98508059-d Studio de danse Alice Kay - Petit Paumé

MercrediFermé16h00-21h00
JeudiFerméFermé
VendrediFerméFermé
SamediFerméFermé

Stages ponctuels avec des professeurs invités le week-end

Avis Studio de danse Alice Kay Ampère

Que vous soyez une jeune fillette ou plus tout à fait jeunette, que vous soyez plutôt grassouillette ou plutôt coquette, ne réfléchissez plus ! Enfilez vos claquettes et venez balancer votre silhouette à l’aveuglette sur les notes de jazz des vinyles. Ici, pas d’entourloupette, en quelques mois, vous deviendrez une starlette de la claquette. Grâce aux précieux conseils d’Alice, vous enchaînerez courbettes et pirouettes en sandalettes.

Le cours de claquettes est un cours mixte pour les 8 à 88 ans

Dans la famille Kay, je voudrais la mère, l’oncle et la fille. Bonne pioche ! Chez les Kay, les claquettes, c’est une affaire de famille ! Du coup, pas de surprise si je vous dis qu’au studio Alice Kay, les cours de claquettes, c’est convivial. Laissez-vous petit à petit envahir par une musique jazzy d’un autre temps. Dès la fin de votre premier cours, un rythme « Fred Astairien » s’échappera de vos pieds qui danseront au son de leur propre musique. Bienvenue chez les rois lyonnais des cla’Kay’tes !

Majestueuse, inaccessible et hautaine, Giselle s’est fait donner un bon coup de pied au derrière par la pétillante Ginger Rogers ! Le merveilleux dynamisme des claquettes ne saura que conquérir les âmes en quête d’une danse alliant grâce et bonne humeur, souplesse et caractère. On ne sait pas vraiment pourquoi, quand Sylvie chausse ses souliers rouges aux fers polis par l’usage, l’air vibre au rythme des steps et, à défaut de pouvoir suivre avec nos pieds, ce sont nos cœurs qui battent en cadence.
Comment se fait-il, que sitôt les claquettes chaussées, des élèves introvertis se meuvent sans retenue ? Comment se fait-il qu’Alice, la professeur, malgré son âge, virevolte comme au premier jour ? Comment se fait-il, que dès que Sylvie, sa fille, commence à caresser le parquet face au grand miroir, tous lui emboîtent le pas avec passion ? Mais les claquettes sont un art, et tout art a ses mystères. Alors plutôt que de cogiter, je rentre dans la danse et me prends pour Fred Astaire.
Tip, tap tabeditap. Alice et Sylvie m’entraînent dans le tourbillon de la danse. Claquettes américaines et Jazz Tap, avec la Reine de Broadway mon corps devient un instrument de percussion, j’ai le rythme dans les pieds. Tap, tap, sur les conseils d’Alice ma frappe s’allège, après une escale à Hollywood et un jour à New York, je jouerais peut être un Américain à Paris. Au fil des enchaînements, il me prend comme une envie soudaine de chanter sous la pluie.
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011

Avis Studio de danse Alice Kay

• Blandine-bechaux

le 16/10/2010

Les cours de claquettes de cette école ne sont pas seulement donnés par des professeurs mais par de purs artistes,en famille, d'où une convivialité présente et diffusée. La passion des claquettes est très largement transmise, en plus avec une envie de faire avancer les élèves. C'est ma deuxième année, et moi qui suit professionnelle de la danse, j'approuve et je vous dit à tous, venez prendre votre bouffée d'oxygène hebdomadaire chez les Kay!!!

• Melikah-abdelmoumen

le 16/10/2010

J'ai le bonheur de suivre des cours avec la grande Alice Kay, et de croiser régulièrement la talentueuse Sylvie, sa fille, et aussi ses petits enfants, tous plus doués les uns que les autres, toujours prêts à transmettre leur passion contagieuse... Plus qu'une école de danse, c'est une famille magnifique qui nous accueille, c'est à chaque cours, un petit moment de grâce, qu'on soit un danseur chevronné où un débutant rêveur... Merci, Alice! Mélikah Abdelmoumen, Lyon