée depuis 11 ans à Lyon, la grande Sophie n’a plus à faire ses preuves. J’arrive, le calque est prêt en deux exemplaires, just in case. Tout est plastifié, stérile, elle est en forme. La trance nous ambiance tranquillement et rythme la piqûre. Gros coup de cœur pour la petite feuille descriptive des soins post-tatouage et pour l’intérêt que madame porte au tatouage qu’elle est en train de faire. Maintenant la grande Sophie n’a plus qu’une chose à dire : du courage, du courage, du courage.
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011

Avis Synergik Tattoo

• ddladeg

Cover au top

le 09/06/2017

Je suis arrivé là sur les conseils d'une amie, suite à une erreur de jeunesse ... un cerf immonde sur l'avant bras. Me voilà maintenant avec une incroyable jungle en cover sur l'intérieur du bras, et un magnifique singe cosmonaute en réaliste N&B sur l'extérieur du bras, super précis. Le résultat est jsute TOP !!! vous pouvez y allez les yeux fermés :)

• muriel69006

tatoueuse sympa

le 24/11/2015

Recommander par mon nouveau coiffeur origincoiffure je m'y suis rendus pour quelques renseignements et je suis ravie des conseilles hâte de me faire tatouer du coup.

• b.virgi

j'y retournerais sans hésiter

le 22/10/2015

Tatouée par Sophie il y a moins d'une semaine: le résultat est superbe! Simplicité et professionalisme je recommande vivement!!!

• RockyD

Très talentueuse !

le 15/10/2015

Sophie réalise des tatouages vraiment magnifiques ! Très à l'écoute, professionnelle et méticuleuse, elle donne vie aux dessins. Je recommande fortement ce salon à tous !

• un typealyon

Hé Ho!!!! Y a quelqu'un????

le 05/04/2015

Je n'aurai pas l'honneur de connaître la fameuse Sophie: j'avais opté, pour ne pas la déranger pendant une éventuelle séance de tatouage, d'un 1er contact par mail pour mon projet de 1/2 manchette, avec la description dudit projet, quelques photos jointes pour un aperçu de l'idée et depuis.... Après 6 jours: RIEN! Aucune nouvelle de sa part, pas même un mail, un SMS, ou un coup de fil, ne serait-ce pour me dire que cela ne l'intéresse pas ou pas le temps pour l'instant! Très déçu! En fait, j'aurai du lire tous les avis déjà postés.