capture_decran_2015-04-01_a_11.23.24 Stamtich - Petit Paumé

Mercredi11h30-15h18h-23h
Jeudi11h30-15h18h-23h
Vendredi11h30-15h18h-23h
SamediFerméFermé

Le Stamtich est ouvert du lundi au vendredi à partir de 11 h 30 heure pour un café ou une collation, à partir de 12 h 00 et jusqu'à 14 h 00 on peut y déjeuner, entre 14 h 00 et 19 h 30 on peut y prendre un café ou une collation et à partir de 19 h 30 on peut y diner.

Avis Stamtich Lyon 7

Stammtisch : de l’Allemand, une réunion informelle tenue régulièrement, mais aussi la table autour de laquelle le groupe se rencontre afin de refaire le monde. À la bonne heure ! Dans cette atmosphère apaisante à la décoration léchée, on mange des flammekueches exquises, on boit un vin d’Alsace fruité. Le bon goût alsacien n'a décidément rien à envier aux bouchons lyonnais !

Les tableaux exposés et les livres en libre consultation

La journée, Stamtich se transforme en café

Stamtich : restaurant spécialisé dans la flammekueche. Flammekueche : spécialité culinaire alsacienne - étrange mix entre la pizza, la tourte et la tarte à l'oignon cuite au feu de bois dans la plus grande des traditions de là-bas. Là-bas : un restaurant qui vaut le détour pour la convivialité du four et / ou la tarte au citron. Tarte au citron : tu connais déjà mais la leur mérite un chapeau bas.

Les rations géantes, parce que le froid alsacien, ça donne faim

Je viens de loin, de si loin que ma cuisine semble exotique aux gens d’ici. Mais dans ce décor aux touches boisées et plein de chaleur, j’ai retrouvé mon chez-moi. J’ai retrouvé ma Meteor, mon nectar malté ; j’ai retrouvé, en plus petit, la flammakuecha de mon enfance, cuite sur les bords de l’Ill. Et si je n’ai pas goûté aux malicettes, ce n’est que partie remise, car le Stam(m)ti(s)ch a bien le goût de ma région, parole d’Alsacien ! A güeta les kneckes !

Le Stamtich fait également café tout le long de la journée et galerie d'art tous les mois et demi

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Avis Stamtich

• hellohellohello

Superbe endroit

le 11/10/2016

Je recommande vivement pour manger sur le pouce ou même prendre un peu de temps, leurs patisseries et l'ambience sont vraiment agréable. Et les prix très accessibles!