1544357_10203392527508859_4851750349448948310_n_1 The Smoking Dog - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis The Smoking Dog Vieux Lyon

La niche a l’air sympa, je vais aller m’y promener avec mes potes. La liste de bonnes bières me fait m’impatienter comme si on allait me jeter une balle. Ça y est, finalement au comptoir, je cours la chercher, l’attrape par la gueule et la ramène tout fier à ma table. En revanche, je la déguste doucement et tranquillement, c’est le style de la maison. Pas rassasié, je fonce pour ma portion de white  russian, m’enquille un shot et le tour est joué : c’est une maison où il fait bon vivre.

« Là où il y a un malheureux, Dieu envoie un chien. » Lamartine avait vu juste. Après cette semaine de merde, le Smoking Dog me met du baume au cœur. Très bien, ce sera donc une soirée sous le signe du houblon. Grande bibliothèque, dessins accrochés au bar et serveuses sexy, ce soir Seigneur, tu as enfin répondu à mes envies.

Promenade vers Saint-Paul, l'heure est au rafraîchissement. Rouge à l'extérieur, chaud à l'intérieur, on a croisé le Smoking Dog. Le bulldog schizophrène nourri à la bière et au rock anglais nous a sauté dessus pour nous séquestrer dans sa niche. Très sympa. Les whiskys dix-huit ans d'âge sont planqués dans la bibliothèque. On se détend avec des pintes de London Ale. Les autres otages se marrent, il se fait tard, on sort fumer. Cheers, mate.

Un pub, un vrai

Hier soir, mon voisin est complètement parti en vrille. Après avoir abusé du Magners au bar devant le foot, il a décidé de faire faire n’importe quoi à son chien ! Il a d’abord tenté tant bien que mal de lui faire lire les centaines de livres posés sur les étagères. Ensuite, il a donné à boire à la pauvre bête de la Youngs puis du Jäger Bomb. Ce matin, j’ai même retrouvé le cabot sur le trottoir, une cigarette dans la gueule…

L'âme d'un vrai pub

C’est soir de match. La tension est à son comble. Les supporters se regardent en chiens de faïence. On descend les bonnes bières ou les verres de cidre au fur et à mesure que les minutes défilent et on n’hésite pas à interpeller les joueurs. Heureusement, cette fois-ci, pas de dégâts. Les vrais supporters savent se tenir. Les deux équipes se quittent sur un nul et on reste à parler avec l’Anglais bourru qu’on a rencontré à la mi-temps. Il faut dire que le confort du lieu s’y prête bien.

Un petit creux ? Demandez un paquet de délicieuses chips anglaises

Pub quizz tous les mardis soirs

Chien qui fume, ou chien fumant, dur de savoir. En tout cas, à la fin, c’est toi qui ressortira complètement fumé. Dans une ambiance rock et intimiste, tu verras avec horreur que « le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. » Bière ou cidre, discussion ou lecture des ouvrages du patron, qu’importe le choix, la folie te gagnera. Notre ami Oscar aurait quand même pu rajouter à ses œuvres une citation légendaire : « être saoul pour un sou, c’est souvent souhaitable. »

Les peintures délirantes de chiens sur les murs

Moi vouloir être chat ! Me serrer tout contre toi ! Par contre moi devoir faire attention aux gros bulldogs qui me regardent cigare en bouche depuis leur tableau. Si je suis habile et suffisamment sobre pour ne pas me faire croquer la queue, peut-être arriverai-je à attraper une jeune souris. Seulement dans ce pub irlandais ils ont remplacé le lait de ma gamelle par de la Guinness. Heureusement les chiens ne m’attrapent pas et je repars avec une petite souris de passage à Lyon pour ses études.

Les chiens peints sur la porte des toilettes

Soit disant elle s’est mise à adorer le foot, soit disant c’est mieux sur écran géant. Non mais franchement, vous croyez que je vais gober ça ? Non mais le pire c’est quand elle disparaît toutes les semaines, je cite : « soirée fille chez Gyslaine ». Mais bien sûr ! J’ai bien capté qu’elle s’enfilait bière sur bière lors du quiz du pub des mardis. Moi, je vous le dis, ne l’emmenez jamais au Smoking Dog, parce qu’après c’est vous qui allez aboyer pour la ramener !
Dans la vie, moi je dis, le foot sur écran géant avec une bonne binouze, y’a pas mieux. Surtout qu’ici j’ai le choix entre Guinness, Kilkenny et six autres bières pression. Mais bordel y’a pas que ça ! Y’a la culture et la musique aussi ! Un petit quizz pour chauffer mes neurones, un peu trop rafraîchis entre deux pintes, ça fait pas de mal. Je peux même me donner bonne conscience en feuilletant deux, trois bouquins. Bon, trêve de blabla, la deuxième mi-temps commence !
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis The Smoking Dog

• xavier noel

c'est de la GROSSE merde !!!

le 31/12/2016

les boissons son dégeulasse l'ambiance est mauvaise. Bref c'est vraiment nul a chier

• nikom

very good

le 10/11/2016

Super bar. Mon préfèré de lyon. Ambiance fort sympa, entourée de bibliothèque. Le petit plus de la maison: le quizz du mardi avec beaucoup d étrangers et une surveuse super mignonne

• Victory

Nice

le 04/05/2016

Convivial, sympa, tout pour une bonne soirée avec ses potes !

• PATDU69

Chouette

le 26/03/2016

J'ai pris une cuite mémorable !Ambiance jeune et sympa !

• Axel Lyon

Cool

le 20/03/2016

Un bon pub à l'anglaise très bien pour venir voir un match de foot entre amis.. Rien à manger style saucisson dommage.