Steff - Petit Paumé

Midi : 17,50 €

Soir : à la carte

SamediFermé20h00-23h00

Avis Steff Brotteaux

Pas beaucoup de ffoix dans cette carte. Allez, je me laisse tenter par les artiffauts. Ffuculent ! Le risotto aux Ffaint-Jacques, assez ffin lui auffi. Enffin le ffocolat noir était meilleur que les proffiteroles qu'il recouffrait. Le cadre est un peu ffarfelu, avec toutes ces couleurs on deviendrait preffque épileptique mais on ff'y plait. Et puis chez Steff, c'est pas donné !

La formule midi (entrée, plat, dessert) est abordable : 20,50 €

Ils avaient décidé de fêter leur anniversaire de mariage dans un restaurant digne de ce nom. Ils ont donc pris place dans ces grands fauteuils confortables, et ont déplié leurs serviettes en papier. Lui a opté pour le filet de rouget et sa purée à l’huile d’olive. Elle, pour un carpaccio d’artichauts pas très murs à son goût. Pour marquer le coup, ils espéraient découvrir de nouvelles saveurs, mais se sont contentés de goûter une cuisine de qualité, qui manque un peu d’originalité.

Le thé Twinings accompagné de sa « délicieuse truffe » Malongo

Steff est un très bon professeur, qui sait tenir en haleine ses élèves. Il met les matheux sur d’élégantes tables rondes. Pour les adeptes des antisèches, il propose des encornets au goût très raffiné. Ceux qui rattrapent leurs courtes nuits pendant les cours se font servir un original tartare de dorade. Enfin, il n’oublie pas les nuls en géographie, à qui il propose une carte des vins à la légende étoffée. Steff, une adresse dont il faut prendre note !

Les ravioles de langoustines

Les nombreuses ruptures de stock

Jeune et sportif, je me sens aussi bien dans ma peau que dans ma Porsche. Du coup, je rejoins Steff, mon pote de toujours. Il aime la modernité, y a qu’à voir sa déco hype : fauteuils, effets muraux et lumineux. Sa cuisine est assez recherchée, c’est un fin gourmet : son roulé de saumon et son œuf poché n’ont d’égal que sa fricassée de Saint-Jacques onctueuse. En plus, il me concocte un cocktail de saison à l’improviste. Il n’y a que pour lui que je serai prêt à virer de bord.

Les ravioles aux morilles

A 15 j’avais la Cartier au poignet. Aujourd’hui c’est chez Steff que je vais souvent manger émulsion de cèpes au foie gras, carré d’agneau et tiramisu aux marrons. A mon aise dans son intérieur huppé, j’aime qu’il se joigne à ma table pour me vanter sa cuisine. J’aime aussi ses desserts maison pour leur finesse en bouche mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est dépenser sans compter, autrement Steff et moi ça n’aurait pas pu marcher.

Avis Steff

• lesbouds

scandaleux

le 19/02/2014

Bonjour, repas en amoureux chez Steff... Le soir de la St Valentin... Eh bien c'est une erreur.Amateur de truffes et allant chez une T.Blanche, je me dis.. je vais me faire plaisir. Bilan : 28 Euros l'entrée pour une truffe noire sans gout mais surtout... Aromatisé à l'huile de truffe blanche!!! Je vais voir le chef pour lui expliquer que l'on ne mélange pas les aromes de truffes différentes et que 28 Euros pour de l'huile de truffe, c'est un peu moyen. Et là, il me réponds, en me tutoyant qui plus est : "excuse moi. Mais si tu connais la truffe, faut pas en manger ici"... Donc, je croyais que les toques blanches étaient un gage de qualité... Eh bien non. Bilan de la soirée 140 Euros et un repas indigne d'une telle enseigne. Donc Coup de Gueule!!!

• Simon

Petit Bocuse

le 03/07/2012

Un très bon restaurant ! De l'entrée au dessert, en passant pas le vin que nous avons choisi, tout était impeccable !

• Alexetmag

le 22/03/2011

Très bon restaurant. Une toque blanche abordable à midi, avec une formule entrée-plat-dessert très intéressante. Excellent accueil. A recommander vivement.

Le bon plan

Bon plan h Steff - Petit Paumé