100811031058938939-1 Sound Factory - Petit Paumé

Alcool : 8 - 12 €. Bouteille : 90 - 120 €

MardiFermé
MercrediFermé
JeudiSoiréeétudiante

Les Vendredis : Musiques cosmopolites ( Dancehall, Raggaeton, Afro-Beat...etc ) Les Samedis : Hip-hop, Rnb, Clubbing Chic Navette gratuite de 23h30 à 05h00 entre métro Valmy et Sound Factory.

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Espace fumeur

Avis Sound Factory Vaise

Finie la drague virtuelle. Ce soir, je renoue avec mes bonnes vieilles techniques pour me trouver un mâle, un vrai. Sur le dancefloor, les booty shake font grimper la température et les corps se trémoussent sur de l'afrobeat. Le zouk love aide à faire plus ample connaissance mais toutes ces Beyonces ne me laissent aucune chance... Le DJ opte pour une session coupé-décalé, il est temps pour moi de décaler.

Et c’est parti pour le Sound Factory, et c’est parti tout le monde est chaud, et c’est parti amuse-toi sur le dancefloor. Non, ici point de Nâdiya, mais du son mainstream remixé à toutes les sauces. Ça plaît ou ça ne plaît pas, pas le choix, tout le monde danse. Cheville foulée ou clope du soir, les videurs souriants et attentifs sont là pour vous tenir compagnie. Le retour à l’intérieur se fait sous une pluie de goodies et de cierges magiques. Et c’est reparti, everybody !

Services navette : départ de Terreaux ; retour jusqu'à 4h en centre-ville puis à la station de métro la plus proche

Là, je vis un truc un peu exceptionnel, c'est juste underground. Je suis hype, la deep house je la sens deep dans mes veines. Elle vit en moi, et moi en elle. Parfois, je suis seule sur le dancefloor mais je ne m’en rends pas compte car la fusion avec la musique me suffit. Mais quand un mec dans le même délire que moi s'approche, je peux vivre quelque chose d’encore plus fort, genre une osmose...

Planète Sound Factory en vue, préparez la descente. L’atterrissage se fait sans heurts : les premiers pas dans ce milieu supposé hostile se passent à merveille. Les autochtones m’invitent à tester leur breuvage maison : s’il reste classique, il a le mérite de me ragaillardir. Mon étude peut commencer, la musique locale est commerciale et un peu agressive, les habitants sont expansifs mais ils ont bon fond, bien loin des monstres que m’avait décrits le capitaine. Cette planète est résolument habitable.

Le service vraiment pas agréable

Entrée gratuite avant minuit

Patrick, il a la technique : il se met sur le podium quand il n’y a pas encore trop de monde et il fait de la breakdance. Après ça, elles lui courent toutes après. La danse, ce n’est pas mon truc. Mon astuce : j'arrive avant une heure, c’est gratuit, et du coup, je peux payer des verres et des bouteilles à des filles. Pas besoin de bagou, la musique électro suffit et la programmation est bonne. Je vadrouille d'un bar à l'autre, slalome entre les tables et me déchaîne sur la piste de danse. Ce soir, le roi, c’est moi !

Les deux salles qui communiquent

Entrée gratuite et bouteille à 60 € avant minuit

22h30 : Kevin finit de mettre son gel et de s'emboire de déodorant parce qu'arrive le moment Sound Factory. Il s'est affublé de son plus beau t-shirt parce que ce soir il y aura sûrement Jessica, accompagnée de ses copines, qu'il compte bien ramener. Pour ça, lui et ses acolytes ont prévu de s'exhiber avec une bonne bouteille, une fois l'accueil glacial des videurs franchi. S'il faillit, il pourra toujours aller guincher dans l'autre salle, où il y aura Kim, celle pour qui le disco constitue l'alibi parfait pour tringler.

Trop stylé leur site internet !

Yes ! Il est 1h, j’ai eu le dernier billet gratuit pour monter à bord de la compagnie Sound Factory ! Progra de choc et salles bling-bling bien remplies, mon voyage s’annonce plutôt bien parti. Mais trop vite, j’ai compris qu’à bord le service n’est pas ton ami. Du vestiaire au bar, nos serveurs sont de sale humeur. Seule ma CB a raison de leur rancœur. Et malgré de la bonne électro et quelques goodies, je préfère encore faire mes valises.
Quand on est un jeune kid, on fait péter une bouteille avec des étincelles au Sound Factory pour avoir l’air grand. Quand on est un hangar de tôles grises, on adopte une décoration clinquante et argentée pour avoir l’air fashion. Quand on est banal, on balance les confettis pour faire croire qu’il y a de l’ambiance. Quand on veut faire croire que l’on a une terrasse, on met des chaises sur le parking. Nous on n’y croit pas.

Avis Sound Factory

• Juliette Gand

Déplorable

le 19/10/2016

On s'est faites virer comme des malpropres à 2h du matin car on a voulu récupérer de l'argent dans nos sacs. Les responsables du vestiaire ont jeté notre ticket de vestiaire sans notre permission et nous ont donc dit qu'on devait repayer le vestiaire. Le vestiaire étant obligatoire, nous ne pouvions pas re-rentrer dans la boite. Nous avons donc décidé de partir, ayant déjà payé la soirée 18€ (tarif de la soirée organisée par notre école) + 2€ de vestiaire. Le tout en se faisant agresser par le personnel et le videur sans aucune raison valable car nous étions calmes et polies. La musique était bien mais les DJ étaient de notre école donc la boite n'a aucun mérite. En soi les 2 salles sont pas mal, mais rien d'extraordinaire, et il n'y a pas de coin fumeur, hormis de toutes petites zones à l'extérieur cernées de barrières, vraiment pas pratique. Bref, très mauvaise expérience, je vous le déconseille.

• Yelen Lamajeur

N'y allez pas...

le 23/05/2016

Déjà, son emplacement ne nous plaisait pas vraiment, mais nous étions ravi des concerts proposés, ainsi que de l'arrivée d'un nouveau lieu pour la vie nocturne lyonnaise. Nous y sommes quand même allé deux fois, c'était de trop. Vestiaire obligatoire même en plein hiver, impossible de sortir avec sa conso dans le fumoir (déjà qu'on est obligé de sortir en débardeur quand il fait -2°...), le prix des consos est juste ABUSE!!! Incroyable! Le son, pas top du tout. Mais le pire dans tout ça... Les videurs!! Un ami a laissé tomber un billet de 10€ par terre, le videur s'est empressé de le ramasser et a refusé de le rendre à mon ami, à qui il répétait "c'est tombé par terre, c'est la propriété de tout le monde maintenant". N'ALLEZ PAS AU YARD!!!! Déceptions sur déceptions!

• Mélanie du Bois

A fuir !

le 14/03/2016

Première et dernière soirée ici... Ce fut déception sur déception, après des allers-retours à la voiture pour y laisser nos sacs et diverses choses par avertissement des autres clients dans la file d'attente nous disant que ça ne passerait pas et qu'on nous ferait payer un vestiaire. Suite à cette longue attente dans le froid où je regrettais déjà d'être ici mais ayant acheté ma place en prévente je me suis sentie obligée d'y aller, on me dit que le vestiaire à 2€ est obligatoire et que je dois laisser mon manteau sans discuter alors que j'étais gelée... A l'intérieur les conso sont à un prix douloureux et la sécurité pas tendre, les barmaids nous ignorent puis oublient de nous servir après l'encaissement... Ensuite on veut sortir fumer une cigarette dehors dans un minuscule espace cerné de barrières et d'agent de sécu, on nous dit de finir nos bières car il est interdit de sortir dans cet espace clos avec.... et surtout impossible de récupérer son manteau pour lequel on nous a obligé à payer 2€.... Enfin voilà, ambiance bien pourrie, j'ai même pas réussi à apprécier le son avec toutes ces contrariétés. Vraiment un endroit à éviter.

• Loris6910

Pas cool !

le 02/09/2014

Il y a QUE des jeunes de 18ans maximum !

• Kriiis

note: 1.5/5

Service inacceptable

le 16/02/2014

La réputation de tout bon établissement passe par sa musique, son lieu mais aussi par son service. Et la je dois dire que nous avons été (mal) servis ! Une certaine Marine, au bar, s'est prise pour la reine de la soirée et à trouvé le moyen de se tromper dans notre commande, se qui arrive, et de nous insulter lorsque nous avons tenter de lui expliquer ! Sinon le lieu est intéressant et la musique moyenne.