capture_decran_2017-05-12_a_19.31.36 Sushido - Petit Paumé

Soir : 19 - 25 (27 le week-end) €

• A domicile
  • Livraison par UberEATS

Avis Sushido Brotteaux

Des sushis, des sushis, plein plein plein de sushis ! On est comme des gamins. On se rue sur la première dizaine d'assiettes qui nous passe sous le nez. On est plutôt satisfaits par les makis et les quelques brochettes mais cela reste très classique. Pour la touche sucrée, le sushi banane chocolat ne nous a pas convaincus. Comme souvent, nos yeux sont bien plus gros que nos ventres. La pile d'assiettes commence à vaciller, c'est un signe. Conclusion : la quantité y est, la qualité moins.

La différence de prix entre le midi et le soir, aussi grande que ma pile d'assiettes...

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même » qu’il me dit. Soit, je me laisse tenter par son histoire de sushis à volonté. Et puis si c’est pas bon, ça me donnera l’occasion de râler. Alors j'y vais et reste bouche bée : les plats défilent, c’est beau à regarder. Un buffet oui, mais version raffinée, du genre tu peux te goinfrer mais avec-classe-svp. « Enfin un japonais où quantité rime avec qualité » qu’il me dit.

À vos sabres, prêts, partez ! Avec mon assistante, nous avons le goût de l’aventure : un épique concours d’assiettes au Sushido. Nous pêchons à la ligne ces délicieuses assiettes de makis, de sushis et autres brochettes sur le tapis roulant face à nous. Elles nous donnent le tournis, tout comme cette bière au nom imprononçable que la serveuse vous apportera avec un sourire aussi agréable que le nem chocolat-banane.

Quel magnifique défilé ! Sushis, makis et brochettes se déhanchent sur le podium devant moi. Très vite, je tombe sous le charme de la collection automne-hiver couleur saumon. Le clou du spectacle arrive avec le délicieux nem choco-banane qui parade fièrement sous les flashs des photographes. Cette création originale annonce-t-elle une nouvelle tendance au pays du Soleil-Levant ?

Livraison uniquement le soir

Tu es l’Élu Sushido. Prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là, et tu retournes manger tes pâtes au beurre. Prends la pilule rouge, tu viens au Pays des Merveilles, et je te montre jusqu’où va le tapis roulant où défilent sushis, makis, soupes miso et brochettes de bœuf. Un monde virtuel où tout est à volonté. Hélas, tout ce qui a un début a une fin, et tu dois maintenant quitter le restaurant. Il est temps pour toi de retourner dans la matrice.

La crêpe-nem choco-riz-banane

Privatisation de la salle à l’étage pour les groupes

La vie était un long fleuve tranquille pour ces saumons avant qu’ils ne soient pêchés et découpés. Les voilà maintenant qui défilent devant moi, transformés en sushis, makis et autres california rolls. Je n’ai que peu d’égards pour nos amis les poissons, alors je profite de ma formule à volonté pour tous les dévorer. Pour ne pas faire de jaloux, je m’attaque aussi aux délicieuses brochettes de viande et aux ravioles de légumes. Ici, pour pas trop cher, je me fais un remake des dents de la mer !

La qualité des sushis

Un restaurant de sushis comme il y en a beaucoup : pièce exigüe, tapis roulant, propriétaires chinois sympathiques, formule à volonté peu chère le midi, qualité moyenne, décoration simpliste.

Si vous souhaitez pratiquer votre mandarin, n'hésitez pas, la serveuse est adorable et volubile

Assis au bord du tapis roulant à sushis, ce soir, nous réinventons les mathématiques ! Le problème est le suivant : « Pierre mange 9 bouchons vapeur, 6 assiettes de makis à raison de 3 makis par assiette et 7 brochettes yakitori dont 2 sont partagées avec Paul. Ce dernier se goinfre de 13 california rolls, 9 nagiris, 5 sashimis et laisse 4 grains de riz de plus que Pierre dans l’avant-dernière assiette. Calculez ce que chacun a mangé. » Réponse : On s’en fiche, quand on aime, on ne compte pas.

Le buffet à volonté le soir pour 23€

Dommage qu’il manque un peu de déco…

Manger japonais est définitivement à la mode. Or, comme toute mode, il y a ceux qui s’y connaissent et ceux qui ne s’y connaissent pas et à qui on peut faire gober n’importe quoi. Chez Sushido on vous fera gober que pour seize euros, on peut manger à volonté des sushis et maki de qualité. Heureusement, les palais amateurs ne s’y méprendront pas et ne s’aventureront pas à tester de grossières contrefaçons.

Avis Sushido

• Andrea Pontes Viland

Très déçu

le 07/02/2017

Vue les commentaires je m'attendais à vraiment quelques chose de bon et ce n'est pas le cas il mette de la mayonnaise avec du wasabi dans presque tout les sushis .... alors oui le rendement et opérationnel mais sincèrement ca ne vaut pas du tout les 25 euro ! Pour les amoureux de sushis passée votre chemin

• alexxx38

tres bon restaurant

le 05/11/2016

malgré le manque de desserts je me suis bien regaler a manger ses belle assiette deco original service aussi

• Chérie69400

Envie d'y retourner encore et encore!

le 31/10/2016

J'adore les sushis, autant dire que je suis servie!!! Ou plutôt que je me sers... Â faire et â refaire

• Sarah Gastrin

Pas déçue !

le 02/07/2016

Suite aux divers avis j'ai décidé d'y aller ce midi avec une amie et je ne suis absolument pas déçue. Nous avons été très bien acceuillies et agréablement surprises par le choix des mets malgré un prix peu élevé à mon goût (16,50€ le midi). Je me suis même fait faire une carte de fidélité car nous y retourneront à coup sûr ! Par contre je confirme qu'il vaut mieux réserver car le restaurant ce rempli très vite, ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs !

• Kimonette

Super rapport qualité-prix

le 23/05/2016

Un buffet à volonté, pas très cher, de qualité et beaucoup de choix ! Le poisson est frais, super soupe miso et un service hyper efficace (on peut demander ce qu'on veut en cuisine). Le point à améliorer reste les desserts.