Sud Tendance - Petit Paumé

• Gay Friendly
  • Espace fumeur
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Sud Tendance Lyon 1

« On dirait le sud, le temps dure longtemps et la vie sûrement plus d'un million d'années et toujours en été ». Sauf que là, on dirait surtout un bar, le temps dure effectivement longtemps, très longtemps et la vie probablement pas plus d'un million d'années. Puis à part la fraîcheur de ma shisha goût Freedent, rien ne me rappelle l'été et sûrement pas mon virgin cocktail trop sucré.

Le barman, souriant

L'ambiance bar-boîte

Un bar à shisha peut-il être tendance ? Tables à thé en bois sculpté, coussins aux fioritures dorées, Cheb Mami dans le transistor, tapis d'Orient et théières en argent... c'est ainsi que j'imaginais l'endroit. Mais à Sud Tendance, les tables basses sont épurées, les coussins sont en cuir, Kendji passe à la télé, il n'y a point de tapis et la théière est design. Même en semaine, on y fume le social smoke à la pastèque, bien installé, tout en buvant du thé préparé et servi dans les règles.

Le thé à la menthe : vraiment délicieux

Le thé à la menthe : ils sont allés chercher la menthe chez le copain d'en face quand on a commandé

Ouais mec, quand on rentre dans la shisha, on est venu fumer, claquer du biff. Pas d’alcool man, plutôt un thé sinon ça va pas être posé, est-ce que tu piges ? À l’aise, j’prends deux, trois, quatre cocktails maison ; on va se poser le coxis dans les sofas, parce qu'on est trop balaises. C’est le bon son de Sud Tendance, connaisseurs sont les fans, sympathiques sont les serveurs.

Un homme accueillant me demanda : « Et ta famille, ça va ? » « Ça va, ça va, Imhotep. » « Et ta sœur, ça va ? » « Ça va, ça va, Imhotep. » « Et la décoration du lieu, ça va ? » « Ça va, ça va, Imhotep. » « Et le thé, il est bon le thé ? » « Ça va, ça va, Imhotep. » « Et la shisha, elle est bonne la shisha ? » « Ça va, ça va, Imhotep. » « Et l’ambiance, elle est cool l’ambiance dans mon Sud Tendance ? » « Ça va, ça va, Imhotep. »

L’ambiance disco

Des prix légèrement élevés

La dixième shisha offerte avec la carte de fidélité

« Y a le feu ! » Pin-pon pin-pon. « Voilà les pompiers ! » Armés de lances d’incendies, gaillards, ils entrent dans le bâtiment qu’ils pensent flambant… Parbleu ! Pas une flamme ici : c’est en fait un bar à shisha ! « Tiens, le cadre est assez moderne, » remarque le caporal-chef, déjà affalé peinard au sol, le bec d’un tuyau de narguilé à la bouche. Un petit thé à la menthe en guise de rafraîchissement, puis c’est reparti. Pin-pon pin-pon. À Sud Tendance, il n’y a pas de fumée sans shisha !
Ma femme m'a quitté. Mon boss m'a viré. Quitte à ce que ma vie parte en fumée, je vais à Sud Tendance. Les couleurs chaudes me procurent un peu de réconfort et je m'évade avec mon narguilé. Allongé par terre dans les coussins, je goûte quelques-uns des nombreux thés proposés qui me réchauffent le cœur. Totalement enchanthé, je préviens ma famille que je compte m'établir ici. Et tant pis shisha leur plaît pas !
17h, les deux premiers clients de la journée arrivent. Dans mon hangar décoré tant bien que mal avec des petites tables basses en mosaïque, des paravents en fer forgé et des lampes accrochées sur les murs ocre, ils commandent des pâtisseries orientales. J’ai pas. Ils se rabattent sur des glaces. J’ai pas non plus. Alors je leur refourgue ma spécialité, un thé à la menthe avec une coupelle d’amandes. Merde c’était le Petit Paumé, ma critique va être pourrie.

Avis Sud Tendance

• damy69

changement de proriétaire

le 10/08/2014

avis samedi 9 août 2014, j'y suis allé plusieurs fois, c'était plutôt très bien. ce samedi, que des chichas au parfums bizarre, un délai long pour être servi, par une serveuse d'un style niais. pas de cartes, donc pas de tarifs clairs. à la tête du clients ?, au final, ils demandent un paiement en espèces. Cela à changé de propriétaire, on me l'a dis 3 fois dans la soirée, et bien le nouveau propriétaire n'a pas besoin de clients, il commence fort. a oublier