33065477 Soline - Petit Paumé

SamediFerméFermé

• A domicile
  • Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Avis Soline Guillotière

Qui a dit que bio, c’était du pipeau ? Et que végétarien, ça servait à rien ? Chez Soline, c’est une vraie règle de vie. On prend soin de tout le monde : les végétaliens, les anti-gluten, les locavores... Le principe ? Deux plats par jour : des recettes du monde avec des produits locaux et de saison, sans viande ni pesticide. Mais c’est aussi un traiteur qui nous apprend à cuisiner « responsable ». Un accueil sympa, une ambiance cosy, pour un déjeuner bien, bon. Comme on les aime.

Les desserts maison, sans gluten : à tomber !

Soline propose aussi des ateliers de cuisine

Les desserts maison, sans gluten : à tomber !

Soline propose aussi des ateliers de cuisine

Graisses animales, lipides, hors de mon assiette ! Je ne veux vivre que de légumes et d’eau fraîche. Oui mais bon, le monde hostile est rempli de tentations et emmener son tupperware tous les jours au boulot, très peu pour moi. Alors tous les midis, je file chez Soline où je me régale d’un fin risotto italien ou me repais d’un consistant couscous végétarien dans cette cantine claire et colorée. Un petit cidre bio pour digérer : je resterais bien végéter là, moi.

De toute la faune gastronomique lyonnaise, je ne connais qu’une seule cantine où je puisse me désaltérer de jus de pain de singe. A la mi-journée, sous le soleil orange de Soline, je les retrouve, ces herbivores qui travaillent dans la savane du 3ème. Ils se jettent sur leur proie, un buffet mi-chaud mi-froid, composé de plats biologiques, végétariens ou sans gluten. Mais, immobiles comme morts sont les baobabs, ne seraient-ils pas léthargiques de santé, ces homo sapiens à la flore intestinale préservée ?

Avis Soline

• Sébastien Segond

Cafet' végétarienne pour la pause du midi

le 07/08/2015

Plats sains, végétarien et très bon. Le seul bémol que je pourrais trouver est le prix un peu élevé des formules et le fait que le restaurant ne soit pas ouvert les soirs et les weekends. A recommander pour manger sainement sur la pause du midi.