slika Slika - Petit Paumé

Slika

Slika

37, rue des Remparts d'Ainay

Avis Slika Ampère

Galerie dans un café, café dans une galerie ? J'hésite... En tout cas une chose est sûre, le nectar d'abricot et le cheesecake sont délicieux. Bobos du 2ème, allez donc siroter un jus bio tout en admirant les graffitis sélectionnés avec soin et exposés par le gérant, un galeriste de métier fort sympathique. Aussi sympa que ses prix d'ailleurs !

En manque d’inspiration au cœur de l’hiver, j'arpente les rues d'Ampère en quête de nouveauté. Courtisée par l’odeur du chaï latte et les œuvres sur-vitaminées des deux artistes graffeurs à l’honneur, je me laisse cajoler. Le coup de maître de notre hôte ? Sa capacité à dynamiser l’atmosphère souvent trop figée des galeries d’art.

Le mur est une carte blanche offerte aux street artists

Les autocollants Slika et le compteur de likes au-dessus du comptoir : preuve s'il en fallait, que la galerie chouchoute ses followers

Jérémie Masurel, 31 ans, m'accueille dans sa galerie d'art récemment ouverte : Slika, du serbe « peinture ». J'y découvre quelques tableaux, tous signés d'artistes internationaux. Leur point commun : l'art urbain et les graffitis. Jérémie tient sa passion de son grand-père et souhaite la partager avec connaisseurs, collectionneurs et autres curieux. Alors n'hésitez pas à pousser la porte de la galerie ! En plus, Jérémie vous y recevra avec café et petits gâteaux.

Le coffee shop dans la galerie, qui mêle plaisir gustatif et visuel

Les œuvres exposées changent toutes les six semaines

Avis Slika

• Horty

Une jolie galerie

le 11/12/2016

L’accueil est chaleureux, l'endroit calme et reposant. Jolie mariage entre galerie d'art et cofeeshop. La galerie n'est pas très grande, cela reste une galerie, mais elle expose souvent les œuvres d'artistes de qualité. Je ne peux que recommander à tous les amateurs d'art!

• Chloé Blaustein

Un bel équilibre

le 10/02/2016

Un petit patio intérieur fait office de coffeeshop donnant sur une superbe galerie à taille humaine. Leurs patisseries homemade sont remarquables. L'ambiance calme, conviviale et artistique donne envie de s'y installer pour bouquiner ou (quand il le faut absolument) bosser. Les oeuvres sont bien mis en valeur et le gérant super ouvert pour vous expliquer l'expo en cours et celles à venir.