7, rue de la Martinière

Cocktail : 10 €

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Musique live

Connaissez-vous le Pianocktail de Boris Vian ? Longtemps j’ai tenté de le trouver, en vain. C'est alors que j'ai découvert le Soda Bar : derrière le bar, une centaine de bouteilles bigarrées. Elles étaient semblables aux tuyaux d’un orgue lumineux avec lequel les barmaids jouaient pour préparer d'enivrants cocktails. Assis dans l’alcôve de cette pièce cosy avec Chloé, je sirotais une musique délicieuse en écoutant des cocktails groovy. Joyeux, comme celui qui trouve ce qu'il a longtemps cherché.

La table installée dans l'alcôve, parfaite pour conclure

Être amateur de cocktails ne veut pas juste dire boire un verre alcoolisé avec une paille. Au Soda Soul’n Spirit, je suis en talons, le cocktail est fin et moderne, plutôt cannelle ou basilic ? J’y viens pour chasser ou en amoureux, pour chuchoter ou embrasser. Le serveur aux bretelles rouges et la musique rhytmée me chauffent, heureusement le cocktail est là pour me rafraîchir et m'empêcher de faire des bêtises.

Le Basil Berry Cooler

Chronique d'un voyage en terre inconnue. Nous entrons dans un établissement local à l'ambiance tamisée. Sur nos gardes, nous observons les lieux : des bouteilles colorées derrière le bar et un vieux film projeté au mur... Pour l'instant, rien d'inquiétant. Nous nous installons. Un autochtone tatoué nous propose des boissons farfelues : basilic, framboise et vodka ! Inquiets mais curieux, nous goûtons malgré tout. Un vrai régal, ces breuvages ! Au Soda Bar, on ne regrette pas son voyage.

Le cocktail Mama's Special au rhum à la noix de coco et aux fruits exotiques

C’est l’histoire du Jack Rose, un cocktail alliant alcools de pomme, jus de citron et sirop de grenade. Beaucoup de légendes circulent à son sujet : la plus célèbre veut qu’il ait été inventé au début du XXème siècle dans un casino de New York pour le joueur et gangster « Bald Jack Rose ». Cette histoire, et bien d’autres encore, sont contées dans le véritable recueil du SODA Bar. Chacun y trouvera son happy ending.

Avec la prohibiLyon, Al Mascarpone a l’habitude de se livrer à son lourd penchant pour les spiritueux, bien planqué chez SODA. L’œil humide à la vue des portraits de ses frères emprisonnés, il essuie les résidus de poudre sur ses mains à l’aide d’un chiffon aussi sale que son argent. Bien installé au fond d’un canapé en cuir, il commande son remontant favori, le Zombie, une bombe artisanale en costume trois pièces. Parfait, jusqu’à ce que l’endroit soit bondé. 22, v’la les ptits !

Al Mascarpone adore y feuilleter la 45e édition du Petit Paumé, plongé dans l’univers de la Prohibition américaine

Plus le bar se remplit, plus les cocktails sont faits rapidement, au détriment de la minutie

Ateliers de cocktails tous les premiers dimanches du mois sur réservation

Summertime. Ce soir, Sister Sadie, je te sors le grand jeu. Je t’emmène dans les États-Unis des années cinquante. La carte des cocktails te donnera envie de tous les goûter, ce que tu feras avec plaisir et notre Beautiful Love s’ensuivra naturellement. Mon plan est parfait. Ou presque… J’avais en fait oublié les barmen. Loin d’être Blue Monk, ils préparent nos verres majestueusement, avec sourires à la clé. C’est avec eux que tu finis ta soirée. Toute this Masquerade n’en valait vraiment pas la peine.

Cours de création de cocktail un dimanche par mois

Ce soir, Jimmy n'est pas dans son assiette. Un petit coup de blues comme on dit. Il décide de sortir prendre quelques Zombi, un cocktail efficace pour oublier ses idées noires. Des notes de jazz flottent dans l'air de la petite salle cosy et sombre. Affalé dans un canapé, il aime balader son regard sur les photos accrochées au mur témoignant de l'âge d'or du Jazz. Son regard s'arrête sur la jolie jeune femme assise à côté de lui. « Puis-je vous offrir un verre ? » Elle sourit. Lui aussi…

La carte des cocktails, avec ses noms improbables

Si les cocktails étaient un art, le Soda Soul ’n Spirits serait son sanctuaire. La carte affiche fièrement une trentaine de cocktails remarquables allant des plus classiques aux plus créatifs. Les demoiselles préfèreront les cocktails aux fruits frais et basilic, alors que les gentlemen parieront sur une des spécialités de la maison comme le Mojito Supanova. Voilà un bar dont l’âme vous fera reprendre vos esprits !

Pour les plus indécis, on pourra même vous faire un cocktail sur mesure

Laisse-moi kiffer la vibe avec mon cocktail, j’suis pas d’humeur à ce qu’on m’prenne la tête. Laisse-moi kiffer la musique lounge stylée des seventies. Bombe latine, platine et jeune branché, installe-toi dans les canapés cuir de ce petit lieu hype, pour draguer aux sons du DJ. Fais-toi offrir des Mango Chillun si t’es plutôt rhum ou des Soul Sista si t’es plus branché vodka. Mais abuse pas, car sous tes airs de mannequins, tu verras la tête que t’auras demain matin.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

Evénements

L'avis des paumés

• Valentin Martinez

meilleurs cocktails de lyon

le 07/03/2017

super cocktail, super accueil et lieu original

• Edwiiiiiiige

Cocktails et ambiance

le 12/08/2016

Tout est réuni au Soda Bar. Les cocktails ne sont pas les meilleurs de Lyon, même si le Zombie vaut le détour, mais le lieu a je ne sais quoi de magique... Je m'y sens bien... Juste en face du comptoir avec ces barmen sooooo sexy !

• Melkg

Super cocktail

le 25/07/2016

Niveau choix on est servi, il y en a pour tout les goûts et si par malheur vous ne trouvez pas le cocktail de vos rêve pas de panique les barmans vous feront un cocktail à votre guise. Bref bonne adresse pour passer un moment sympa entre amis !

• Legone

Propre

le 30/04/2016

Beaucoup de choix, Cocktails excellents, bon cadre, bon service. Rien à redire.

• Lily31

Joli bar à cocktail

le 08/04/2016

Très bons cocktails servi dans ce bar :). C'est vrai que 10€ pour un cocktail revient vite cher, mais l'endroit et la multitude de cocktails qu'il est possible de déguster vaut le détour.

• Gaelle fynn

Sympa

le 26/01/2016

Bons cocktails, bonne ambiance et déco tres sympa ! ....j'ai juste été un peu déçu qu'on nous demande si on allait encore consommer a 23h15....ça m'a coupé dans mon ivresse....

• steph38330

le 22/01/2015

Un bon endroit pour boire un verre entre amis ! Les cocktails sont très bon !

• Mathieu_P

le 06/08/2014

Même si le lieu n'est pas très spacieux, on y passe de bons moments et les cocktails sont délicieux. Quand ça se remplit on est vite à l'étroit, par contre.

• chateau_dur

note: /5

Très déçu

le 03/05/2014

J'y suis allé 2 fois, la première fois c'était standard, la deuxième fois, la dernière. Un des serveurs nous tirait la gueule sans arrêt, à nous comme aux autres, et nous poussait vraiment si on avait le malheur d'être sur son chemin. Le DJ était surement un débutant qui aurait dû passer plus de temps dans sa chambre à travailler son sens du rythme. Il massacrait tout, c'était horrible. Ensuite le serveur sans joie ma pris mon verre que je n'avais pas fini. Je suis allé me plaindre gentillement à un de ses collègue qui m'a dit "t'inquiète, je te refais un cocktail"... que je n'ai jamais vu même en restant 20 minutes debout collé au bar à attendre qui s'y attèle. Bref. Dernière fois pour moi, j'ai rarement été aussi mal reçu.

• Diego

le 13/03/2014

Un endroit au top a Lyon, tout y est, le style du lieu, le look des serveurs, la musique et surtout des cocktails a tomber. Un endroit que je recommande aussi bien pour des afterwork que pour une soirée sympa entre ami(e)s

Le bon plan

note: 4.5 /5