11157509_903015226407129_6979767198216705645_o Star Ferry - Petit Paumé

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis Star Ferry Berges du Rhône

Optimist à l’idée de boire une bière, je chalut le serveur d’un sourire en gondole. Il me donne la carte, il y a tellement de choix, je prends la marée. Je parviens à me décider après avoir pas mal ramé. J’accompagne mât boisson d’une armada de frites. En happy hour c’est 10 € aviron. Quand je pars, ça tangue... mais jamais je ne chavire !

Toutes les bières à 5 € dès 17h ! Ouverture saisonnière dès la fin du mois d'avril

Les marins bourlinguent en mer et sont secoués par la houle, la bruine et les ressacs. Parfois leur navire Star Ferry fait escale pour accueillir les pirates accostés aux ports, non pas assoiffés de rhum mais de bières du monde - curieux pirates me direz-vous. Repaire idéal pour tous les loups de mer en quête de burgers-frites et de Chouffe. Mais si d'aventure leurs verres ne sont pas vides à l'heure de partir, les marins les jettent à la mer. Dommage...

Les serveurs qui installent les filles à côté des mecs : plus efficace que Tinder !

Prévoyez de venir tôt pour avoir une place

Théorème de François Chauvin – Seules les bières françaises sont bonnes à boire.

Contre-exemple – Prenez une péniche au bord du Rhône, et mettez-y 80 bières du monde : Belgique, Hollande, États-Unis, Irlande, Argentine... Suivez les conseils des souriants serveurs et choisissez la Brooklyn Lager dorée, légère en bouche. La satisfaction est immédiate. Ajoutez à cela des burgers, certes moins bons que ceux d’Amérique, mais tout de même appréciables. Le chauvinisme disparaît. CQFD.

L'établissement est victime de son succès, il faudra arriver très tôt pour avoir une place

De 17h à 20h, bières pressions en Happy Hour à 5 €

En feuilletant la carte de la péniche Star Ferry, Phileas Fogg parie qu'il est possible de faire le tour du monde en 80 bières. Il part immédiatement et quitte la France avec une Bourganel aux Marrons. Puis, il rejoint la Belgique avec la Westmalle Triple. Il passe ensuite par l'Angleterre en buvant la Hobgoblin et finit en Allemagne avec la Eku 28. Trop saoul pour aller jusqu'au Danemark, il perdra son pari mais passera une sacrée soirée sur la grande terrasse au bord de l'eau !

Le prix des bières en happy hour

Le Star Ferry sert aussi des burgers, des salades et des planches

Lyon, 11 juin, il fait beau et je décide d’embarquer sur le Star Ferry pour un tour du monde en 80 bières. Sur le quai, il y a un monde fou mais l’équipage finit par me dénicher une place sur le pont. De l’Argentine à la Belgique en passant par Singapour et l’Australie, les bières se succèdent et ne se ressemblent pas. Mais il n’y a pas que la bière qui est star sur ce ferry : les burgers géants sont là pour combler les petits creux pendant la traversée.

La carte des bières

La bataille pour se trouver une place

Happy Hours de 17 h à 20 h

Mon ami Gérard se vante de connaître Lyon comme sa poche. Aussi, quand je lui propose d’aller au Star Ferry, il disserte sur les attrape-touristes que sont selon lui les péniches des berges du Rhône. Sauf qu’une fois installé, ses critiques disparaissent : les serveurs sont souriants et la carte compte 80 bières du monde entier ! Gérard admettrait volontiers qu’il est agréable de pouvoir boire une pinte sur les berges sans se ruiner, mais il est trop occupé à déguster un bon burger !
Cet établissement n'a pas été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à donner votre avis !
  • RPPP 2013

Avis Star Ferry

• casey ryback

service déplorable!

le 01/06/2018

Personnel agressif depuis le changement de propriétaire. Moyenne d'age des serveurs très jeune et inexpérimenté. Ils ont accusés ma compagne d'avoir volé une bière!! Évidemment elle n'était pas coupable et ils l'ont traités de menteuse! Dingue! Et quand on demande a voir un responsable, le mec arrive déjà vénère et traite le client comme de la merde. Du grand n'importe quoi, serveurs mal organisés durant le rush et ultra agressif. Incroyable, cela ne m'était jamais arrivé en 30 ans de clientélisme assidu de péniche lyonnaise. A fuir d'urgence.

• Yéza Lucas

Pas le meilleur, pas le moins cher, mais le plus populaire !

le 08/06/2017

Le star ferry, c'est des longues files d'attentes sur les quais dans l'espoir de pouvoir s'assoir sur les bancs de la terrasse de la péniche, en toute convivialité avec vos voisins de table ! Ils n'ont pas les meilleurs burgers, pas les meilleures bières mais tout le monde s'y précipite car il faut être au Star Ferry ! Ma critique complète ici : https://instayeza.com/2017/05/06/parcours-printanier-ensoleille/

• Axl

Bonne adresse, mais service à revoir!

le 21/09/2016

Endroit sympa pour boire un verre en profitant du cadre offert par les quais du Rhône. Les bières sont bonnes et que ce soit en pression ou bouteilles, il y a du choix. L'happy hour (17h/20h) permet de profiter d'une pinte à 5€, c'est appréciable. Mais les serveurs sont de véritables requins, à peine le temps de vous asseoir, vous vous retrouvez déjà avec une carte entre les mains, 20 secondes plus tard, on vous demandera si vous avez fait votre choix. (Evidemment) la carte bancaire n'est pas acceptée en dessous de 12€! Mais ce n'est pas un problème pour les serveurs qui auront tôt fait de s'emparer de la première carte tendue, de la passer aussi rapidement en "sans contact" pour la totalité de la note, et à vos amis de payer le prochain coup ou de vous rembourser... Ah et ne vous hâtez pas de finir votre verre, dans le cas contraire on vous fera vite comprendre que votre occupation de la table, sans consommer à nouveau, est malvenue. Bref, consommez une nouvelle fois ou allez discuter ailleurs, il faut que ça tourne! L'endroit est également victime de son succès, il faut arriver tôt pour avoir de la place, et si vous n'êtes pas assez pour remplir une table, l'espace restant sera vite mis à contribution: chaque place doit être rentabilisée, il faudra se serrer!

• Julien Chaillot

Accueil attention !!

le 15/09/2016

C'est quand même la péniche incontournable pour les fans de burgers et de bières. Les + : - Grandes cartes de bières bouteilles. - 8 bières pression dont la Triple Karméliet - Burgers gouteux - En extérieur sur les bords de Rhône - Grande variété de sauces (quand on a de la chance) - Happy hour : 5€ la pinte de 17h à 20h Les - : - Beaucoup trop de monde, impossible d'être sur d'avoir une place. - Clients entassés au maximum sur les tables qui sont partagées. Assez courant d'être de 8 à 10 sur la même table. Promiscuité mon amie! A vue d'oeil 6 serait bien le grand max pour ce type de table. - Obligation de partage des tables. - Serveurs sous pression, inamicaux et secs. Mission presque impossible lorsqu'il est question de recommander quelque chose. L'impression que parfois le serveur vous évite sciemment. Vous font bien comprendre que vous les saouler. - Happy hour : good laugh. Oui mais 10 minutes avant la fin il est impossible d'entrouver un. Il vient vous voir à 20h00 et un "ah non désolé monsieur l'happy hour est terminée" alors qu'on lui a fait signe il y a 10 minutes pour profiter d'un dernier verre en happy hour... Vraiment dommage que le service et le monde gâche le tout. Visité en octobre 2014

• Théa69000

Petit Lyonnais

A éviter !

le 10/09/2016

La carte est sympa en revanche l'esprit est ZÉRO : je me suis fais renversé une bière dessus par un serveur maladroit qui s'est à peine excusé. Aucun geste commercial ne m'a été proposé : j'étais trempée de bière et on m'a répondu que c'était "le risque dans un bar à bières - que je n'avais pas à en faire tout un plat - et que ce n'était pas l'habitude de la maison d'offrir quoi que ce soit". Si c'est l'habitude de la maison de ne pas s'excuser auprès d'une cliente sur laquelle vous renversez une pinte de bière je ne reviendrai pas et vu les autres commentaires je ne pense pas être la seule à croire que ce bar a de gros efforts à faire sur le service.