11738855-d Stéfane Pastor - Petit Paumé

27, rue Franklin

Avis Stéfane Pastor Perrache

C’est vrai, ici je vois la vie en rose. Arrosée, choyée, taillée du matin au soir, j’ai tendance à prendre racine. « Oh la belle orchidée que voici », « mmmh… Elle sent bon » ; voilà que je me trouve épiée, sentie, touchée. J’ai le pétale qui frémit, la sensation n’est pas désagréable. Mélangée à mes voisines, je déploie ma corolle pour le plus grand plaisir de ces dames qui ne cessent de me conter fleurette. Les chocolats n’ont qu’à bien se tenir, j’arrive !

La déco moderne et épurée

Blanc pour la pureté, rouge pour le désir et jaune pour la trahison… Les fleurs sont vraiment un langage qu’il n’est pas évident de maîtriser. En véritable floriglotte, Stéfane saura vous conseiller une composition qui vous parle en fonction des arrivages des différents pays et de votre budget. Si j’avais su, je me serais abstenu d’offrir des fleurs rouges à Belle-maman et des jaunes à ma DRH, cela m’aurait évité un divorce et un licenciement.
Je demande conseil pour un bouquet à l’image de mon amie : caractérielle et généreuse. On me répond que ces symboles sont démodés et que chez Stephane Pastor l’harmonie et la beauté priment. Monsieur l’Artiste me prépare alors un mélange d’oiseaux du paradis, provenant d’Antibes, d’orchidées de Normandie, d’ananas roses, et me voilà ressorti avec un bouquet, certes magnifique, mais que j’aurais pu offrir à n’importe qui.

PETIT PAUME DU TERROIR 2018

J'écoute Stéfane parler de son métier de fleuriste, qu'il exerce depuis ses 14 ans. Je regarde cette boutique habitée de milliers de pétales et de tiges aux couleurs chaudes en hiver et pastel en été. Je touche, avec les yeux, la centaine de plantes et fleurs. Je sens ces étonnantes orchidées à l'alléchante odeur chocolatée. Enfin, je goûte aux bouquets composés de diverses fleurs de saison. Après être entrés en éveil, mes cinq sens ont pris racine ici.

Avis Stéfane Pastor