sushimasa_0 Sushimasa - Petit Paumé

Formule soir à volonté : 25 - 28 €

Dimanche11h30-14h3019h00-22h30

• Livraison par UberEATS

Avis Sushimasa Lyon 7

Vous êtes de nature aventurière ? Direction Sushimasa.
Prenez la formule à volonté. Luttez contre l'envie de fuir
devant les plumes sur le poulet pané. Osez goûter les
sushis frits (bien que répandus au Japon, je pense qu'ils servent
ici à dissimuler la qualité du poisson). Ça y est, vous êtes un vrai
aventurier ! Mais si vous aviez des projets pour le reste de la journée
vous pouvez d'ores et déjà annuler, la seule chose qui vous tiendra
compagnie, c'est votre rouleau de PQ.

Elles sont où mes baguettes ?

Des p’tits tours, des p’tits tours, toujours des p’tits tours. Oui oui, la tranche de saumon grasse supposée être un sashimi vient bien de passer devant moi pour la 17ème fois depuis l'arrivée de ma salade de chou décongelée. Aucune variété, pas beaucoup de fraîcheur, assez cher : passez votre chemin.

Le petit frigo à desserts en libre-service

« - Tu sens la bise ? C'est l'hiver p'tit gars, c'est l'heure de la fondue.

- Celle avec du vin blanc et plein de fromage ?

- Hé non peuchère, la délicieuse fondue du sumo, le chankonabe avec du poisson, du poulet, du miso et des champignons.

- Mais, moi je voulais manger sur leur tapis roulant !

- Très bien, t'as gagné, je savais que j'aurais pas dû faire d'enfant. »

Le patron, militant pour l'embauche des occidentaux dans les restaurants asiatiques

Il faut appeler 24 h à l'avance pour la fondue

Chez Sushimasa, ce sont les assiettes qui viennent à vous. Fini le rituel du buffet à volonté. Un ravioli frit ? Le voici. Des sashimis ? Par ici ! Encore un sushi ? Oh oui ! Mais cette fois, c'est pour la spécialité de la maison que je viens : le fameux shabu-shabu. Pas de panique, pour cette fondue japonaise, l'énoncé est dans le titre : quand ça bout, le shabu s'offre à vous. Le chef s'invite presque à table pour nous accompagner dans notre découverte gustative. Rien à redire à part chapeau-chapeau !

La fondue shabu-shabu à réserver un jour avant

« Shabu-shabu » murmure la viande plongée dans le bouillon chaud... Ainsi fut baptisée la fondue japonaise. La légende dit aussi que ce repas sain et consistant devint le repas des sumotoris. En effet, après avoir englouti choux puis tofu et croqué pouces de bambou, crevettes et champignons, mon ventre est si volumineux que je me sens prête à entrer sur le dojo et démarrer le combat !

Essayez aussi la formule de sushis à volonté

Sur la scène couverte de riz, le wasabi chausse ses pointes pour réveiller le saumon, allongé paisiblement. Puis, l’algue effectue quelques savants ronds de jambe. Sous la direction du chorégraphe, de nouveaux personnages aux tutus colorés entrent en scène. Certains sont frits, d’autres sont crus. Une ronde se met alors en place. La valse de sushis et autres japonaiseries prend forme dans un tourbillon incessant. Je décide donc de jouer les trouble-fêtes, et m’immisce dans cette valse gourmande.

Le service impeccable

La playlist répétitive

Possibilité de privatiser la salle du haut

Devance les testeurs du Petit Paumé et donne-nous ton avis sur ce bar à sushi !

Avis Sushimasa

• LgTuga

Enfin un sushi à volonté !

le 29/05/2018

Enfin un sushi à volonté. La qualité est là. Je déplore juste le manque de "choix" pour un menu à 16€...

• Hugo Le Gallo

Un repas dominical sympathique

le 20/11/2016

Nous cherchions un restaurant pour le repas du dimanche. Nous sommes arrivés dans un petit restaurant, calme et agréable. Bien servi, il y avait de bonne choses sur le plateau roulant. Nous reviendrons.

• Margou Sindouy Galan

Sans plus

le 23/10/2016

Bon, mais pas très fourni et un peu tristoune. Pas vraiment bien agencé. Sans plus pour un sushi à ce prix!

• hoha

note: 1.5/5

Décevant

le 21/08/2016

Riz trop cuit. Sauce coupée à l'eau. Gimgembre et wasabi sans gout. Pas une bonne adresse.

• Legone

note: 1.5/5

Très décevant

le 30/04/2016

Sushi de qualité correct. Tapis roulant minuscule. Service à table (pour menu à volonté) très désorganisé. tables non préparés. Accès aux toilettes bloqué. Et cerise sur le gâteau... Un patron qui nous prévient (après avoir payé) qu'on risque une indigestion. Quelle déception..