photo_big78396 Substrat restaurant - Petit Paumé

7, rue Pailleron

Menu midi : 19-27 €

Menu soir : 33-44 €

Avis Substrat restaurant Plateau de la Croix - Rousse

Substrat: n.m. Support sur lequel peuvent se développer les végétaux ou les saveurs, comme dans ce restaurant de la Croix-Rousse. Salle, cuisine et gardemanger ne font qu’un tandis que le menu accord mets et vins défile sous nos yeux. Confit de maquereaux sur son lit d’asperges, lotte braisée tapenade et noisettes, tendre onglet de bœuf. Ici, tout l’art du cuisinier repose dans la qualité de ses produits et sa capacité à en tirer le meilleur. Un petit qui joue déjà dans la cour des grands

Les herbes aromatiques, cultivées par la maison

Substrat, 18/05/2016 :

- Tartare de saumon rhubarbe et petits pois, une entrée de choix !

- Filet de pageot accompagné de morilles au parmesan... Mélange séduisant

- Boeuf mijoté au réglisse : viande très parfumée mais dommage car pas si tendre

- Service fort sympathique (un verre de Gewurtztraminer gratuit, ça fait toujours plaisir)

- Assiettes soigneusement dressées, déco moderne avec cuisine en verrière, pierres murales et ambiance « terroir »

=> Y retourner pour les 80 ans de Mamie !

La glace au sirop d'érable, tout bonnement fabuleuse

Le Substrat : un restaurant pas comme les autres. L’endroit épate d’abord par l’aspect apaisant qu’il dégage. Le bois et les pierres apparents, la cuisine ouverte et la présence d’une champignonnière donnent des impressions de maison de campagne. Mais c’est aussi par une cuisine décalée que le chef parvient à prendre le contre-pied : au sein de menus qui évoluent chaque semaine, il mêle herbes et produits de la cueillette pour nous surprendre. Un véritable atelier d’innovation.

Possibilité de privatiser (28 personnes maximum) le samedi uniquement

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à nous laisser votre avis !

• RPPP 2018

Avis Substrat restaurant

• CHalc

A découvrir !

le 24/05/2016

Nous n'avons pas été déçue par ce restaurant qui présente des produits du terroir de qualité ! La glace au sirop d'érable est un délice ! La décoration est chaleureuse et moderne avec la vitrine qui donne sur la cuisine et les pierres apparentes.

• Paule Armand

Inspiré

le 14/02/2016

La première fois dans ce restaurant m'a conquise ! le décor est très beau, tout en pierre et en bois et le repas était bluffant.Porc cuit au foin et tofu à l'infusion earl grey en dessert, je m'étais régalée ! La deuxiéme fois, une salade pleine de couleurs et une truite sauvage exquise! La troisième fois m'a un peu déçue. Je pense qu'on ne peut pas toujours faire excellent, cela dépend des produits et de l'inspiration ! L'équipe est très sympathique, le chef , passionné, bouillonne de créativité. Une trés, trés bonne adresse pour moi, je la recommande ! en plus, la formule du midi est très intéressante et plus que correcte par rapport à la qualité.

• Marie Bressoux

le 09/04/2015

Très bon restaurant, c veuillez chaleureux

• HappyCurio

Petit Bocuse

Cuisine botanique

le 28/01/2015

En botanique, le substrat fait référence à un support de culture qui sert au développement d'une plante. A la Croix Rousse, c'est un restaurant moderne à la déco épurée avec une cuisine-laboratoire vitrée, au-dessus de laquelle le chef fait pousser des champignons prêts à être cuisinés. Dans ce décor original, l'accueil chaleureux et les bonnes effluves annoncent un bon repas. Après une très bonne mise en bouche (tartare de canard aux herbes), la suite s'annonce un peu décevante : pour l'entrée, le bœuf séché dans son bouillon est certes bien présenté, mais l'assiette est peu garnie et manque de saveurs. Le plat tente de rattraper le coup : le poisson cuit juste comme il faut, accompagné de ses légumes croquants et de sa délicieuse sauce est réussi, sans pour autant surprendre. Pour finir, le dessert appétissant s'avère finalement qu'à moitié savoureux : la glace au brownie a peu de goût, contrairement aux pommes façon tatin et aux cacahuètes caramélisées. Résultat : on sort (presque) repu mais à moitié conquis. Dommage, car le concept est inédit !