mg_67371-1024x683 Star's Music - Petit Paumé

Star's Music

Star's Music

247, rue M. Mérieux

Avis Star's Music Gerland

Quand la musique est bonne, bonne, bonne... Pour séduire cet été, j'ai décidé de m'offrir une guitare. J'ai mis les pieds chez Star's Music. Tout feu, tout flamme, je découvre un mur entier recouvert de guitares. Je déambule parmi les enceintes, les cordes, les batteries et je vous jure, ce fut le coup de foudre. Ce piano électrique m'a tapé dans l'œil. Tant pis, je ne serai pas un crooner sur la plage. Heureusement car j'ai trouvé bien mieux !

Les auditoriums pour essayer les instruments

Ok, pas de panique. Demain, j'ai un set techno et mes platines viennent de rendre l'âme. Vite, je me précipite chez Star's Music ! Au moins eux, ils auront ce que je veux. Je serpente à travers l'immense magasin m'arrêtant ici et là devant les pianos et les enceintes quand soudain, je tombe amoureux d’une guitare électrique qui me faisait de l’œil. C'est décidé, j’abandonne la techno, ce sera funk pour tout le monde !

Les salles insonorisées pour tester les instruments dans les 800 m2 du magasin

J’aurais voulu être un artiste, pour pouvoir faire mon numéro

Avoir le talent d’un pianiste sur un Pleyel ou un Daewoo

J’aurais voulu être un batteur pour pouvoir crier qui je suis

J’aurais voulu être un DJ pour pouvoir mixer à Paris

J’aurais voulu être un artiste pour chanter dans mon microphone

Et enfin être un guitariste, faire vibrer les cordes d’ma Gibson

Les salles pour tester les instruments sans déranger, ni être dérangé

Possibilité de visiter virtuellement les 800 m² du magasin avec Google Street View

À la veille de mon concert, je décide de m’offrir une guitare afin d’en mettre plein la vue à mes fans. Rendez-vous chez Star’s Music. Une fois entré, je deviens fou devant un pan de mur recouvert de guitares flamboyantes à en faire pâlir Johnny. Après un long moment d’hésitation, j’opte finalement pour une guitare électrique qui, je l’espère, fera chavirer le cœur de mes groupies. Si ça ne marche pas je la fracasserai sur la scène et reviendrai à premiers amours : les guitares acoustiques.

Les salles insonorisées pour essayer les instruments

Guillaume a joué de la guitare folk pendant de nombreuses années. Mais, trop occupé, il a dû arrêter. Marion rêve de l’entendre à nouveau s’éclater. Alors, elle l’emmène chez Star’s Music et face à tous ces instruments, Guillaume n’arrive plus à se décider. On lui propose de s’isoler dans un auditorium individualisé où il pourra lui-même tester le son de son instrument préféré. Marion est aux anges, et se prend à rêver que son musicien adoré pourra un jour enregistrer.

Le panneau « ON AIR » qui clignote lorsqu’on entre dans une salle

Auditoriums individuels pour tester les différents instruments (guitare, basse, cymbales et monitoring)

Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline, de l’attendre avec un petit bouquet d’églantine, j’ai cueilli des fleurs mais comme je n'sais pas siffler, j’suis allé chez Star’s Music. Après avoir hésité entre les tables de mixages, les batteries et les pianos, je m’suis décidé pour une guitare acoustique. Je suis allé tout en haut de la colline et j’ai chanté tant que j’ai pu, j’ai fait tout mon répertoire, elle n’est jamais venu… zaï, zaï, zaï, zaï…

Quatre petits auditoriums sont à disposition pour pouvoir s'entraîner

Trac (nom, masc.) : sentiment d'appréhension touchant un artiste avant d'entrer en scène. Mais des remèdes existent pour combattre ce phénomène : 1) Penser positif : imaginer un public sous le charme. 2) Avoir confiance en ses instruments : bénéficier d’un vaste choix de pianos, guitares et batteries et de conseils extraordinaires. 3) S’entraîner : répéter dans le cadre cosy des nombreux auditoriums de Star’s Music. 4) Foncer : dans de telles circonstances, on ne peut pas se rater !
  • RPPP 2018
  • RPPP 2011