25, qu. Saint Vincent

Cours de photo débutant 4h (2 x 2h) : 99 €

Cours de perfectionnement (2h) : 49 €

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

« Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais à chaque fois » disait Doisneau. Il devait les connaître lui, les frustrations du photographe soumis au temps et au hasard. Il faut patience et réactivité pour attendre le bon moment mais surtout, ne pas le laisser filer. Pour ce qui est de la patience, à vous de voir. Concernant la réactivité, le Studio Le Carré vous aidera à comprendre et maîtriser votre appareil de jour comme de nuit, le tout dans une ambiance décontractée.

Les accessoires mis à disposition

Des cours en groupe, pour les débutants mais aussi pour les photographes plus aguerris

« J'aurais voulu être une artiste pour pouvoir prendre de belles photos.» Mais les réglages, j'y comprends rien alors impossible d'être une pro. Pourtant en deux heures de cours, grâce à un prof drôle, dynamique et une belle équipe, j'ai capté les ficelles du mode manuel. L'ISO, l'ouverture, le temps de pose : fini le mode auto ! Après la théorie, la pratique - bien plus ludique. Light graph, flou de mouvement, j'ai enchaîné les clics & clacs. Hop, c'est dans la boîte !

L'ambiance très détendue du cours

Possibilité de cours les samedis et dimanches

Cet établissement n'a pas été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser votre avis !

Evénements

L'avis des paumés

• Eddy16

très instructif et très bon moment passé !

le 22/07/2016

J'avais pris la formule de cours deux heures pour moi, ce qui m'a déjà suffi à bien maîtriser certaines bases essentielles à la photo. Beaucoup de mises en situation, de bons conseils théoriques et pratique et un prof a l'aise et très drôle. Top ! Je reviendrai sûrement pour parfaire mes compétences photo ^^

• Emca

Super cours !

le 17/07/2016

J'ai pris le pack débutant cours manuel de 4h et j'ai vraiment apprécié les conseils donnés, la théorie mais surtout tous les ex et mises en situation du prof (drôle en plus) ! C'est un cours accessible à tous qui permet une bonne prise en main de l'appareil. Un conseil, préférez plutôt un réflexe à un bridge :)

• Dusty

Dans l'ensemble parfait !

le 02/11/2015

Très bonne équipe , prêt à tout pour vous faire avancez ; bravo à tous . Petit bémol néanmois avec Laurie Diaz , où la communication n'est pas passé,seulement plus de courtoisie aurait suffit ! . Sinon merci à tous pour cet expérience hors du commun !

• teddnk

Géantissime !

le 03/12/2014

Un studio photo en plein coeur de Lyon avec une équipe de choc prête à se plier en quatre pour vous satisfaire, c'est ça que j'adore chez Studio Le Carré ! Des prestations extravagantes, originales et surtout très drôles qui vous ferons pleurer de rire ! Bravo et continuez comme ça !

• Titine

Un super endroit pour découvrir la VRAIE photo

le 21/11/2014

J'ai reçu en cadeau ces 2 fois 2 heures de cours débutant qui m'ont été fort utiles. Enfermée dans le mode automatique depuis bien longtemps avec quelques essais infructueux en manuel, j'ai pu grâce à ces cours clairs, vivants et bien menés prendre conscience de ce qu'était vraiment la photo, celle que l'on veut. Je sais que je vais devoir travailler mais cela me paraît maintenant plus simple et peut être reviendrais je vers vous pour du perfectionnement. En tous les cas un grand merci à Romain pour son professionnalisme et sa bonne humeur (sans oublier les bonbons...!!!) également aux auteurs du cadeau sans qui je n'aurais pas connu le studio. Venez sans plus hésiter, vous ne serez pas déçus.

• mortelle

Un cours génial où on apprend plein de choses

le 08/07/2014

Vous rêvez de maîtriser le mode manuel de votre appareil numérique pour pouvoir faire tout ce que vos programmes et autre mode automatique ne peuvent pas gérer ? Ne cherchez plus, inscrivez-vous à un cours photo du Studio Le Carre. Le cours est vivant, hyper intéressant. Le "prof" : Romain, un photographe professionnel est non seulement très sympa et humain mais en plus très pédagogue et saura vous faire comprendre les notions les plus complexes de la photo avec une étonnante facilité. J'ai suivi le cours débutant : 2 X 2 heures. La première partie est assez théorique, mais abordable à tous : on ne voit pas le temps passer et on comprend plein de choses en plus de découvrir des fonctionnalités de l'appareil qu'on croyait pourtant bien connaitre. La 2ème partie est davantage accès sur la pratique et des cas concrets : comment photographier un feu d'artifice, les étoiles dans le ciel, donner du "grain" à une photo noir et blanc, réaliser un flou artistique, .... Vraiment génial. J'ai hâte de pouvoir m'inscrire au cours de perfectionnement et à celui de photos de nuit. Un grand, un immense merci à Romain.

• Lucy3069

Génial !

le 06/05/2014

Je n'oublierai jamais la découverte de ce studio déjanté et de son équipe de folie ! Une énergie toujours au rendez-vous alliée à l'enthousiasme des photographes. Bravo et bonne continuation pour ce beau studio !

• Jane Bond

A découvrir Absolument

le 30/04/2014

Le studio "Le Carré" c'est avant tout une formidable équipe qui travaille dans la bonne humeur. Les cours sont de qualité et adaptés à chaque niveau. Pour résumer : N'hésitez plus !! Découvrez !!!

• Xavier Vanbocktael

cours photo

le 25/04/2014

des cours precis et concrets meme celui qui est tres debutant comprend tout a pratiquer sans moderation quelque soit le niveau et l'appareil

Le bon plan

note: 4.5 /5