satellite Sous le caillou - Petit Paumé

Sous le caillou

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Adresse

Sous le caillou

23, rue d'Austerlitz

Lyon 69004

Voir sur la carte

Tarifs

Plein tarif : 13 €

Tarif réduit : 10 €

Horaires

LundiFermé
MardiFermé
Mercredi20h00
Jeudi20h00
Vendredi20h00
Samedi20h00
DimancheFermé

Concerts réguliers : 1fois/semaine.

À savoir

  • Accès handicapé

Avis Sous le caillou Plateau de la Croix - Rousse

par Le Petit Paumé

Je m’attendais à retrouver l'ambiance d’un petit théâtre de quartier. Je n’ai pas été déçue. Les portes s'ouvrent à 20 heures et les habitués patientent dans le café du théâtre, se demandant quelle surprise on leur a réservée. La salle ne peut accueillir qu’une cinquantaine de personnes, on s’y sent bien. Pascal Coulan aime jouer et se jouer du public avec ses créations théâtrales et les classiques qu’il revisite.

Coup de coeur :

Les couvertures distribuées au début de la représentation 

Informations complémentaires :

Chaque deuxième mercredi du mois : spectacle d'improvisation avec KaméLyon

Sous Le Caillou est un théâtre entier qui parle avant tout avec son cœur ou plutot via le cœur de son producteur : Pascal Coulan, dont la réputation des one-man shows n'est plus à faire ! Toujours drôles, modernes et parfois musicaux, les spectacles sont très appréciés dans cette petite salle pleine de chaleur sous le gros Caillou de la Croix-Rousse. Un bar est également à votre disposition pour satisfaire vos envies de rafraîchissement.

Marre du cinéma ? Pascal vous ouvre ses portes : « La plus grande des petites salles, la plus petite des grandes salles ! » Dans cet intime théâtre, les acteurs ont passé « Le Test » avec brio. Sous Le Caillou, le charme de la Croix-Rousse est décuplé et le jeu des acteurs dévoilé. J'y ai trouvé des plaids pour réchauffer mon corps, un sympathique accueil pour réchauffer mon coeur et un bar pour rafraîchir le tout : évasion garantie à petit prix.

Informations complémentaires :

Concerts organisés une fois par semaine 

Ce soir, je vais sous le caillou. À peine arrivé, je suis cueilli par l’humour et la gaieté de Pascal, le maître des lieux. La cloche sonne, le spectacle commence. Je suis confortablement installé dans une petite salle au charme fou. La pièce me met dans tous mes états : je rigole, m'interroge et m'évade. Une salve d’applaudissements amplement méritée me ramène brutalement à la réalité. Avant de sortir, je sirote une grenadine et jette un œil au programme ; c’est décidé, je reviendrai !

Coup de coeur :

Les plaids distribués avant la séance

Informations complémentaires :

Concerts réguliers : 1 fois/semaine.

Lorsque l’on se faufile sous le caillou, on a l’impression d’atterrir dans une vieille grange aménagée en théâtre par trois compères qui veulent faire marrer leurs copains. Pascal Coulan régale avec ses analyses décalées de l’actualité et ses blagues en dessous de la ceinture. Mais le lieu fait la part belle à tous les arts de la scène, que ce soit des one-man-show, des concerts ou des contes pour enfants. Le genre d’endroit qui vous fait oublier les tracas du quotidien.

  • RPPP 2015
  • RPPP 2014

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Sous le caillou

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Ecrire un commentaire