capture_decran_2017-05-19_a_10.40.31 Sol Café - Petit Paumé

Soir : 20 - 25 €

MardiFermé

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis Sol Café Vieux Lyon

À l'heure où l'économie espagnole est en crise, le Sol Café contribue à contenir son déficit commercial. Que les investisseurs se rassurent, la direction a prévenu tout problème de liquidités en injectant massivement son enivrante sangria dans les circuits digestifs. Le risque d'inflation est quant à lui écarté, tant l'offre de paella est abondante. On regrettera la présence de créances pouvant sembler douteuses, mais en fin de compte, pas vraiment de quoi s’indigner !

Le serveur est drôle, il fait des boutades. À cela, il y a un inconvénient et un avantage. L’avantage est évident, il nous fait passer un bon moment. L’inconvénient, c’est que ça attire pas mal de clients et que le service, parfois, tourne un peu au ralenti. Avant que les tapas et la copieuse paëlla soient servies, nous avons le temps d’observer le cadre aux teintes dorées ainsi que la terrasse agréable et intime dans une rue peu passante du Vieux Lyon.
Ras-le-bol de la grisaille lyonnaise ! Soudain, un air latino chatouille mes oreilles. Je lève les yeux et j’aperçois une oasis jaune d’or nommée Sol Café. Ça sent le soleil et l’Espagne ! Mais le service est loin d’être olé olé et aucune trace de vraies tapas. Où sont donc les patatas bravas ou le pan con tomate ? Pour oublier, je m’enivre de sangria et attaque ma copieuse mais bien banale paella. Adieu mon rayon de soleil, je suis loin d’être éblouie : cette oasis n’était qu’un mirage !

Une petite terrasse sympa au cœur du Vieux Lyon

Où sont les tapas ?

Ses cheveux sombres me suivent de table en table. La foule de clients m’oppresse. Les rires fusent à l’arrivée de ses tapas. Une ambiance enjouée mais seulement de façade. La crispation se lit progressivement sur les visages. Paëllas et assiettes du pêcheur tardent en cuisine. Je plonge mes lèvres dans une sangria excellente pour me rassurer. Erreur fatale. L’ivresse me gagne. Je deviens une proie parfaite. Elle me tend les plats. Ma faim me trahit. Un cri de douleur retentit. Les moules ont eu raison de moi.

Avis Sol Café

• GWD

Vraiment à éviter

le 13/08/2017

Des prix vraiment disproportionnés par rapport à la qualité de la nourriture, vraiment très passable sur l'ensemble des plats commandés (frites surgelés, salade pas fraîche semble-t-il...) et service très lent avec 45 minutes pour avoir des plats froids. Déplorable au vu du prix demandé que le cadre et la decor très réussie ne peuvent compenser !

• Tommy Joos

le 03/09/2015

Ni bon, ni mauvais. Plats très copieux, serveur gentil mais un peu blasé, certains fruits de mer à la limite de la fraîcheur. Sangria au sirop...

• sasac

Sympa

le 07/12/2014

Cadre agréable, le service de qualité. Le plat copieux.

• ddcarla

le 17/03/2013

Des beignets de calamars dignes du pays , des patrons super sympas , un cadre superbe. Toute la famille adoré venir ici.

• Simon

Petit Bocuse

le 27/06/2012

Le cadre du restaurant est très agréable et les quantité sont colossales, notamment pour la paella ! Malheureusement, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous...