capture_decran_2018-05-16_a_11.32.46 Soleil Levant - Petit Paumé

Soleil Levant

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 24 commentaire(s)

Adresse

Soleil Levant

204, rue Garibaldi

LYON 69003

Voir le plan

Tarifs

Midi : 14,60 €

Soir : 16,80-28,50 €

Horaires

Lundi12h00-14h0019h00-22h00
Mardi12h00-14h0019h00-22h00
Mercredi12h00-14h0019h00-22h00
Jeudi12h00-14h0019h00-22h00
Vendredi12h00-14h0019h00-22h00
Samedi12h00-14h0019h00-22h00
DimancheFerméFermé

À savoir

  • A emporter
  • Réserver en ligne
  • Terrasse
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi

Avis Soleil Levant Part-Dieu

par Le Petit Paumé

« Un grain de riz c’est 1000 gouttes de sueur donc il ne faut pas gaspiller » nous lance Madame Lo d’un air engagé. Le thon est donné. Il me subjugue. J’en savoure la crudité, la tendresse, la douceur et la délicatesse. Il succède à des gyozas croustillants et moelleux à souhait. Il accompagne des tempuras à tomber par terre. Il précède un succulent cheesecake au thé vert. Alors oui, « avant de faire des affaires il faut se faire des amis ». Aujourd’hui Monsieur Lo, vous avez deux nouveaux amis.

Coup de coeur :

Madame et Monsieur Lo

Qui de cette belle blonde ou du Soleil Levant rayonne le plus ? Ses courbes délicatement dessinées font écho à l'équilibre parfaitement dosé de mon menu Evasion. Sa jupe élégamment ajustée me donne envie de partager avec elle ma soupe miso et mon maguro kakuni. Mes gyozas me font deviner ce qu'elle cache en-dessous. C'en est trop, je craque pour son sorbet aux haricots rouges. Elle est belle, c'est sûr, mais je préfère finalement Monsieur Lo et ses bons tempuras. 

Coup de coeur :

Le cheesecake au thé vert

À quoi ressemble la zénitude ? Moi je vois Jackie Chan en kimono sous un cerisier en fleurs au sommet d’une montagne. Un peu dans les nuages, vous voyez ? Ah non, mieux ! Le Soleil Levant. C’est simple : ajoutez une douce musique. Donnez des baguettes à Jackie, un bol de thon sauce soja puis un plateau généreux de sushis et de sashimis. Il sera heureux. Continuez avec des crêpes japonaises. Il vous fera un bisou. Finissez avec un verre de saké. Kanpai ! À vous d’imaginer la fin.

Coup de coeur :

Le service : agréable, discret et d'une efficacité redoutable !

Attention, vous entrez dans le repère des excités de la baguette, prêts à se battre pour un bout de sushi ultra frais. En chirashi, nigiri, maki ou temaki, le poisson cru aura rarement eu autant de saveurs grâce à ce chef asiatique. Pour les lecteurs sushiophobes, donnez donc un coup de baguette aux spécialités du chef : des nouilles au sarrasin et brochettes de viande, vous ne serez pas déçus. Maintenant, silence, on déguste.

« J’adooore les sushis. » J’adore aussi dire ça. Faut pas le dire mais je n’en ai jamais mangé en fait. Je préfère les makis, c’est moins cher et plus facile à manger. Ce restaurant a tout changé. Dans un cadre super moderne, je découvre un éventail intéressant de ce qui se fait de mieux dans la cuisine japonaise. La soupe miso shiru et les sushis au saumon ou au maquereau sont autant de délicieuses surprises. Je me coucherai moins bête ce soir, tiens. 

Coup de coeur :

Les gyozas, raviolis au poulet et aux légumes

Informations complémentaires :

Privatisation possible pour des groupes (30 personnes)

« À la une ce soir, une nouvelle nous vient de Fukushima où une explosion nucléaire est survenue. » Confortablement assis pour déguster mes nouilles et ma soupe traditionnelle, je n’en ai cure. Certes peu altruiste, je continue mon festin avec d’excellents sushis, en profitant du caractère jovial de nos hôtes. Je m’enivre à grandes gorgées de saké dans ce lieu sobre et décidément convaincant. Pourvu qu’il me pousse un second estomac, je pourrais manger encore plus !
Un vrai bonheur ! Telle fut la pensée qui me traversa l'esprit au sortir de ce restaurant. Tout avait commencé par la serveuse qui, sourire aux lèvres, était venue me conseiller parmi les différents plats traditionnels japonais. La salade d'algues, les nouilles au sarrasin et les quelques brochettes de viande furent ensuite un délice pour les papilles et pour les yeux. Repu Par ces Plats Parfaits, je m'en allais payer une addition qui, pour une fois et pour un Japonais, me surprit agréablement.

Coup de coeur :

Les orchidées tout autour de la salle...

Coup de gueule :

... en plastique !

Féru de culture japonaise, je suis assez calé lorsqu’il est question de gastronomie. Je connais par cœur le savoureux thon cuit et sa sauce aux légumes d’été. Sans peine, je récite les dix-sept pièces goûtues de mon plateau de sushis et sashimis. Mon hôte attentif et approbateur, récompense finalement mon assiduité d’un étonnant gâteau japonais de haricots rouges. Enfin, beau joueur, je reconnais que la fontaine à l’entrée m’a murmuré quelques réponses. J’ai trouvé où faire mes classes.

Coup de coeur :

La fontaine et le cadre discret

De ce côté du monde, le soleil se lève sur un cerisier fleuri. Le tofu frit - Age Dashi Dofu - réveille mes papilles avec un brin de folie. Mon soleil atteint le zénith avec le Ku Shiyaki, union de brochettes aux parfums exquis. Le cadre m’envoûte, le serveur m’écoute et mon soleil continue sa route. Le soleil levant m’éblouit par la clarté de ses mets. Quant à la note, elle ne saurait être le crépuscule de ce soleil qui est né.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014
  • RPPP 2012

La carte

capture_decran_2018-08-01_a_16.31.01.png Soleil Levant - Petit Paumé

capture_decran_2018-08-01_a_16.31.16.png Soleil Levant - Petit Paumé

capture_decran_2018-08-01_a_16.31.23.png Soleil Levant - Petit Paumé

capture_decran_2018-08-01_a_16.31.58.png Soleil Levant - Petit Paumé

capture_decran_2018-08-01_a_16.32.10.png Soleil Levant - Petit Paumé

capture_decran_2018-08-01_a_16.32.19.png Soleil Levant - Petit Paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Soleil Levant

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 24 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Tsukiyama Urazoe

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    C'était bon

    le 25/02/2018

    mais le problème c'est qu'il n'y avait pas de Takoyaki

  • stack

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 0/5

    Trop cher , trop peu, trop froid.

    le 16/02/2018

    J'ai suivi les conseil du PP et je dois dire que je suis extrèment déçu par ce restaurant aponnais. L'accueil est glacial malgré les sourires de façade du patron, les portions sont minuscules (on a carrément faim en ressortant), les prix sont exessifs au vu de la quantité ( on s'allège au niveau du portefeuille). Je ne suis pas prêt d'y retourner. J'espère qu'il existe des japonnsais moins cher, plus généreux et plus correct sur Lyon.

  • brnc_glt

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    service irréprochable

    le 28/02/2016

    Service impeccable, pas d'attente ! Très bon également ! Accueil un peu froid mais c'est sûrement comme ça au Japon !

  • papoululu

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 2/5

    Pas mal entre amis

    le 29/05/2015

    Bonjour. Alors pour commencer, on rentre, bonne ambiance, on s'assoie, on regarde la carte, et là.......tatata! Le prix est vraiment trop cher pour la qualité. Certes, certains plats sont bons, mais certains aussi le sont beaucoup moins, et pour le prix affiché, ça fait "mal au cul". On ressort avec 45 voire 60 euros en moins pour un résultat qui n'est pas à la hauteur. Du coup, je suis parti à Londres dans le quartier chinois, sous les yeux avisés de ma compagne, qui a choisi elle même les plats, et là pour 45 pounds, on s'est déchiré la panse tout en savourant de merveilleux mets. Je sais me direz-vous, c'est un japonais, mais là c'est nippon ni bon!

  • lapassantedusamedi

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 2/5

    Sans plus.

    le 03/05/2015

    un peu déçue par la cuisine. qui n'a pas la fraîcheur que j'attends d'un bon restaurant japonais. les sashimis ne sont visiblement pas préparés au fur et à mesure, le plateau soleil levant a la main lourde sur le riz et l'ensemble est sans véritable saveur. par contre les petites brochettes de boulettes de poulet sont très bonnes. la salle est bruyante et surtout le service est très expéditif, la rotation des clients fait qu'on a l'impression qu'il faut se dépécher de manger pur laisser la place. on est loin de la qualité en tous points du restaurant Wasabi.